Effectivement et surtout le "Sachez seulement qu'ils ont un Background assez développés".
On connait pratiquement rien des personnages, même sur Tatsumi qui est le héros on sait juste qu'il habitait dans un village paumé.
C'est surement l'aspect le plus foireux de l'anime. Des assassins avec un soit disant lourd passé mais on connait quasiment rien sur eux. Et pour les Jaegers c'est encore pire, le background est inexistant.
L'anime joue tout sur le côté dramatique mêlé au gore pour suscité de l'intêret, le reste c'est juste un prétexte.
Je suis désolé mais peux pas être entièrement d'accord, avec ça. Jj'ai écrit la critique juste après avoir vu le dernier épisode donc j’étais peut être encore un peu trop dans le truc et effectivement c'est peut être pas la chose la plus juste que j'ai pu écrire. et effectivement il y a beaucoup de personnages dont on ne sait que le strict minimum.
Mais je pense qu'avec un format de 24 épisode au vu du nombre impressionnant de personnages présent dans l'animé, si ils s'étaient attardé plus longtemps sur le background de chaque personnages cela aurait créé des longueurs dans l'animé et sûrement cassé le rythme. Dire qu'ils ont un background "bien développé" était sans doute une erreur de ma part, je voulais dire surtout que le background avait été "optimisé".
Peut être que j'ai vu récemment trop d'animés nuls et que du coup par comparaison, voir un animé plutôt bon me l'a ait passé pour merveilleux. Il y a beaucoup d'animé ou le background des persos est survolé voir carrément non évoqué, et moi ça me frustre beaucoup. Sans doute que j'ai revu mes exigences à la baisse sur ce point la et que c'est pour ça que le minimum syndical du background fournis par Akame ga kill m'a suffit. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je pense qu'on est parfaitement dans le juste milieux. Parfois on a des animé avec des persos sans background, et ça me frustre. Parfois on à des animés avec des persos aux background trop développé, quand on passe systématiquement 10 minute a expliquer le background d'un mec alors qu'on a 18 personnages, ça fait 180 minutes, soit 3heures, soit 9 épisodes à parler du passé des persos, et pour moi ça casse le rythme de la timeline de l'animé, parce qu'on se concentre moins sur l'action présente.
Alors bien évidemment j'hyperbolise à fond, aucun animé (à ma connaissance) ne passerait autant de temps sur le background des persos, mais je reste sur mon opinion que pour moi le background est bien développé, j'ai pas dis qu'il l'était beaucoup, mais qu'il l'est bien dans le sens ou il l'est correctement, bien dosé à mon goût.
Après c'est sur que moi j'ai adoré l'animé donc je suis presque obligé de le défendre c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma critique dessus, et forcement, ceux qui ne l'ont pas aimé ne peuvent pas avoir la même vision que moi à ce sujet. je peux très bien comprendre qu'on ne soit pas en accord avec moi mais j'ai écrit ça et le reste dans ma critique parce que c'est comme ça que je l'ai ressentit personnellement.
On trouvera sûrement pas de point de vue avec une objectivité totale mais je trouve toujours ça intéressant d'en discuter. Quand j'ai adoré un animé je trouve toujours ça intéressant d'en discuter avec des gens qui l'ont détesté (et inversement d'ailleurs) ou même juste avec des gens qui sont pas d'accords, j'adore les débats ^^
edit- je tient aussi à préciser que je n'ai pas du tout lu la version papier. J'ai pas d'éléments de comparaison et peut être que la version papier est 10 000 fois meilleurs t que c'est pour ça que j'ai autant apprécié la version animéé.