Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 737661 fois)

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #135 le: 24 Septembre 2014, 02:24:55 »

J'ai particulièrement cette tournure si simple, montrant vraiment ce qu'il me manque pour être clair dans mon propos.

De même, dans mon cas j'ai tendance à trop vouloir complexifier certaines de mes critiques (de cette année-là notamment), mais la sauce ne prend pas forcément à tous les coups (y en a parmi mes lecteurs qui ont dû perdre un peu le fil parfois ! ^^')...
Dès lors, le fait "de prendre exemple" sur DeluxeFan et co, en terme d'écriture (la forme, peut être même le dosage et le type d'humour), ne devient clairement pas futile !

P.S: Il semblerait que dès mon retour sur les forums certains membres étaient pas mal impatients de savoir pour quelles raisons j'fous très souvent 6/10 à mes critiques...Ben la prochaine fois que j'posterai sur ce topic j'essayerai d'apporter des réponses explicites (mais pas trop longues non plus :P) !

;)

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #136 le: 24 Septembre 2014, 09:08:06 »
Je me garde la fin de la série sur les Bleues pour ce week-end :P Mais je dois d'abord rédiger la critique de Nozaki puis de Haykyuu.

Avant d'entamer le dernier arc de HxH et une critique qui s'annonce douloureuse à écrire, comment mettre des mots sur tous les sentiments qui m'ont traversé...
On te voit plus pendant quelques jours alors =D
Aïe le dernier arc, qu'est-ce que ta peau va prendre cher à frissonner tout les 5 épisodes !

Maddilly

« Réponse #137 le: 24 Septembre 2014, 09:39:11 »
Entre le texte de Deluxe Fan et celui de Red Slaughterer sur Hunter X Hunter, mon p'tit cœur a fait des bonds ! Merci beaucoup à tous les deux pour cette lecture très agréable, intéressante et enrichissante.
C'est le genre de critiques qu'on n'a pas souvent l'occasion de lire et ça fait rudement plaisir qu'elles soient dédiées à HxH.

Nuits

« Réponse #138 le: 24 Septembre 2014, 10:14:35 »
Encore une superbe critique de Maya. Comme d'habitude, j'aime son souci du détail et sa manière de développer les choses tout en gardant une écriture extrêmement fluide. J'apprécie également qu'elle s'attache à déceler et décrire ce qui fait la particularité de l'ambiance de l'anime :)

Dregastar

« Réponse #139 le: 24 Septembre 2014, 12:41:09 »
P.S: Il semblerait que dès mon retour sur les forums certains membres étaient pas mal impatients de savoir pour quelles raisons j'fous très souvent 6/10 à mes critiques...Ben la prochaine fois que j'posterai sur ce topic j'essayerai d'apporter des réponses explicites (mais pas trop longues non plus :P) !

;)
Oh faut que tu arrêtes de faire durer le suspens... Ca fait trois jours que tu arrêtes pas de nous dire "la prochaine fois"... Là t'as intérêt de nous donner une explication ( même en carton ), et ce dés ton prochain post ici ! :wacko:  Bien entendu si tu en as vraiment envie... On ne te force pas non plus, hein ^^ Et fait le vite et bien, sinon je vais finir par croire qu'un prof t'as traumatisé en te mettant des 6 à tous tes devoirs... Bref, ce genre de truc. Ha ha ha ! xD

Ps : et puis ne soit pas aussi timide... Pas besoin de caractères gras à gogo entre nous voyons. ;)

J'en profite également pour saluer les deux dernières critiques sur HxH 2011 (par Red et Deluxe). Et je pique ça à ma voisine du dessus  :
C'est le genre de critiques qu'on n'a pas souvent l'occasion de lire et ça fait rudement plaisir qu'elles soient dédiées à HxH.
je plussoie. o/
Puis en passant je dois reconnaitre un truc qui est bien au delà de mon intérêt pour ce titre, avec lequel m'attendent encore 70 merveilleux rendez-vous en tête-à-tête. ~ Bref ! Je voulais juste ajouter que après lecture et relecture de ces 2 critiques, déjà que j'étais à mon max, j'ai senti que c'était mon intérêt pour l'ensemble de la culture (mangas & animes) qui venait d'être revitaliser. Voilà c''est tout.  :cop: :Good job:

