Le registre familier c'est une chose.
Par contre cracher sur les musiques de la SNES et se moquer des pouvoirs à conditions bizarres, c'est impardonnable. =<
Blague mise à part, en dehors de la qualité d'écriture, ça ressemble effectivement à un gros bashing. Que tu n'ai pas aimé la série est une chose, mais là ce n'est pas une critique, tu ne fait que prend un à un chaque élément de la série pour t'en moquer. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt au final, vu qu'à aucun moment il n'y apparemment la moindre volonté de réellement parler de la série elle-même. Parce qu'indirectement, ta critique crache assez salement sur l'excellent
Darker Than Black (et sur les titres de Fukuchi Tsubasa, un de mes auteurs de chaunaine préféré). C'est d'autant plus frappant que c'est blindé de vannes très courantes de genre de bashing. Désolé d'avoir à le dire, mais non, ce n'est pas spécialement drôle d'écrire sa critique comme une recette, d'essayer de s'imaginer qu'est-ce que que les producteurs ont dit pendant pendant les réunions pour finir par une comparaison avec Naruto.
A la base, je trouve aussi que la remarque de Nox était déplacée, mais tu y réponds de la pire manière possible :
Je considère que le registre familier peut avoir sa place dans l'écriture, à partir du moment où son usage n'est pas inapproprié. Bien sûr je ne m'imagine pas y avoir recours pour critiquer un chef d’œuvre par exemple, mais ici ce n'est pas vraiment ce dont il était question.
C'est encore plus méprisant que ce que Nox a écrit.
Bien sûr qu'on peut écrire familier, et même bien écrire familier d'ailleurs. Mais on ne s'improvise pas Gainsbourg ou Celine non plus. Si ta seule raison c'est c'est que tu écris de familière pour mépriser une série, c'est que tu estimes qu'il est méprisable. Et j'ai du mal à voir ne quoi c'est fondamentalement plus correct que ce que Nox avait écrit.
Ne pas avoir vu la série est une chose, le problème c'est surtout que tu donnes l'impression d'à peine chercher à savoir ce que tu as regardé. Du coup la critique est un peu facile et j'ai pas l'impression qu'à un seul moment tu arrives à cerner quelque chose de réellement caractéristique du show. Et prend des éléments au hasard d'une série pour en faire des blagues, j'ai du mal considéré ça comme une critique. Ce serait un message sur un forum ce serait autre chose, mais là c'est une critique qui va rester sur le site.
Surtout que la série ne mérite absolument pas un
bashing pareil. C'est pas terrible, mais c'est loin d'être aussi mauvais. Il y a une tentative de quelque chose, c'est déjà pas mal pour de l'animation japonaise.