Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724539 fois)

ExoticBankai

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #540 le: 20 Novembre 2014, 00:34:18 »
Merci, désoler je pensais que s'était ici^^

Maddilly

« Réponse #541 le: 20 Novembre 2014, 16:10:11 »
Un petit retour sur quelques critiques que j'ai enfin pris le temps de lire !

Un grand merci à Sacrilège pour son texte sur Kasane. Ce que tu dit de cette œuvre m'intrigue beaucoup, ça faisait un petit moment qu'elle me faisait de l’œil et je suis définitivement convaincue.

Merci aussi à Tyra qui m'a donné une furieuse envie de voir Yawara ! et qui a rédigé un petit pavé très juste sur l'anime de Hokuto no Ken. On ne dira jamais assez de bien sur cette série et je ne peux que t'encourager à te mettre au manga si ce n'est pas déjà fait.

TonyTrip

« Réponse #542 le: 20 Novembre 2014, 16:49:33 »
De mon coté, j'ai lu aussi celle de Deluxe sur Naruto...
Certes, ça reste très informatif (par rapports aux ressentis persos, notamment), certes c'est pas énormément développé et certes, ça aurait pu être davantage "meilleur"...
Mais il n'empêche qu'en plus de m'être habitué à ce genre de critiques, et donc de ne pas avoir été trop déçu de la forme comme du fond, il a su y apporter quelques touches assez pertinentes d'éléments de réponse quant à son avis général sur le manga.
Et puis, il en résulte une critique qui selon moi correspond plus à ceux voulant un rapide briefing/résumé sans "trop" se spoiler* les diverses (sous-)intrigues/évolutions de persos/combats/etc qui ont été plus ou moins développé(e)s durant cette sept centaine de chapitres.

* Quoi que ça y va quand même, je l'avoue...

EDIT :
Mais oui, il fallait quand même que quelqu'un fasse un jour une critique sérieuse d'Hokuto no Ken parce que l'essentiel des critiques que j'ai lues sur le site se contentaient soit de troller la VF, soit de baser tout leur jugement sur celle-ci. C'est juste pas possible cette moyenne de 5,5 pour un anime de cette envergure.

PS : Lelouch vi Britannia t'ordonne de regarder Yawara
À ce point ?
J'ai l'impression de revoir l'avalanche de hantise à l'encontre de la suite non canonique du sempiternel Dragon Ball (Z, pour le sequel en anime évidemment)...M'enfin, je n'entends pas par là qu'ils n'ont pas leur place sur le site, mais il est dommage que la prédominance d'avis de critiques négatives sévit sur sa fiche animesque. Tiens, encore un peu et je me persuadais tout seul de faire une critique dessus pour y apporter un peu de fraicheur...

Or, un certain Zero est déjà passé par là.  :P
« Modifié: 20 Novembre 2014, 22:29:08 par TonyTrip »

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #543 le: 20 Novembre 2014, 16:55:46 »
Merci aussi à Tyra qui m'a donné une furieuse envie de voir Yawara ! et qui a rédigé un petit pavé très juste sur l'anime de Hokuto no Ken. On ne dira jamais assez de bien sur cette série et je ne peux que t'encourager à te mettre au manga si ce n'est pas déjà fait.

Tiens, à ce propos j'avais une question. J'ai commencé il y a quelques temps la saison deux de la série et j'ai lâché l'affaire parce que je trouvais ça trop différent par rapport à ce que j'ai aimé dans la série originale. Du coup, je me demandais si cette saison valait le coup. Figure-t-elle dans le manga ?

Mais oui, il fallait quand même que quelqu'un fasse un jour une critique sérieuse d'Hokuto no Ken parce que l'essentiel des critiques que j'ai lues sur le site se contentaient soit de troller la VF, soit de baser tout leur jugement sur celle-ci. C'est juste pas possible cette moyenne de 5,5 pour un anime de cette envergure.

PS : Lelouch vi Britannia t'ordonne de regarder Yawara
« Modifié: 20 Novembre 2014, 16:58:11 par Tyra »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #544 le: 20 Novembre 2014, 17:12:08 »
Du coup, je me demandais si cette saison valait le coup. Figure-t-elle dans le manga ?

Bof, même la première saison ne vaut même pas la peine comparer au manga qui est moi selon bien meilleur. Même avec la saison 1, il y a beaucoup de moment HS. Si tu as la chance, je te conseil de lire manga à la place. D'ailleurs, il y a la version Deluxe qui disponible.  Je risque de faire une critique quand la version Deluxe sera complète.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #545 le: 20 Novembre 2014, 21:54:53 »
Même avec la saison 1, il y a beaucoup de moment HS

Mm, même sans avoir lu le manga j'ai tendance à reconnaître les épisodes filler de ceux canoniques pour la simple raison qu'ils m'emmerdent très vite. C'est pour ça que j'ai lâché Naruto, Bleach, Ranma et Inuyasha par exemple quand l'intrigue n'avançait vraiment plus pendant des dizaines d'épisodes. Dans HNK j'ai l'impression qu'ils sont surtout concentrés dans l'arc Shin (donc épisodes 1 à 23), pas vraiment après ou les épisodes et les arcs se suivent tranquillement.