★★★★★

Megadrive

« Réponse #140 le: 24 Septembre 2014, 12:46:54 »
Les critiques de Maya*, Red et Deluxe sont très bien rédigées, un vrai plaisir de lecture. Un exemple aussi tant la qualité de rédaction est maîtrisée. Je prends plaisir à vous lire et vous me donnez de très bonnes idées quant aux animes que je souhaiterais visionner. On en apprend beaucoup avec vous, un grand merci pour vos belles et instructives contributions.

Cokea

« Réponse #141 le: 24 Septembre 2014, 12:59:47 »
Deux critiques totalement différentes avec deux styles différents sur HxH, les deux essayant de faire comprendre en quoi HxH est LE shonen a voir, tellement celui ci est différent des autres.
C'était vraiment agréable a lire  :)

Dregastar

« Réponse #142 le: 24 Septembre 2014, 15:49:31 »
Eh bein dis donc ?! Je sais pas vous mais moi j'ai bien rigolé avec la critique sur NouCome  (par Armser). C'est peut être pas une critique comme on l'entend, ni comme celles dont on vient de parler un peu avant. ~  M'enfin disons qu'elle est amusante, voire assez funky en plus d'assurer un quota minimum en terme d'informations sur l'anime. Pour le reste elle est très courte, emploie la 2e personne du singulier et offre une conclusion des plus olé-olé.  =D

Quoi qu'il en soit j'ai quand même tenu à rencontrer la bête (j'ai maté 2 épisodes). x)
En conclusion : ça m'a l'air d'être tout pourri, quelque peu voyeur et bien zinzin dirons-nous. Bref, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de regarder et pas non plus ce que je recherche en fait. Cela-dit je sens qu'il y a moyen de rigoler (allez un p'tit peu quoi ! ). xD
Alors, rien de sûr mais peut être que je vais aller jusqu'au bout de l'enfer de ces 10 épisodes. **histoire de**  :P
« Modifié: 24 Septembre 2014, 15:52:30 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

« Réponse #143 le: 24 Septembre 2014, 23:53:35 »
Première Critique de la fresque animesque HxH 2011 : Avoue au peuple que tu n'attendais que cet instant depuis le milieu de l'arc Chimera Ants !
J'avouerais que j'ai regardé la série parce qu'elle faisait l'unanimité auprès des membres de l'E5 que j'ai vus IRL (Red, Yuki, Down et Fay) et que l'annonce de sa fin imminente au mois d'août m'a décidé à écrire dessus sans en parler avant pour conserver l'effet de surprise...

Pour la critique même, bravo pour avoir attaqué un si gros morceau tel un Rivaille armé de son équipement tridimensionnel ! J'ai toutefois une toute petite remarque, pourquoi pas la note maximale ? Je chipotes parfois sur la note mais est-ce que ce ne serait pas l'occasion de placer son tout premier 10/10 ?
Je ne distribue pas libéralements les 9 et les 10 pour que ces notes extrêmes conservent leur rareté et donc leur impact. C'est l'inverse des appréciations sur mon animéthèque où je n'ai aucun mal à mettre cinq étoiles à tous les animes que j'ai appréciés.

Cela dit j'ai l'intention de faire peut-être tomber le 10 dans un avenir proche, à une certaine occasion. Mais ce ne sera pas sur un anime récent.

Dregastar

« Réponse #144 le: 25 Septembre 2014, 04:55:42 »
Comme disait Cokea-chou un peu avant : ça travaille dur en ce moment sur AK8)

On a encore une bien bonne critique sur Gekkan Shôjo Nozaki-kun (par Aflo'sports) qui contraste bien avec celle du camarade Skidda et qui se trouve toute aussi kool. En tout cas c'est clair : les 2 disent du bien de cet anime. Donc une critique drôlement construite qui à le mérite d'innover (ça change) et de rendre la lecture aussi dynamique qu'agréable. Du coup comme je suis actuellement en plein dans ma phase animesque, je promet de m'y mettre dés le week-end prochain. o/

@Aflo' : et si ça me plait je serai royal et t'offrirais ton mille-feuilles. Un bien croustillant à quadruple couche et saupoudrée de sucre glace (normal t'inquiète, j'ai bien senti que t'avais faim de bonnes pâtisseries. xD). ;)
★★★★★

Megadrive

« Réponse #145 le: 25 Septembre 2014, 21:31:22 »
Je partage totalement ton avis, Allbrice, sur Aku no Hana. Un propos sérieux, intéressant mettant en scène les difficultés de l’adolescence sur plusieurs points cités. L'ambiance oppressante, stressante m'avait aussi marqué grâce notamment à cette musique minimaliste très efficace. Bien réalisée et authentique, cette série série mérite vraiment d'être visionnée. On a d'ailleurs mis la même note. Belle critique All;)

Dregastar

« Réponse #146 le: 25 Septembre 2014, 21:50:15 »
Me too, une critique sur Aku nô Hana ça m'interpelle direct ! :D

J'avais deja intercepté le coup de coeur sur le topic dédié... Sur le coup ça m'a fait même très plaisir mais j'ai preferé ne rien dire, peut être par pudeur et pour ne pas déranger. Cependant j'attendais... Ouais sans être sûr de rien j'espérais au moins une petite réaction sur le topic de l'anime. Bien c'est encore mieux avec cette critique (notons le come-back en passant). Bref, c'est bien joué Allbrice ! Un texte concis et d'une grande clarté, tant sur les thématiques abordés par l'anime que sur l'aspect visuel et technique. :)

Sinon...
A cet instant, l'envie de dévorer le manga me ronge mais la crainte de ne pas y trouver les valeurs additionnelles de l'animé me contrarient. Que dois-je faire
J'ai eu les mêmes interrogations, c'était casse-tête d'ailleurs. J'ai fini par prendre cette décision : prier pour qu'on puisse avoir une saison 2. Si je suis exaucé alors après peut être que j'irai découvrir le manga. ~ Je suis quelqu'un de très patient... Puis si rien ne se pointe à l'horizon, on avisera à un moment donné c'est tout. -;)
« Modifié: 25 Septembre 2014, 22:11:49 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

« Réponse #147 le: 25 Septembre 2014, 22:02:36 »
Effectivement, critique convaincante de Allbrice qui au passage m'a appris un terme: rotoscopie!
Je vais me commencer cet animé ce soir!

Dregastar

« Réponse #148 le: 25 Septembre 2014, 22:17:55 »
Effectivement, critique convaincante de Allbrice qui au passage m'a appris un terme: rotoscopie!
Et si ça t'interesse aussi, entre deux des premiers épisodes, tu peux te rendre sur le Webzine et zieuter l'article qui lui a été consacré (no spoil ou quoi, t'inquiete). Bon matage sinon. o/
« Modifié: 25 Septembre 2014, 22:31:58 par Dregastar »
★★★★★

Hei

« Réponse #149 le: 25 Septembre 2014, 22:27:01 »
Hahaha, All a de la chance pour le timing vu que moi aussi il m'a donné le déclic pour me lancer ce soir !
Ça fait du bien de lire une critique courte de temps en temps, GG pour le boulot synthétique donc !

Et si ça t'interesse aussi, entre deux épisodes, tu peux te rendre sur le Webzine et zieuter l'article qui lui a été consacré (no spoil ou quoi, t'inquiete). Bon matage sinon. o/
Merci, je m'étais prévu ça et tu me le rappelles avec justesse  :D

@Deluxe : J'avais remarqué la différence appréciation critique/appréciation thèque mais bon, là quand même, c'est juste sans failles... Quoi que, il me manque encore quelques épisodes néanmoins jusque là, la faute n'est nulle part.