Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 737730 fois)

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #555 le: 21 Novembre 2014, 17:59:52 »
Pour moi shin sekai yori est un mauvais animé, chiant à mourir, lent, qui veut se faire croire philosophique.
Allez plutôt regarder de vraies animé philosophique.
Grosse arnaque. Et les critiques sont tellement drôle de connerie, j'ai jamais autant rie.   =D

Certains cite plein de default mais font croire qu'ils se sont transformer en qualité grace à la magie de l'animé, WTF, bordel mieux qu'un spectacle comique ce site.  :P

PS: Je parle pas de la secte entre plusieurs membre qui se forme depuis un moment et qui s'acclame entre eux.

Les gars calmez vous, vous faites de la merde, vous mettez 9 à un anime banal, 10 à un animé qu'on oubliera en 1 semaine, non vos critique ne sont pas géniaux, les miennes non plus mais je me la pète pas.   :ph34r:

Longtemps que j'en avais pas vu un aussi, gras. Même si je cracherai pas sur l'idée d'élitisme vu que j'y pas mal réfléchis aussi.

Et les critiques sont tellement drôle de connerie, j'ai jamais autant rie.   =D
Ou peut-être qu'il est généreux et qu'il aime pas être redevable ! C'était donc ça...

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #556 le: 21 Novembre 2014, 18:31:53 »
Bravo. Tenez une pelle, creusez le tombeau du site.   Moi je n'écrie que des chef d'oeuvre textuelle, inspirez vous de mes critiques et ce site avancera dans le bon sens. merci les gars je vous aime.

Troll de première catégorie. Rien d'autre à dire à part que ce type ne cherche qu'à attirer l'attention sur lui.

Résumer Shinsekai Yori à un anime de romance alors que c'est loin d'être le point principal de la série  :rolleyes: Tu as le droit de le penser, mais cesse de mépriser ainsi l'opinion des autres. C'est ridicule. Tu ferais mieux de travailler ton argumentation au lieu d'attaquer gratuitement le travail des autres. Quant au taunt sur les séries méconnues que l'on n'aurait soit-disant pas le droit d'apprécier, je ne ferais aucun commentaire.

Oui, Yawara! est un anime obscur. Oui, je lui ai mis 10. Où est le problème ? A raisonner comme tu le fais, il faudrait mettre 10 à tous les shonen grand public et 0 à tous les seinen sous prétexte que c'est moins médiatisé. C'est ridicule.
« Modifié: 21 Novembre 2014, 18:40:35 par Tyra »

daisuke01

« Réponse #557 le: 21 Novembre 2014, 18:40:10 »
Pas du tout, tu dis des choses que je n'es Pas dit, vous faites ce que vous voulez, le problème est cette censure que plusieurs vraie membre de la critique ont remarquer. Quand on dénigre un animé aduler par tous les modos, notre critique jarte sauf si on passe 4 heures à l'écrire, je m'imagine mal passer 4 heure à écrire une critique non payé.

:D
« Modifié: 21 Novembre 2014, 18:42:27 par daisuke01 »

Zero70

« Réponse #558 le: 21 Novembre 2014, 18:42:17 »
Si c'est si mauvais que ça, pourquoi tu lui as mit 10 là ?
Non seulement tu trolls, mais en plus tu n'es même pas cohérent avec toi-même.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #559 le: 21 Novembre 2014, 18:42:52 »
Pas du tout, tu dis des choses que je n'es tas dit, vous faites ce que vous voulez, le problème est cette censure que plusieurs vraie membre de la critique ont remarquer. Quand on dénigre un animé aduler par tous les modos, notre critique jarte sauf si on passe 4 heures à l'écrire, je m'imagine mal passer 4 heure à écrire une critique non payé.

Je ne passe pas quatre heures à écrire mes critiques perso, plutôt 15 minutes. Tu peux mettre 1 à un anime si tu veux, mais il faut que l'argumentation tienne derrière. C'est tout. Je ne vois aucune autre censure là-dedans que le simple critère de qualité.

Da Vinci

« Réponse #560 le: 21 Novembre 2014, 18:45:34 »
Quand est ce qu'on le vire ?
"Ideals are peaceful, History is violent"

Isindu

« Réponse #561 le: 21 Novembre 2014, 19:03:48 »
Mais vous allez arrêter de nourrir le troll ?  :wacko:

Critique de Tyra sur Seirei no Moribito :

Déjà j'ai eu un grand doute en commençant la critique qui évoque l'année 2013. Bien sûr j'ai compris que Tyra a vu la série l'année dernière, mais du coup ça a peu de valeur dans la critique, à moins de connaitre la liste de visionnage pour 2013 de Tyra :(

Par ailleurs, je trouve dommage de parler d'originalité autant du scénario que de l'univers alors que j'aurai personnellement plutôt décrit cela comme des thèmes peu souvent abordés. C'est peu courant, et donc c'est rafraichissant. On peut trouver cela très intéressant, je fais partie des personnes dans ce cas, mais pas vraiment original. Une combattante, chouette, mais en cherchant on en trouve bien. Un lancier, oui en personnage principal ce n'est pas évident à trouver, mais en soit ça ne fait pas vraiment grand chose dans l'anime.

C'est bien le traitement de ces particularités qui est intéressant, les chorégraphies des combats à la lance, la marque visuelle de se balader avec une lance, mais aussi le traitement de la femme en tant que guerrière, qui n'est pas juste là pour le plaisir des yeux.

Cet anime passe tout seul et laisse une très agréable impression, je comprends une telle note et une telle critique, mais je trouve que le choix de la présentation est assez réducteur.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #562 le: 21 Novembre 2014, 19:05:02 »
Si c'est si mauvais que ça, pourquoi tu lui as mit 10 là ?
Non seulement tu trolls, mais en plus tu n'es même pas cohérent avec toi-même.
C'est le principe d'un troll ... Ne pas avoir de raisonnement cohérent, le seul but étant de susciter une réaction. Là en l’occurrence, c'est plutôt réussi pour le coup.

Vous voulez la meilleure arme contre les trolls ? La voici:

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #563 le: 21 Novembre 2014, 19:08:04 »
Déjà j'ai eu un grand doute en commençant la critique qui évoque l'année 2013. Bien sûr j'ai compris que Tyra a vu la série l'année dernière, mais du coup ça a peu de valeur dans la critique, à moins de connaitre la liste de visionnage pour 2013 de Tyra

Bien au contraire : comme je l'ai vue il y a plus d'un an, il se peut que j'ai oublié certains points importants de l'oeuvre. Mais cela veut aussi dire que j'ai un rapport distancié avec l'anime, que ce n'est pas une critique à chaud. Donc ça m'est apparu important de l'indiquer.

Et puis c'est qu'une accroche, arrête de chipoter  :wacko: Pour le reste je suis ok bien que j'ai l'impression que tu te contente d'enfoncer des portes ouvertes et de dire autrement des choses que j'ai déjà plus ou moins écrites dans la critique (le coup de la guerrière par exemple).

Par ailleurs, je trouve dommage de parler d'originalité autant du scénario que de l'univers alors que j'aurai personnellement plutôt décrit cela comme des thèmes peu souvent abordés. C'est peu courant, et donc c'est rafraichissant.

Explique-moi la différence entre un univers / scénario rafraîchissant et un univers / scénario original. Je dois t'avouer que pour moi, cela revient au même : un anime original, c'est un anime qui ne peut être comparé à aucun autre. En tout cas, c'est ma définition de l'originalité. Tu en as peut-être une autre que je serais ravi de découvrir.  Je ne connais pas d'anime qui puisse se rapprocher de Seirei no Moribito. The Twelve Kingdoms s'en rapproche un peu mais a son identité propre. Donc en cela, les deux oeuvres ont un univers original.
« Modifié: 21 Novembre 2014, 19:22:05 par Tyra »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #564 le: 21 Novembre 2014, 19:10:22 »
Par rapport à la réponse de Deluxe. Ok je comprend, je vois pour ta critique. Après on a pas le même point de vu. Et c'est à moi de bosser pour l'exprimer maintenant. Mais oui, il est vrai que j'ai reprocher qu'elle soit trop en surface mais j'avais oublié le contexte avant avec la critique de Zero70. Alors que finalement tu décris quand même le manga sans avoir à le spoiler. Sur un long courrier c'est pas facile. Après si Shippuden (d'ailleurs appelaton qui ne concerne que l'anime) ne t'a rien apporté et t'a paru un long rajout qui se devait de regler le BG, de l'explicité et le cimenter. Je comprend mieux ta critique.
« Modifié: 21 Novembre 2014, 21:55:02 par GTZ »

Avendil

« Réponse #565 le: 21 Novembre 2014, 19:12:30 »
C'est le principe d'un troll ... Ne pas avoir de raisonnement cohérent, le seul but étant de susciter une réaction. Là en l’occurrence, c'est plutôt réussi pour le coup.

Vous voulez la meilleure arme contre les trolls ? La voici:

On a mieux :

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

« Réponse #566 le: 21 Novembre 2014, 19:17:21 »
Aucune science, aucune subtilité dans le troll. Plus creuse le truc en prolongeant le l'effet au lieu de s'en aller en laissant les gens rager.

0/10.

Reviens que tu auras maîtrisé cet art, Faust fait mieux en clignant des yeux.

"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

« Réponse #567 le: 21 Novembre 2014, 19:27:22 »
Explique-moi la différence entre un univers / scénario rafraîchissant et un univers / scénario original. Je dois t'avouer que pour moi, cela revient au même.

Ce qui est original dans un contexte ne l'est pas forcément dans un tout autre. Une série comme Mushishi est rafraichissante (et bien plus encore) mais n'est en rien originale car elle aborde des choses très courantes que l'on retrouve dans le cinéma, la littérature, etc.
Je pense qu'il ne faut pas confondre la rareté avec l'originalité, sauf si considérée dans un contexte bien spécifique.

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #568 le: 21 Novembre 2014, 19:30:45 »
Donc ce qui est original est rare mais ce qui est rare n'est pas forcément original ?

Magnifique syllogisme  =D

StraightDown

« Réponse #569 le: 21 Novembre 2014, 19:34:59 »
Ça n'est pas ce que j'ai dit mais soit !