"Le manque de ressenti personnel", je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est en train de devenir la remarque à la mode.
Ok pourquoi pas. Ceci-dit attention tout de même à donner des précisions, des exemples ou un ordre d'idées, parce que sinon ça reste vague et libre d'interprétation comme remarque. M'enfin je dis ça comme ça. ~
J'ai bien aimé la critique du manga
Naruto (par
Les Maximonstres), bien rédigée et intéressante à la lecture. Justement je trouve que d'une certaines manière l'auteur aborde l'oeuvre d'un point de vue du ressenti personnel (peut être trop) : en ce sens on comprend bien l'impact que ce manga a pu avoir dans sa vie, que ce soit pendant ou après lecture. Il donne également quelques indications et autres sur les thématiques abordées ou le message véhiculé par l'oeuvre. En fait je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'info sur l'univers, les combats ou autres. Néanmoins ça reste une très bonne critique qui aura su parler au néophyte que je suis. Enfin avec celle de
Deluxe, les deux se combinent très bien et me permettent d'affiner mon point de vue sur cette oeuvre. Bref, une bonne critique.
Une autre critique m'a interpellé : celle sur
Spring and Chaos (par
StraighDown) qui se veut concise et allant droit au but dans sa manière de présenter les choses, à savoir le contenu de l'oeuvre : la vie et le travail d'un homme. On comprend aussi que l'anime peut être déroutant à suivre. Ma foi c'est très bien ! Pour le coup c'est assez intriguant et ça m'a l'air de sortir des sentiers battus comme film. Merci pour la découverte en tout cas.
Pour terminer j'ai lu la critique sur
Tokyo Ghoul (par
Da Vinci) qui m'a fait l'effet de lire un plaidoyer pour la version anime. Pour ma part ne connaissant que la version manga, par exemple, je ne peux donc juger vraiment de l'intérêt de la censure dans l'anime. En tout cas ce fut une partie assez intéressante à lire et ça donne envie de voir l'anime. Kool ! Donc j'encourage mon camarade pour qui c'était ici la toute première critique. o/