'Fin je sais pas dans quel genre de dimension parallèle je dois défendre l'idée que fantasmer sur le fait de violer des esclaves sexuels c'est un comportement tout sauf sensé d'homme lambda ? L'énoncé devrait se suffire à lui-même pour que vous voyiez le souci sans que j'ai à développer...
Et je savais pas que c'était culturel au Japon de violer des esclaves. On en apprend tous les jours.
Nan mais je parle des fantasmes borderline dans leur ensemble genre la pédopornographie est naturellement condamnée au Japon mais pas le Lolicon à titre d'exemple. et si ce flou a pu s'installer c'est parce que ça concerne des personnages 2D et donc pas la réalité mais une représentation fantasmée de la réalité...
Bref, tu vois p'tet un peu mieux où je voulais en venir?
alors forcément y'a des Japonais qui gueulent pour que ça change mais y'a aussi un lobby très puissant du divertissement qui se met en travers.
En France on a tranché mais pas au Japon.
Les esclaves sexuels/lles c'est la réprésentation de la domination et de la soumission de l'autre, proche du SM en-soi donc assez commun dans l'idée, y-compris dans d'autres sphères.
Ensuite le truc des esclaves est un fétiche comme un autre y'a aussi le
NTR, le Shota', le siscon, lolicon, Kemono, que l'on connaît d'ailleurs car ils sont aussi présents dans les anime plus répandus et en général moins explicites (quand je parlais de porosité des milieux).
mais ça c'est soft comparé à d'autres trucs, c'est genre chercher drogues et armes sur le Darknet, en ceux-tu en voilà...
Bref doit bien y avoir quelques givrés dans le lot des consomateurs mais je pense que la plupart d'entre eux font la différence entre fantasme et réalité (argument crucial du débat Japonais sur la question).
Il y a sûrement plus à craindre de types qui trouvent ça normal d'être armés et d'en faire usage ouvertement s'ils l'estiment.
Après oui la tournure de Dant était... euuu très "cash"?! mais je pense juste qu'il est plus décomplexé face au sujet alors que c'est tabou pour d'autres (tabou ne se réfère pas forcément à toi Sartha', je précise).
Quant au changement du paysage anime et d'une éventuelle normalisation croissante des phénomènes dit "borderline" - et quand je dis borderline c'est pas juste agiter une paire de nichons - donne effectivement matière à réfléchir...