J'ai bien compris vos différents avis mais je préfère mettre le point sur mes 2 buts lors de l'écriture de cette critique.
Premièrement, je visais presque uniquement l'originalité. Non seulement parce que ça m'éclate d'écrire des choses farfelues et que j'aime les partager avec vous. Donc, bien qu'avoir des votes Convaincant et/ou Partage son avis me fait plaisir ( c'est toujours mieux d'être fou à deux que tout seul ) mais le but n'était pas la. J'essaye d'écrire une critique originale sur deux et la dernière étant plus "scientifiquo-technique ", je me suis dit bah pourquoi pas.
Deuxièmement, j'ai vraiment voulut partager mon engouement avec les initiés ou non. Je pense qu'une critique originale et drôle ( j'espère qu'elle le fut pour vous ) donne une meilleure image d'un anime qu'une simple critique lambda ou l'auteur ne fait qu'énumérer point après point d'une façon trop monotone. Je n'aime pas cela et je pense pas être le seul.
@Hei.
Tu gagnerais à faire moins de ligne dans le vide, les même qu'on retrouve dans ce format d'émission en réalité et qui gave à un point.
Techniquement tu as tout à fait raison. Mais si je n'avais pas incorporer ce gens de connerie, le format " télévisuel " de ma critique n'aurait pas été réellement appliqué. C'est clair que c'est gavant ce genre d'intervention dans une émission et c'est le but. J'ai pensé qu'en mettant ce genre de phrase, les lecteurs se verraient plus devant la télé que devant leur écran de PC à lire une critique écrite par un barjo.
@Tony. Toi aussi tu as raison, j'suis peut-être un peu expéditif, voir flou mais c'est fait exprès. Comme dit plus haut, je me dit que lorsque je vois un craquage pareil, c'est que l'auteur a aimé l'anime, sinon il ne se donnerait pas la peine d'écrire ce genre de critique, du coup j'ai voulu en dévoilé le moins possible, juste le nécessaire pour attirer les non-initiés à regarder cet anime qui est au final plutôt sympathique.
@Nevia. Sache que je t'en veux terribleeeeeeement.
Sinon, sachez que je suis ouvert à toute discussion pour ce qui est de la modification ou non de ma critique, seulement, je ne souhaite pas retirer les phrases inutiles, sinon le format que j'ai voulu utiliser ne sert à rien. Car une émission télé ou tout ce qui ce dit est important n'existe pas, sinon ça se saurait
Bizou bizou