Revenons un instant sur les propos de Nox:
Perso la seule impression qu'il m'a donné c'est qu'il aime rien. J'ai maté une autre de ses critiques, mauvaise note, une autre, mauvaise note.. Fin' c'est pas la peine de chercher des arguments, qui ça se trouve ne pense même pas, juste pour avoir des trucs à dire. Manque carrément de pertinence ou de crédibilité surtout si on prend le lecteur de haut. De toute façon la critique en question a été supprimée, au moins on en parlera plus car j'avais limite la nausée devant autant de prétention.
Alors encore une fois désolé si certain y voient de la prétention, en dehors des insultes envers le lecteurs fan de
Death Note, mais je ne suis pas du genre à ne rien aimer... Comme me l'a justement fait remarqué Dregastar, que je profite pour remercier à nouveau, je suis un peu trop sur la critique négative en ce moment.
Et quand on y réfléchit, j'ai critiqué pas mal de choses que je n'aime pas, plutôt que de profiter pour parler de
Shin Sekai Yori, que j'avais adoré l'année passé et d'autres œuvres bien sympas...
Alors non, contrairement à ce que pense certain, je ne suis pas là à faire évacuer une frustration ou quelque chose du genre, en me "défoulant" par écris. C'est juste que je pense avoir plus de choses pertinentes à dire sur ce que je n'aime pas, car en général je ne suis pas là à cracher bêtement sur une oeuvre, certain l'on remarqué, j'ai quand même quelques arguments et ils sont totalement réfléchis. Néanmoins, bien que je ne passe pas souvent par ici pour en parler, la chose que je fais le plus souvent dès que j'allume mon PC, c'est venir lire les dernières critiques postés sur le site. Du coup... Je vous avoue que de voir se tas de critiques élogieuses, sur des titres qui me donnent envie ou d'autres que j'ai déjà apprécié, fais que naturellement je ne suis pas forcement enclin à rajouter ma pierre à l'édifice... Attention, je ne vous dit pas de partir dans de la critiques qui descend une oeuvre, ni quoi que se soit, je vous fait remarquer ceci car, pour reprendre l'exemple de
Shin Sekai Yori, j'aimerais en dire beaucoup de bien aussi, mais en voyant tous les arguments et tous se qu'il y a de bons que l'on puise dire dessus déjà présent sur le site ça me donne plus envie d'aller critiquer autre chose. Je me dirige donc naturellement un peu plus vers la rédaction de critique, sur des œuvres que je n'apprécie pas et j'en suis le seul responsable. (Même si ici, le mot "responsable" n'a pas vraiment ça place)
Donc désolé, je comprend ne force personne à lire mes critiques, ou quoi que se soit. ça me fait naturellement plaisir de venir partager un avis, et de venir en lire d'autres, qu'il soit bon ou mauvais... Je vais donc me répété, je vais continuer à écrire et je vais faire de mon mieux pour paraître moins insultant. Pour le ton hautain, je le garderais, car la plus part du temps c'est à lire sous le ton de la plaisanterie (comme je l'avais déjà dit, il me semble, quand on parlait de mon avant dernière critique... Ou celle d'avant, je ne sais plus...) puis Nox... Je ne changerais pas au niveau de mon choix d'animé ou manga à critiquer... Le sort a voulu, comme je l'ai expliqué plus haut, que je me sent souvent plus "apte" à critiquer ce qui ne me plait pas et c'est ce que j'ai fait dernièrement. Donc peut être que la suivante sera bonne, ou peut être pas, du coup si certain partage l'avis de Nox, je vous invite à éviter mes critiques car j'estime avoir encore un minimum le droit de voir si je vais parler d'un truc qui me plait ou non.
Néanmoins, Nox, après ma critique insultante, je comprend ton choix et ton avis sur ma personne. Je ne doit pas donner une super image de moi-même à force de ne pondre que des critiques qui ne sont pas au dessus de la moyenne.
Pour rapidement clore le chapitre "douloureux" de ma critique sur
Death Note je voudrais remercier Nakei, sans qui je n'aurais jamais connus ce fameux topic qui risquerait fort de me servir.
Désolé si j'ai de nouveau monopolisé le topic pour ça, mais je l'avais promis dans mon derniers post... ^^"