Premièrement, je visais presque uniquement l'originalité. Non seulement parce que ça m'éclate d'écrire des choses farfelues et que j'aime les partager avec vous. Donc, bien qu'avoir des votes Convaincant et/ou Partage son avis me fait plaisir ( c'est toujours mieux d'être fou à deux que tout seul ) mais le but n'était pas la. J'essaye d'écrire une critique originale sur deux et la dernière étant plus "scientifiquo-technique ", je me suis dit bah pourquoi pas.
Deuxièmement, j'ai vraiment voulut partager mon engouement avec les initiés ou non. Je pense qu'une critique originale et drôle ( j'espère qu'elle le fut pour vous ) donne une meilleure image d'un anime qu'une simple critique lambda ou l'auteur ne fait qu'énumérer point après point d'une façon trop monotone. Je n'aime pas cela et je pense pas être le seul.
@Tony. Toi aussi tu as raison, j'suis peut-être un peu expéditif, voir flou mais c'est fait exprès. Comme dit plus haut, je me dit que lorsque je vois un craquage pareil, c'est que l'auteur a aimé l'anime, sinon il ne se donnerait pas la peine d'écrire ce genre de critique, du coup j'ai voulu en dévoilé le moins possible, juste le nécessaire pour attirer les non-initiés à regarder cet anime qui est au final plutôt sympathique.
Ta démarche est toute à son honneur, mec ! T'as parfaitement raison de procéder ainsi, au moins tu prends du plaisir à faire des critiques et c'est tant mieux !
Vivement la prochaine "originale" alors (si l'anime ou le manga me dit quelque chose aussi implicite soit-il).
Faut avouer, pour une première critique on a vu pire ( suffit d'aller voir les miennes, surtout celle sur Freezing, que j'aimerais bien voir supprimer si possible, afin d'en faire une autre plus mieux :p )
Et encore t'as vu les premières que j'ai réalisé ?
D'ailleurs, en ayant lu la sienne, sans véritable soucis en entier contrairement à mes premières impressions, je l'ai comparé justement avec celle que j'avais fait sur
Steins;Gate...Je me rends compte que j'étais pas très loin de son niveau (bon j'avais à peine quelques mois d'ancienneté à mon actif...) à ce moment-là...
Tiens en parlant de critiques, avant hier (très tard le soir) j'ai même lu et modifié quelques unes d'entre elles !
Au point même de relever la note de certaines à 7/10 (genre CB par exemple), mais cette phrase passera inaperçue de toute façon.D'ailleurs ça serait cool qu'il vienne par ici afin d'en discuter ^^
Ce serait cool en effet...Sinon l'acharnement de
Da Vinci n'aura que peu servi !