J'en ai vu quelques uns des animes et je pense pas que le pouvoir en lui même l'aurait choqué s'il avait vu ça dans FT, vu que c'est bien amené dans ce genre de séries. Par contre, dans le bordel qu'il était en train de voir, les lames sorties de nulle part, c'était un peu trop. Tout simplement
Pourtant en prenant en compte l'univers d'Elfen Lied, les pouvoirs ne me semblent pas si incongrus. Je veux dire, c'est pas plus choquant qu'une autre série ayant n'importe quelle forme d’événements "surnaturels". De la à dire qu'il y a de la drogue derrière ce choix, il y a quand même une sacrée différence... On a déjà vu largement plus tordu, comme dans Evangelion ou Gurren Lagann, pour ne citer que les plus connus.
En vrai, il ne faut pas prendre ces remarques très au sérieux. C'est juste un peu trop perché à mon goût surtout qu'un pouvoir plus crédible aurait été bénéfique à l'histoire. C'est important de crédibiliser les scènes d'horreurs et là bon bah c'est étrange et pas trop choquant. Si les bras invisibles étaient vraiment invisibles, là ça aurait la classe totale.
Mais ils le sont, c'est le même principe que l'épée de Saber si tu préfères. Si tu regardes bien, seuls les diclonius ont la capacité d’anticiper les attaques des vecteurs. Par exemple, Bando se contentait de rester assez loin au moment où il a attaqué Lucy.
Mais sans être sarcastique et avec toute sincérité je vous pose la question, pourquoi aimez vous Elfen Lied ? Je veux juste savoir si je ne suis pas passé à côté de quelque chose de vraiment bien.
Difficile à définir, à l'époque j'ai commencé avec ça comme beaucoup de monde. Maintenant avec du recul, je pense qu'on trouve facilement mieux, mais c'est avant tout une bonne porte d'entrée pour commencer l'animation.