Le reste, c'est la polémique éternelle des adaptations et ce n'était pas vraiment ma question. Cela dit, il faudrait que je m'y mette en effet.
« Modifié: 20 Novembre 2014, 21:59:59 par Tyra »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #546 le: 20 Novembre 2014, 22:38:09 »
Pour répondre à ta question, la saison 2 est dans le manga et possède beaucoup de HS. L'arc Shin ne dure que deux volumes(fini dans le volume 2) dans le manga. Sinon, il y a les films et les OVA qui sont sortis qui vaut le détour aussi.

Deluxe Fan

« Réponse #547 le: 21 Novembre 2014, 08:50:45 »
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvé en position de devoir défendre mon bout de pain !

En cela la critique est bien, elles donnent une vision claire du manga, mais ça gratte pas assez. Y a plus de truc à dire sur Naruto. En 15 ans, il a raconté quelques trucs quand même Kishi.
A titre personnel, j'estime que Kishimoto a arrêté de raconter quoi que ce soit à partir de Shippûden, et s'est contenté de refermer une à une toutes les pistes narratives qu'il avait ouvertes dans la première partie, et ce en étirant le truc au maximum pour faire sept cent chapitres.
Ce que Naruto a pu m'apporter en tant que lecteur, j'ai largement eu le temps de le digérer depuis le temps que je suis cette série. C'est pour ça que j'ai choisi de l'exprimer de manière concise, contrairement à d'autres critiques ou j'en ai fait des tartines. Faut dire aussi que j'écris peu de critiques mangas, parce que j'en lis pas. Ma spécialité c'est plutôt les animes et si j'avais écrit une critique de l'anime Naruto, ça aurait probablement pas eu la même gueule.

A propos de l'introduction à coups de dates et de trucs informatifs, c'est effectivement un truc que je fais presque tout le temps maintenant, mais qui vous choque plus ici parce que Naruto c'est un manga que tout le monde connaît et qui n'a pas besoin d'être présenté. C'est pas comme les animes vieux et oubliés dont je parle le plus souvent.

A noter aussi que j'ai publié la critique après le psychodrame qui a entouré le supposé spoil de la critique de Zero70, ce qui m'a conforté dans l'idée de rester évasif et de ne pas entrer dans les détails. Mais vous êtes devenus des monstres d'exigence, on ne peut plus vous contenter :)

Concernant les remarques d'Insidu, je suis globalement en désaccord avec tout ce que tu dis. Lorsque j'ai invoqué le nekketsu c'est pour parler des archétypes de personnages, pas de la construction du récit. Et là encore ces archétypes se retrouvent dans énormément de types de récit et pas uniquement dans le shônen manga, ce qui prouve que l'utilisation de ces termes est piégeuse et devrait être proscrite dans les critiques.
Pareil lorsque tu dis que l'exigence n'est pas la même selon les séries et les critiques. Je vois pas ce qui justifie ça intellectuellement. Qui juge ce qui doit être pris au sérieux et ce qui ne doit pas l'être ? Le spectateur fait ce qu'il veut.

Dregastar

« Réponse #548 le: 21 Novembre 2014, 12:04:24 »
Je pense tout pareil (comme ça ça m'évite de trop gratter) et cela sur les deux titres. Je pense commencer la première oeuvre prochainement et me réécouter l'ost de la seconde dés aujourd'hui. Une critique qui fait du bien a ce vieil anime qui reste l'adaptation d'un manga culte dans le genre apocalyptique. Kenshiro c'est mon héros, comme l'etait Bruce Lee aussi.  :D

Bref, une critique du Hokuto no Ken agréable a la lecture en plus d'aller a l'essentiel de ce qu'est véritablement cette oeuvre, loin de l'image offerte par la vf (une vf rigolote mais bon ça va deux secondes après ça suffit. Celle-ci dénature trop les choses en plus d'enlever toute la force de l'oeuvre en question). Enfin deuxième big up pour la critique sur Serei Nô Moribito, un anime contant une grande histoire, bien menée de bout en bout (même si le rythme de cette histoire en a fatigué plus d'un). Perso je suis fan et la critique fait honneur à cet anime, toujours dans un style simple, clair, agréable et sachant donner les renseignements nécessaires pour appréhender l'oeuvre comme il se doit. Encore good job Tyra. ;)

@Tyra : d'ailleurs pour le Hokuto fonce voir la saison 2, elle est moins bien que la première même si plus agréable esthétiquement mais ça vaut le coup (en plus elle apporte un complément à la première saison). Il y à redire sur le récit mais le pitch de base et le lieu où se déroule l'action sont intéressants. Au niveau des personnages, ils sont charismatiques mais sans jamais atteindre le niveau de leurs prédécesseurs de la saison 1. Par contre Kenshiro est toujours au top. Et les films et OAV sont a voir absolument. Je suis un grand fan des versions anime du Hokuto (saison une en tête et malgré ses défauts et le fait qu'elle accuse trop son âge).
Et profite de l'occasion pour sauter sur le manga qui est bien meilleur encore et dont la récente édition deluxe (grand format, pages couleurs etc.) sublime le travail de l'auteur en plus de magnifier le récit et les personnages. ;)

