Down, c'est noté, il faut vraiment que je pense à oublier cette fâcheuse tendance que j'ai à appeler les nekketsu "shonen". Par contre, ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part, mais entre les combats je n'ai pas vu grand chose dans Kill la Kill, du coup de ce côté-là j'ai bien peur de rester sur ma position.
Puis quand tu cites mon passage ou j'utilise le mot "beauf", je pense que m'on terme est un poil trop fort, c'étais surtout pour ajouter de l'eau à mon moulin, quand je dit que justement c'est dommage qu'avec des personnages féminins aussi charismatiques, aucune ou peu de fille iraient s'identifier à ces personnages.
Désolé, j'évite un peu de citer les passages, parce que si je le fais trop je me rend compte que mon topic a l'air trop long... ^^"
Néanmoins j'aimerais juste réagir sur celle-là:
Les critiques du Crépusculaire sont de toute façon toujours les mêmes : du bashing agressif qui se cache derrière l'excuse "je ne fais pas partie du public visé". Bien écrites ou pas, ce genre de démarche n'a pas vraiment d'intérêt.
Utiliser sans arrêt le mot "bashing" pour définir mes critiques c'est ça que j'appel du bashing. On a pas le droit de ne pas être satisfait d'un manga? Je me suis maté tous les épisodes, je n'ai pas aimé du tout j'ai d'admet que l'oeuvre en question a des qualités, du coup je fais de mon mieux pour être soft et on me parle encore de Bashing? à la limite, je veux bien ignorer la mauvaise fois et l’acharnement que me porte Wisold, mais là je trouve que c'est ton commentaire qui est un peu abusif... J'ai des arguments et sous prétexte que l'anime que tu aimais ne me plait pas, tu choisis de ne pas les entendre pour te cacher derrière l'excuse "Bof, c'est toujours pareil avec lui, c'est du bashing"?
Puis étant un peu mesquin, je t'avoue que je relève ta remarque, parce que tu postes au moment ou je propose un manga que je note à 9/10. Et dieu sait que c'est pas tous les jours que je rédige une critique sur quelque chose que j'aime à ce point, le hasard fait bien les choses tu ne trouves? ^^"
Puis je lui trouve des bons points à cet anime, comment peut-on encore me parler de Bashing?
Votre définition de Bashing c'est "donner des arguments sur un manga que l'on apprécie pas et qui est pourtant un anime apprécié par une majorité"?
Parce que dans le cas présent c'est tous se que je vois. Après mettre vus tous ces épisodes et après avoir conclus que je n'aimais pas, mais que c'est un manga qui peut trouver son public, on va même jusqu'à me parler de "Venin"? Encore une fois c'est votre attitude et se portrait que vous avez l'air de vous dresser de moi que je compare à du Bashing... Mais soit, j'accepte que certain(e) évite de me lire comme j'accepterais cette image...
Enfin, pour finir sur mon cas, mon chers TonyTrip sache que de problème vestimentaire ne me touchais pas des masses non plus sur les mangas... Mais j'avoue qu'au fils du temps, ça devient difficile de prendre n'importe quel manga au sérieux quand le héros se trimbale avec les mêmes vêtements en permanence. J'avoue que se doit être compliqué de rendre son oeuvre cohérente à 100%, mais travailler entre chaque arc le design vestimentaire des personnages n'a pas non plus l'air d'être une tache trop compliqué et ça rendrais le tous déjà un peu plus logique...
Puis les exemples sont légions, prend seulement les cas de Naruto et Gon (HxH), le simple fait de penser à ce soucis et de se remémorer leurs design à le don de me faire sourire à chaque fois... ^^"
C'est vrai que cette critique sur Vinland Saga est magnifique, je n'ai eu l'occasion que de lire deux tomes et je maudis le ciel tous les jours pour ne pas avoir eu le temps de continuer... Zankaze y va vraiment avec poésie et ça fait plaisir de voir une telle passion par écris.
Le manga du même auteur, Planète, est aussi quelque chose de très fort émotionnellement. Je regrette que ce derniers soit un peu court, mais en même temps rendre pertinent la vie des "nettoyeurs de déchets de l'espace" pendant plus de 4 ou 5 tomes ça risquerais d'être fort compliqué.
Comme il a été dit, c'est court mais ça n'en n'est pas moins excellent. ^^