Définitivement, j'aime ton style d'écriture LesMaxiMonstres! Très bonne critique, fluide, efficace et sans chichi.
Bravo!
Je n'aurai pas dit mieux.

Perso elle tombe bien cette critique étant donné que j'ai un camarade qui me répète souvent que je dois lire ce manga... Seulement voila, j'avoue qu'après l'avoir feuilleté et analysé en magasin, j'ai pas ressenti ce besoin de me presser de le lire... M'enfin peut être qu'un jour on verra. Bref, très bonne critique !
De la même manière j'ai apprécié celle sur
Naruto (par
GTZ) une critique qui apporte moults informations (peut être trop) sur l'univers, les personnages et l'idée du message véhiculé à travers cette oeuvre. Mais bizarrement malgré ça et les défauts de l'oeuvre, cette critique me donne une furieuse envie de connaitre les personnages. Du coup ayez si un jour je tombe sur ce manga en super-occaz, je payerai cash pour l'avoir (c'est sur). Et bien kool ces petits clins d'oeils sur d'autres oeuvres ou artistes, que j'ai pu apercevoir en intro et en conclusion de la critique (d'ailleurs j'avais déjà aimé le clin d'oeil au film "Elle est trop bien" lors de sa critique sur
Blue Spring Ride).

Tiens
GTZ c'est :
Enfin juste un petit mot concernant la critique sur
Trinity Seven au niveau de laquelle il y a un tout petit truc qui me dérange mais j'ai l'impression d'être le seul vu que personne d'autre n'a réagît. Et si ça se trouve je suis dans l'erreur depuis des années sans le savoir... Bref, en fait pour moi le terme "navet" signifie quelque chose de mauvais / d'insipide. Donc tout simplement pas Le genre de truc qu'on aurait envie de recommander. ~ Après peut être que
Leaf a sciemment utilisé ce terme de travers afin de pouvoir composer sa critique en jouant sur les mots et les thématiques liées aux légumes toussa-toussa. :p
Pour le reste je suis d'accord c'est un bon divertissement même si j'ai souvent facepalm. x) Ma foi dans son genre c'est une série bien à sa place qui n'escroque personne, c'est du harem lambda avec de la magie, des boobs et de la 3D. Par contre pour le chara-design, je suis pas d'accord je trouve que celui-ci se démarque à l'inverse de celui d'un
Madan no ou to vanadis. Ce n'est pas que je l'apprécie, loin de là, mais disons que je ne le trouve pas quelconque, surtout qu'il est plutôt fidèle au support d'origine. Voilà c'est tout.