Enfin j'ai pas pu résister et j'ai été lire la critique du manga Naruto (par Deluxe). Une critique concise qui m'a tout de même permis de me faire une bonne idée du manga. J'ai eu les infos que je voulais avoir (par exemple : la description du genre et une idée de l'univers à la sauce ninja) et même plus que j'en espérais encore (par exemple : la relation Elève / Maitre). Aussi le spoil ici ne m'a pas dérangé et pas eu l'impression qu'il soit violent cette fois. Mis a part la fin, le reste avec les infos sur les noms des protagonistes, le découpage du récit entre sa première et sa deuxième partie ne me dérangent pas plus que ça. De plus le coté évasif voulu par l'auteur et entourant certaines zones est quelque chose d'apprécié en ce qui me concerne. Donc big up' à Deluxe pour cette petite critique tout de même bien fournie. Celle-ci finit de me convaincre de lire Naruto et je m'efforcerai de le faire avec les yeux d'un nouveau né.  :D
« Modifié: 21 Novembre 2014, 12:26:11 par Dregastar »
★★★★★

Alice Devil

« Réponse #549 le: 21 Novembre 2014, 12:05:57 »
Idem que Dregastar, très bonne critique de Serei no Moribito de la part de Tyra, qui me donne encore plus l'envie de voir cet anime, surtout quand il m'apprends que l'histoire provient du même auteur que Kemono no Souja Erin, une série que j'avais beaucoup appréciée.

Down

« Réponse #550 le: 21 Novembre 2014, 17:09:08 »
Le Comité de Récupération des Perles vous offre un extrait de la critique de Shin Sekai Yori du monsieur au dessus, daisuke01, qui a sautée il y'a peu. La première phrase vaut le détour et pose le ton.

Bien que la plupart des animés de romance ont des  qualités indéniable, certain tombe rapidement dans la morosité, c'est malheureusement le cas de shin sekai yori.

Btw si ta critique a été supprimée c'est pas parce que tu racontes un peu n'importe quoi dedans, ça c'est autorisé. Elle était juste bourrée de fautes.

Red Slaughterer

« Réponse #551 le: 21 Novembre 2014, 17:10:37 »
Pour moi shin sekai yori est un mauvais animé, chiant à mourir, lent, qui veut se faire croire philosophique.
Allez plutôt regarder de vraies animé philosophique.
Grosse arnaque. Et les critiques sont tellement drôle de connerie, j'ai jamais autant rie.   =D

Certains cite plein de default mais font croire qu'ils se sont transformer en qualité grace à la magie de l'animé, WTF, bordel mieux qu'un spectacle comique ce site.  :P

PS: Je parle pas de la secte entre plusieurs membre qui se forme depuis un moment et qui s'acclame entre eux.

Les gars calmez vous, vous faites de la merde, vous mettez 9 à un anime banal, 10 à un animé qu'on oubliera en 1 semaine, non vos critique ne sont pas géniaux, les miennes non plus mais je me la pète pas.   :ph34r:

C'est qui lui ?
Vous avez insulté sa maman en MP ? Il à l'air plus salé que le fast-food du coin.

Avendil

« Réponse #552 le: 21 Novembre 2014, 17:14:18 »
Pour moi shin sekai yori est un mauvais animé, chiant à mourir, lent, qui veut se faire croire philosophique.
Grosse arnaque. Et les critiques sont tellement drôle de connerie, j'ai jamais autant rie.   =D

Certains cite plein de default mais font croire qu'ils se sont transformer en qualité grace à la magie de l'animé, WTF, bordel mieux qu'un spectacle comique ce site.  :P

PS: Je parle pas de la secte entre plusieurs membre qui se forme depuis un moment et qui s'acclame entre eux.

Les gars calmez vous, vous faites de la merde, vous mettez 9 à un anime banal, 10 à un animé qu'on oubliera en 1 semaine, non vos critique ne sont pas géniaux, les miennes non plus mais je me la pète pas.   :ph34r:

Haha. Non.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #553 le: 21 Novembre 2014, 17:20:10 »
Ça a été tellement oublié en une semaine que presque deux ans plus tard, ça déclenche encore des débats enflammés de plusieurs pages. :ninja:

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #554 le: 21 Novembre 2014, 17:54:10 »

1)  mais bordel t'es qui ?
2) T'es gonflé de faire des remarques, j'suis allé voir ton profil, quand on voit ce que tu écris, tes critiques n'en ont que le nom.
3) T'es inscrit depuis 4 ans sur AK, et tu as 21 posts sur le forum. Avant de qualifier un groupe de personne de secte, essaye au moins de communiquer avec les gens avant de les insulter de cons.
4) Je sais pas ou tu vois que des gens se la pètent avec leurs critiques. C'est peut-être juste ton complexe d'infériorité intellectuel qui te joue des tours.
et 5) Si t'es pas content, dégage, tu vas pas nous manquer.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !