Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724453 fois)

Isindu

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #720 le: 14 Décembre 2014, 21:56:08 »
Je confirme: je voyais pas trop de quoi vous parliez là...  :P
Effectivement c'est pire sur cette critique :P

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #721 le: 15 Décembre 2014, 16:01:11 »
Ta critique sur Fate Zero est plutôt sympa, pixy. T'exploite avec brio le fait que tu connaissais presque rien à l'univers quand tu as commencé, ça marche très bien. C'est simple, évocateur et bien fait.

"Set your Heart Ablaze."

Pixy

« Réponse #722 le: 15 Décembre 2014, 16:08:38 »
Merci beaucoup. Je n'étais pas sûre de moi en faisant cette critique, justement parce qu'étant ignorante.

@Kynke : Pour répondre à tes interrogations.
Dans l'ensemble ta critique n'est pas mauvaise mais elle me laisse un goût d'inachevé. J'ai trouvé le tout un peu fourre-tout. Ca donne l'impression que tu as voulu nous exposer pas mal de choses mais qu'en finalité, tu n'as fait que broder. Sur la fin, notamment, tu te répètes pas mal. Il y aussi encore quelques petites erreurs par ci, par là. Y a des tournures de phrases qui sont bizarres.

On sait peu de choses sur eux et on en apprend pas tant que ça au final, on s'attache à eux malgré tout.
J'aurai plutôt vu quelque chose du genre : Finalement, malgré le fait que l'on ne sache pas grand chose d'eux, ils restent pour le moins attachants. C'est surtout on "on s'attache à eux malgré tout" qui vient se greffer au reste de la phrase qui donne une tournure étrange. Il manque un quelque chose pour les relier.

Des personnages intéressants dans l'ensemble néanmoins [mais] ou [mais hélas peu développés] c'est dommage que leurs développements ne soit pas un peu plus poussés.
Le "néanmoins" est vraiment de trop.

Il a su donner à l'oeuvre une identité par ses bandes sons.
Pas forcément besoin de répéter "par ses bandes sons" vu que juste avant tu parles des OST justement.

Et la dernière.
Teror in Resonance
Y a deux "r" à Terror ><

Avendil

« Réponse #723 le: 15 Décembre 2014, 17:02:04 »
Très sympa la critique sur F/Z de Pixy, et c'est intéressant de voir l'avis de quelqu’un qui découvre l'univers par là.

C'est un homme qui cherche l'amusement constamment, mais on arriverait presque à déceler derrière toute cette mascarade, une profonde solitude.

Exactement, et c'est finalement pas si courant de voir un personnage en japanim qui cherche justement son plaisir et l'amusement, sans être un bouffon. C'est même tout le contraire.

Et le fait que tu parles plus des servants que des masters montre bien que F/Z tourne plus autour des servants au final, ce qui participe probablement à la différence d'atmosphère entre cette guerre et la suivante.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pixy

« Réponse #724 le: 15 Décembre 2014, 17:11:15 »
Pour les Servants et Masters, c'est surtout qu'en fait, les Masters ne servent pas à grand chose. Ils ne donnent que du mana et à côté, les Servants sont très libres de leurs mouvements. Pour certains comme Berserker, Rider ou Archer, ils prennent même le dessus sur leur maître. Lancer aussi reste très libre à sa façon. C'est le côté chevaleresque du personnage ça. Et puis, dans tout le tas, y avait que Kiritsugu, et Kirei dans une certaine mesure, qui se démarquaient vraiment. Et surtout, ce sont les Servants qui sont au coeur de la guerre. Après c'est peut être moi qui ait une mauvaise vision des choses, haha.

Avendil

« Réponse #725 le: 15 Décembre 2014, 21:51:46 »
J'avais eu un ressenti assez proche ;)

Hei

« Réponse #726 le: 15 Décembre 2014, 23:18:08 »
Alors je pensais que quelqu'un allait relever le non-sens en conclusion, apparemment non :

Chaque personnage n'est plus le même qu'au début de l'histoire et c'est aussi cette transformation qui est fascinante.
Euh, Kirei. Après l'essence de cette série, c'est la conviction inébranlable de ses acteurs clés. Même sans être un inconditionnel de cet univers, ça me dépasse totalement que personne ne réagisse.

Et si F/Z est centré d'avantage sur les servant, l'agencement des paires participent à la quasi totalité de l'intensité générale de cette série. Ça me dépasse encore plus.

Sinon l'avis est un peu lisse mais surtout, dommage que tu n'aies pas été plus à l'essentielle pour capter l'attention des non-initiés à l'univers.

Sinon, la critique de Straight m'a convaincu. J'aime bien son style d'écriture qui en apprend toujours assez sur le sujet qu'il traite, en plus de me lancer sur le titre !
« Modifié: 15 Décembre 2014, 23:26:30 par Hei »

Avendil

« Réponse #727 le: 15 Décembre 2014, 23:24:54 »
Euh, Kirei.

Bah justement, il correspond tout à fait au passage que t'as cité non ? ^^
Après c'est pas le sujet en question on pourra aller en parler sur celui de F/Z si tu veux, mais je pense que de nombreux servants (en tout cas la moitié) ont vu leur perception du monde, ou plus précisément leur perception des autres esprits héroïques altérée.

Pour le centrage sur les servants, j'en arrive à ça plus en comparant avec FSN mais c'est visiblement possible de trouver aussi que c'est le cas en sautant directement dans F/Z ;)

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #728 le: 16 Décembre 2014, 09:41:10 »
A propos de la critique de Mikizik sur le fameux Akame ga Kill.

La critique n'est pas mal du tout pour un auteur qui n'a écrit que 2 critiques franchement, mais par contre si il était possible de retirer ces phrase écrites en caractère minuscules. Ca m'a fait chier parce que c'est la et que je sais pas les lire, mais en plus je vois pas le but. Si c'est pour écrire quelque-chose, autant que ça soit lisible directement, sinon ça en vaut pas la peine.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Megadrive

« Réponse #729 le: 16 Décembre 2014, 18:58:23 »
Encore une bonne critique de Maya, intéressante, bien rédigée et qui donne envie. Un anime que je n'ai toujours pas commencé malgré les nombreuses qualités qu'il en ressort. Bravo et bien joué pour tous ces liens insérés, c'est pro.

daisuke01

« Réponse #730 le: 16 Décembre 2014, 21:11:15 »
Le film des chevaliers du zodiac pour moi est complètement rater, si les graphismes faisait tous il aurait été un des animés de l'année, mais non.  :-[

Comment ils ont fait pour piétiner tous les fans du chevalier des zodiacs dont je faisais partie ( fan c'est un grand mot mais j'ai adoré l'ancien animé  :) )  ?

Da Vinci

« Réponse #731 le: 16 Décembre 2014, 21:22:41 »
Je suis comblé par la critique de Maya, elle est complète et très juste :) Il faut impérativement que je voie cette seconde saison en entier !
"Ideals are peaceful, History is violent"

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #732 le: 17 Décembre 2014, 11:00:01 »
Je viens de lire la dernière de Kanade sur Akame Ga kill. Donc si je comprend bien, dans Akame Ga Kill y a de la tatanne de classe prestige. Ok ok, je vais regarder ça direct.

Zankaze

« Réponse #733 le: 17 Décembre 2014, 11:58:18 »
Personnellement, je trouve aussi ça méga-neuneu et et le chara-design est à hurler tellement c'est moche et pas cohérent (le héros se balade en PULL à COL ROULE dans un monde fantasy, excusez, quoi...), mais bon, c'est toi qui voit.

"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

• Staff AK 3
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
« Réponse #734 le: 17 Décembre 2014, 13:20:20 »
Neu-neu je veux bien, puisque j'ai jamais cacher le fait que j'aime autant les animés très profond que les animés un peu ... plus "léger", mais moche j'ai pas trouvé, après je suis d'accord que la thématique du monde héroic fantasy n'est pas vraiment respectée, c'est un détail qui ne m'a pas du tout dérangé personnellement (peut etre par ce que je n'ai jamais été fan de l'univers héroic fantasy dans un animé).

Perso dans un animé ce que je retient c'est surtout, le scénario, le scénario et le scénario. ça en fait pas des critiques très objectives c'est sur ^^ Mais si j'accroche à une histoire et que j'en décroche vraiment pas à aucun moment, je vois pas quoi mettre d'autre qu'un 9/10.

Mais je sais très bien que c'est le genre d'animé qui met vraiment pas tout le monde d'accord ^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -