Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724728 fois)

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #885 le: 17 Janvier 2015, 00:41:12 »
En tant que plus grand fan de SAO de la planète je me dois de protester Benja. Si tu aimes tellement, ou est l'intérêt pour toi de baisser la moyenne de l'anime ? Laisse parler le fan-boy qui est en toi (ahlala).

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #886 le: 17 Janvier 2015, 00:50:15 »
En tant que plus grand fan de SAO de la planète je me dois de protester Benja. Si tu aimes tellement, ou est l'intérêt pour toi de baisser la moyenne de l'anime ? Laisse parler le fan-boy qui est en toi (ahlala).

C'est chose faite : le fan-boys que je suis est déçu. Franchement, rien que sur le premier arc il était possible de faire bien mieux. Il y a plusieurs fois ou je me suis vraiment fait chier
Cliquez pour afficher/cacher

En toute honnêteté je pouvais pas mettre une meilleure note. ( ouais, allez je pouvais mettre 7/10 parce que je suis fan de la série mais bon, ça sert pas à grand chose ^^ )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

XenRoxas

« Réponse #887 le: 17 Janvier 2015, 01:04:10 »
Non Benja il n'est pas trop tard...
Résiste à la tentation de juger objectivement cette série et revient du côté du fan-boy SAO !
Ne laisse pas AK te transformer en vieux con élitiste vrai connaisseur d'anime !
Bien sûr que l'épisode de la grotte était chiant mais pense au "cadreur" qui pour nous faire passer le temps nous à exposé l'anatomie de Sinon avec moult angle racoleur sans l'air d'y toucher...
Pense à tout ces gens qui n'ont pensés qu'aux fan-boy en dépits du bon sens, tu ne peux pas les trahir maintenant !

Bon plus sérieusement, j'ai trouvé l'arc Death Gun moyen (donc raté vu le potentiel) et la suite bien meilleur.
Mais vu que la bouse qu'était ALO après SAO ne m’empêcherait pas de mettre une note vers 8 à l'intégralité de la première saison, j'aurai perso été tout aussi clément sur cette S2.
Après tu expliques bien où se situe ta déception donc je comprends la note...

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #888 le: 17 Janvier 2015, 01:24:21 »
Bon plus sérieusement, j'ai trouvé l'arc Death Gun moyen (donc raté vu le potentiel) et la suite bien meilleur.
Mais vu que la bouse qu'était ALO après SAO ne m’empêcherait pas de mettre une note vers 8 à l'intégralité de la première saison, j'aurai perso été tout aussi clément sur cette S2.
Après tu expliques bien où se situe ta déception donc je comprends la note...

Je comprend ton point de vue mais en tant que fan de la série, j'attendais mieux, beaucoup mieux, tellement mieux que ce qu'on a durant cette seconde saison. Et il n'y a rien de pire qu'un fan déçu :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

« Réponse #889 le: 17 Janvier 2015, 01:27:05 »
@Benja, t'inquiètes moi aussi j'ai cette tendance à prendre du recul sur ce que je dis et vouloir rendre plus universel mes notes. Ce qui n'est pas forcément un bien mais bon ;)

La critique de Tyra est d'une pertinence rare, t'as pointé tout ce qui rendait cette série étincelante. Chapeau bas, une critique de haute volée !

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #890 le: 17 Janvier 2015, 02:16:59 »
Merci, ça fait plaisir. Le pire c'est que je l'ai écrite à la va-vite en vingt minutes juste après avoir fini la série  :lips: Comme quoi l'écriture automatique, il n'y a que ça de vrai.

Je ne critique plus que les animes que je viens de voir de toute façon ; ceux que j'estime dignes d'être mis en avant. Sur des expériences plus anciennes, c'est plus difficile de rassembler ses arguments sans parler pour ne rien dire. Inutile donc de se plaindre que je ne donne que des notes entre 7 et 10, c'est parfaitement voulu.

A vrai dire, je me demande même comment les auteurs de critiques sévères arrivent à regarder un anime qu'ils détestent jusqu'au bout ; et encore plus à écrire dessus. C'est quelque chose qui me dépassera toujours. Moi en-dessous de 6 / 10 (le niveau d'un anime pop-corn en gros), je lâche l'affaire.

Bref, si vous avez d'autres animes à me proposer dans la même veine vous savez où aller  8)
« Modifié: 17 Janvier 2015, 03:02:18 par Tyra »

reggmain

« Réponse #891 le: 17 Janvier 2015, 17:53:32 »
Magnifique critique de StraightDown. Tu as réussis à retranscrire l'émotion que tu as eu en le regardant. Bravo!

StraightDown

« Réponse #892 le: 17 Janvier 2015, 18:45:32 »
Merci ! C'est un film tellement unique que je tenais absolument à en faire critique.

J'en profite pour laisser une interview d'Isao Takahata dans laquelle il parle principalement de la création du film.

daisuke01

« Réponse #893 le: 21 Janvier 2015, 15:08:34 »
Des avis sur ma critique? ... Les trolls je ne les lirais pas.

Je suis pas comme GTZ qui travaille à mort la critique et qui fait des recherches sur les auteurs et les studios, moi dans mes critiques que sa plaise ou non, je ne parle que de l'animé, je me concentre sur les éléments important de l'animé sans trop parler de tous ce qui entoure la création de l'animé.

Voilà.

Bon ben je me barre.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #894 le: 21 Janvier 2015, 15:13:30 »
Moi je fais pas ça moi.

Sinon je l'ai pas lu ta critique. J'ai pas fini l'anime, c'est du spoil émotionnel de lire des critiques d'animes dont je suis a 3 épisodes de la fin.

Red Slaughterer

« Réponse #895 le: 21 Janvier 2015, 15:32:07 »
Moi je fais pas ça moi.

Sinon je l'ai pas lu ta critique. J'ai pas fini l'anime, c'est du spoil émotionnel de lire des critiques d'animes dont je suis a 3 épisodes de la fin.

Oh, GTZ-senpai est tellement modeste.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #896 le: 21 Janvier 2015, 15:38:22 »
Je suis pas comme GTZ qui travaille à mort la critique et qui fait des recherches sur les auteurs et les studios, moi dans mes critiques que sa plaise ou non, je ne parle que de l'animé, je me concentre sur les éléments important de l'animé sans trop parler de tous ce qui entoure la création de l'animé.

Pour le coup, j'approuve. Sérieusement, ça sert à quoi de ressortir Wikipédia dans une critique ? J'ai toujours trouvé ça superflu. Le ressenti + des arguments convaincants et surtout factuels, c'est la seule chose qui compte. Le reste, c'est du baratin (et je m'inclue dans cette critique).

La critique est correcte pour un format court. Il y a juste quelques coquilles (fautes d'accord essentiellement) qui mériteraient d'être corrigées. Mais comme c'est un format court justement, je ne le regarderais sans doute jamais.
« Modifié: 21 Janvier 2015, 15:41:35 par Tyra »

Masterv

« Réponse #897 le: 21 Janvier 2015, 15:43:46 »
Pour le coup, j'approuve. Sérieusement, ça sert à quoi de ressortir Wikipédia dans une critique ?
Dans certains cas ça peut permettre de mettre le doigt sur des défauts ,des qualités grâce à la genèse de l’œuvre . Savoir qui la créer peut mettre en évidence certains détails que certains ne voient pas forcément . 

Zankaze

« Réponse #898 le: 21 Janvier 2015, 15:45:50 »
Pour le coup, j'approuve. Sérieusement, ça sert à quoi de ressortir Wikipédia dans une critique ? J'ai toujours trouvé ça superflu. Le ressenti + des arguments convaincants, c'est la seule chose qui compte. Le reste, c'est du baratin (et je m'inclue dans cette critique).

Ça sert à replacer quelque chose dans son contexte. C'est pas ma manière faire, mais c'est une façon non seulement d'apprendre plein de choses mais aussi d'avoir une meilleure compréhension de ce qu'on vient de voir, de prendre du recul.

T'imagine étudier la Seconde Guerre mondiale uniquement à partir du 1er septembre 1939? On y comprendrait rien et ce serait normal.

Du coup, avoir une réaction épidermique contre ça me paraît plutôt stupide. Ne pas s'en servir, ma foi ok, mais pourquoi le dénigrer? :huh:

"Set your Heart Ablaze."

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #899 le: 21 Janvier 2015, 15:49:15 »
Je ne sais pas. Personnellement, ce que je recherche dans une critique c'est avant tout des éléments qui ont plu à l'auteur et qui sont susceptibles de me plaire moi. Bref, quelque chose de personnel. Je m'en fiche que l'on me prouve par A + B que c'est la première oeuvre de Miyazaki ou que l'on me redonne l'historique de toutes les productions de la boîte qui l'a réalisé. D'une manière générale, j'ai tendance à penser que tout ce qui prétend à l'académisme et à l'érudition est hors sujet.

Je préfère juger l'oeuvre sur pièces, par rapport au vécu du spectateur, plutôt que de prétendre à une objectivité au final très artificielle et qui s'éloigne très vite du sujet. Question de point de vue.

Quant à la comparaison historique qui a été donnée, ça n'a rien à voir. L'exercice n'est pas de juger si oui ou non la 2GM, c'est cool. L'exercice est d'avoir une compréhension globale d'un évènement qui passe effectivement par une contextualisation. Mais je ne vois pas vraiment le lien avec l'exercice de la critique d'une oeuvre artistique qui est, par nature, subjective et ne prétend à rien d'autre que d'exprimer un point de vue donné.
« Modifié: 21 Janvier 2015, 15:53:18 par Tyra »