Je vois pas l'intérêt de mâcher mes mots pour cette situation particulière. Si c'était juste avoir un avis nul sur random isekai, je serai d'accord avec le fait de prétendre démontrer de la médiocrité sans soi-même ne faire un minimum d'effort au passage mais on va dire que le sujet est peine perdue depuis le temps.
Mais venir déterrer les pire productions juste histoire de lâcher un petit "ah non, moi pas ça" et continuer à ne pas vraiment se poser de question pour tout le reste, genre pourquoi Undead Unluck c'est ok ? Y'a marqué 18 ans sur la fiche du personnage alors on regarde ailleurs qu'on on dit qu'un vieux daron veux se taper un fille de fois plus jeune que lui ? Made in Abyss c'est ok ? L'auteur dit texto en interview c'est qu'il y a marqué dans les post plus haut, la gamine de 10 ans dans cette série était au centre d'une scène de violence rarement atteinte et tout le monde était aux anges. Personne pour relever qu'Elusive Samourai est incroyablement ambiguë dans la mise en scène de son personnage principal et de le relation sa figure parentale, perso j'ai arrêté de lire le manga parce que j'en pouvais plus et y'a largement mieux à côté depuis (heureusement que Kagurabachi existe dans se monde brute sans cœur). Et là je vais même pas chercher des sujets si précis que ça on pourrait aller plus loin, tu me trouves dur mais je suis allé chercher une (1) série dont Kanade a dit beaucoup de bien ici, Seikon no Qwaser, et au bout de moins d'une minute
woopsies elle a 10 piges. Il en faut plus que ça pour pouvoir pas des nôtres.
Et j'ai jamais été là pour faire la police du cul, j'ai aucun pouvoir ici. Tu regardes ce que tu regardes et je sais pourquoi je dis ça, je sais qui se fait massivement taxer de détraqué, on sait bien quelles sexualités n'ont pas les moyens de s'afficher à ce point sans conséquence. Votre série je trouve pas ça sain et je vais pas faire semblant de dire le contraire, ça devrait pas être publié, ça devrait pas être adapté et l'industrie qui permet exploite juste des tocards isolé sur le net parce que diffuser de la fan fiction à la chaine d'une manière ou d'une autre. L'outrage de cette série là en particulier, comme l'a été Redo of a Healer à un moment, est complétement factice et tiens certainement plus du fait d'être mis face au fait que c'est quelque chose qui fait partie intégrante de ce que vous regardez. Y'a pas vraiment de négociation là-dessus, tu peux pas te permettre ce genre de sortie quand t'es à ce point client.
Et GTZ je pense pas que tes gamins vont te parler de sexualité, surtout pas si ce sont des trucs vraiment cringe et tu peux être sûr qu'entre 14-18 ans y'aura des trucs vraiment cringe, c'est sûr que ça lit du BL terrifiant et des romances dont tu veux pas entendre parler,
Contrapoint a bien parlé du sujet avec Twilight (parce que c'est pas nouveau de prendre de le fiction adressée à des femmes pour pointer du doigts des contenus problématique de manière un peu vide), oui ça pose certains problèmes. Maintenant ce qui pose problème dans les question qui touchent les mineurs, ce sont les mineurs. Que machin ou bidule soit un pédo ou pas, je m'en fous très sincèrement, par contre la manière dont des gens finissent internaliser un récit du type "la jeune fille va séduire l'homme plus âgé", que la fille ai 8, 10, 14, 16 ou même tout juste 18 ans pour rester légal ça m'intéresse pas autant que le contexte dans lequel ça se passe, puisque c'est exactement ce discours qu'on retrouve jusqu'à Matzneff, c'est du sérieux. Alors oui si tu veux parler de l'anime avec la gamine de 10 ans qui va séduire le type de 19 ans, c'est de ça dont il faut pouvoir parler.
Moi personnellement, je considère que si tu veux attaquer un membre d'un staff d'une série que tu regardes c'est déjà quelque chose qui devrait demander une certaine rigueur pour que ce soit audible, et je peux entendre que ça vous fasse chier parce que, je sais pas, vous avez pas le temps et apparemment c'est essentiel de taper sur des gens pour rester divertissant. Ok, peut-être, je relate pas.
Maintenant si tu prétends venir parler de pédophilie vraiment applique-toi, surtout ce cas précis puisqu'il touche au cœur du problème, pas par l'âge du personnage mais la manière dont la relation est présentée. Je me souviens une fois quelqu'un débarqué dans ce sujet même pour dire que Koi Kaze était un manga avec un "sujet social" en comparaison à Hoshiai no Sora et personne a réagis. Parce que vous voyez pas ce qu'il y a décrit dans cette phrase, suffit de bouger quelques curseurs finalement et ça passe.