Et pourtant, Kaichou wa maid-sama est un titre que je conseillerai moi-même pour les néophytes. Je te trouve un peu très dure, Pixette.
Déjà, il faut remettre les choses dans leur contexte, j'avais suivi l'anime de façon hebdomadaire lors de sa diffusion en 2010, c'était un bol d'air frais, et même si l'animation n'était pas très belle, on ressentait une certaine énergie et une certaine passion dans la réalisation. Ça a peut-être mal vieilli, certains gags ne fonctionnent peut-être plus (mais le trio de fans, ils étaient quelque chose quand-même) et c'est chiant à se regarder d'une traite, mais il n'empêche que ce n'est pas si affreux que ça pour quelqu'un comme Benja' qui ne cherchait pas l'adaptation shojo du siècle mais un anime léger et sympatoche.
Y avait eu de gros délires à l'époque entre shojoistes, notamment en shippant le trap avec le lunetteux, des private jokes concernant Usui l'alien sexy de la planète des phéromones, le rival super glouton sur lequel je fangirlais (c'était l'underdog, après tout). Vraiment, cet anime me rappelle des anecdotes plutôt marrantes, qui n'auraient pas pu voir le jour si le titre n'offrait pas un réel potentiel comique.
Du coup, la critique de Benja' m'a rendue toute nostalgique, je devrais revoir l'anime un jour histoire de rigoler un peu, même si concrètement il ne mérite pas plus de son 6/10 juste un poil au dessus de la moyenne. Néanmoins, il n'y a pas que Misaki faisant sa tsuntsun (Ho, Pixette !) mais beaucoup d'autres choses se passent durant les 26 épisodes, Benja' en cite certaines et reconnait que les bons côtés méritent qu'on laisse sa chance à la série, on pourrait y trouver son compte. C'est mignon, c'est frais, c'est drôle, et la série s'arrête avant que ça ne devienne redondant (remarquez que j'évite sciemment de parler du manga, c'est peut-être ce dernier qui a fini par user les nerfs de Pix'), tout ça fait que j'en garde un agréable souvenir. ^^