je viens de lire la critique de Zero70 sur Naruto, de Sonicmarin sur La lettre à Momo ainsi que celle de Sacrilège sur Aku no Hana
J'arrive bien après la bataille mais peut être qu'un avis de plus pourrait être utile ?
Je me suis arrêté vers les tomes 9-10 de Naruto, et je peux donc répondre a une des interrogations posées plus haut. Cette critique s'adresse bien aux initiés, j'ai rien capté à ce que Zero70 racontait sur presque tout le texte, Il y a une énorme partie de la critique qui n'est qu'un résumé commenté des derniers événements du manga, peu intéressant pour moi donc
Néanmoins Zero70 donne quand même des arguments globaux qui parlent aussi a quelqu'un qui n'a rien lu (Pour ça que Névia posait la question de la cible, c'est vrai que la critique a un peu le cul entre deux chaises)
Donc pour ces passages la, je dois admettre que les quelques bribes de ton réel avis sur le manga ont titillés ma curiosité, même si à priori je devrais me faire un peu chier sur les 27 premiers volumes du manga (ouais je trouve le trio de départ terriblement horripilant, avec l'envie de les taper dés qu'ils parlent) les combats "mémorables" dont tu parles me font vachement envie (sur ce que j'ai lu, c'est vraiment les combats qui m'ont bien plu), par contre il y a un passage incomplet :
" Des lecteurs ont commencé à décrocher à partir de là" Absolument rien compris a ça, qu'est ce qui peut (ou non) faire fuir un lecteur à partir de cette partie ? pour le coup une petite explication (sans spoil) pourrait être utile
Je parlerais pas de l'introduction de 4 paragraphes sur l'historique du manga, de la vie de Zero70 et de son avis sur les gens qui ont des avis sur Naruto (je résume, y'a un peu plus que ça), certains aiment bien ce genre de (longue) digressions, pour ma part je trouve ça un peu chiant mais c'est très subjectif ..
Bref dommage que la critique comporte trop de fioritures, et que sa cible soit un peu floue, j'ai été emballé par les phrases qui étaient destinées à quelqu'un comme moi
Pour la seconde critique (La lettre à Momo) ce sera un peu plus bref, la critique est un peu courte, on sent l'enthousiasme de l'auteur mais c'est trop peu explicité pour qu'elle aie un réel intérêt ..
Je serais moins rabat-joie sur celle de Sacrilège, parce que j'ai beaucoup aimé, c'est bien détaillé, très clair et très précis, la critique se lit toute seule !
Je ne suis a priori pas trop la cible de l'anime, la rotoscopie et le "très réaliste" n'étant pas spécialement ma tasse de thé, mais je le regarderais quand même juste parce que tu m'a donné envie