Sans trop remettre le débat en question, faut arrêter de faire dans la défense systématique. Encore une fois, ça été dit plusieurs mais chacun a le droit de se défendre seul et d'affronter un peu le monde qui les entoure. Pire encore, les remarques virulentes ou non, partent de bonnes volonté vis-à-vis de l'auteur et ce, que ce soit un vieil aigri ou un jeunot qui découvre le monde.
Comme dit plus haut, laissons l'auteur défendre son propos par ici, laissons aussi la tendance aux remarques parce que c'est ça qui permet aux auteurs de s'améliorer, tout autant que de lui dire que l'on apprécié et que tels ou tels points sont plaisants à lire dans ses travaux. Si débordement de trop grande envergure il y a, les modo ne manqueront pas de nettoyer le terrain. Toutefois, ces derniers temps il y a plus de critiques, et pas mal de critiques de qualités, dont il est intéressant de tirer de remarques : Maintenant, de là à parler de censure... C'est ce qu'on a fait dans la dernière critique (a raison peut-être, pour éviter tout malentendu), celle d'avant n'ont été que retouché selon la compréhensibilité de l'auteur.
Personne ne contraint qui que ce soit à partager son propos, le tout c'est qu'on veut que chacun prenne le temps d'essayer de le comprendre, rien de plus.
Un rapide message pour "répondre" à Dregastar ainsi qu'à ce message, voici un lien qui pourrait vous intéresser afin d'en apprendre plus sur la série qui est, effectivement, surtout connue au Japon.
http://www.labasesecrete.fr/yawara/
Ça c'est cool. Ce petit lien en complément de la critique, c'est parfait