Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724812 fois)

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #765 le: 27 Décembre 2014, 18:50:31 »
Pour avoir vu la série, il s'agit en effet d'une critique qui aligne de vagues généralités pour s'efforcer d'enfoncer un peu plus une série qui autrement ne mérite pas d'être descendue ainsi.

Typiquement, je relève qu'on reproche aux personnages d'être des archétypes, ce qui dans une série de ce genre qui ne se prend pas vraiment au sérieux est un reproche un peu vain. De même, le tacle vu mille fois sur les méchants qui attaquent un par un alors que la série de toute évidence parodie au moins partiellement le magical girl. Ou la plainte sur la perversité ambiante de la série: oui c'est de mauvais goût, mais ce n'est pas un Cross Ange qui essaie de se faire passer pour un truc sérieux, c'est comme aller voir Daimidaler en espérant y trouver Getter Robo.

Puis il y'a aussi les plaintes qui tombent de nulle part, comme la bande-son taclée juste pour en rajouter alors qu'en réalité elle est non seulement pas mauvaise mais est en plus très raccord avec le thème puisque le compositeur est le mec qui a œuvré sur Precure de Fresh à Smile et ça s'entend. Ou encore les combats apparemment "illisibles", plainte dont je ne vois même pas d'où elle sort, c'est très carré avec des Obari pose et tout. Y'a eu effectivement des épisodes hors-modèles qui ressemblaient un peu à rien mais dire que toute la série est moche à chier est une lourde exagération.

Bref, pour faire une critique drôle en enfonçant un truc nul, il vaudrait mieux soit prendre un truc vraiment nul, soit trouver de vrais arguments plutôt que de telles banalités. La série ne vaut certes pas plus que ça la peine d'être défendue mais le procédé n'est pas super honnête.

Zankaze

« Réponse #766 le: 29 Décembre 2014, 18:36:11 »

la longue histoire de Mikage Teito Et le psychopate - Critique de 07-Ghost par Yui Kusanagi

C'est intéressant (on va dire...)
honnêtement je pense que ce manga et cet animé aurai puent tous les deux être beaucoup plus beau su Teito faisait pas une Fixette sur le personnage dont je suis sur que tout les gens qui ont lut ou vu ce manga connaissent je parle bien sur de MIKAGE !!!!!!!
Sérieux Mikage faudrait je sais pas peut-être que la personne qi à écrit ce manga à trouver Mikage hyper beau et du coup à décidé d'écrire son nom tout le temps.
en fait appart sa y a juste le fait que Teito est gardé ces chaines pendant le tiers du manga (i se lave mentalement c'est ça?) et que même avec ces chaines, il réussice à s'habiller (magie!!!!!)
Mais appart ça c'est un manga intéressant avec des personnages attachant genre des psychopates qui aiment tuer tout le monde des prêtre pervers bref la vraie vie quoi.
Mais par contre l'histoire par en couille parce que au début on des une espèce d'école qui forme les jeunes gens qui veulent devenir officier ou soldat dans l'armée puis on suis le jeune Teito Klein qui se retrouve dans une église (il est amnésique) et après il y a des évêques qui sont enfait des dieux de la mort (WTF!!!!) et après c'est chaud de raconter sans spoiler l'animer et si tu regarde 07- Ghost tu a intérêt à aimer le prénom Mokage parce que tu risque de l'entendre :)

Sauvetage habituel avant la chute dans le néant. =D

"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Vos Critiques - V2
« Réponse #767 le: 29 Décembre 2014, 18:37:50 »
J'étais dessus Zankaze, pas cool.

Cliquez pour afficher/cacher

Cette série en particulier semble attirer la plèbe de l'Internet, c'est très étrange :huh:

J'en profite pour annoncer que pour le 31 je posterai une critique très élogieuse sur une vieille série que Red Slaughterer aime beaucoup.

Red Slaughterer

« Réponse #768 le: 29 Décembre 2014, 18:40:11 »
bref la vraie vie quoi

Vous pouvez tous jeter votre clavier la poubelle, vous ne ferez jamais mieux que ça.

Down

« Réponse #769 le: 29 Décembre 2014, 18:47:14 »
J'en profite pour annoncer que pour le 31 je posterai une critique très élogieuse sur une vieille série que Red Slaughterer aime beaucoup.

Bientôt des trailers vidéos sur fond de musique de Hans Zimmer avec des explosions à la Michael Bay pour les critiques de Deluxe :D

TonyTrip

« Réponse #770 le: 29 Décembre 2014, 19:21:57 »
Intéressante...cette annonce. :)

Shizao

« Réponse #771 le: 29 Décembre 2014, 19:42:03 »
J'ai une question par rapport aux critiques : quand j'essaie de poster une image, c'est nickel sur le preview mais ça donne seulement un lien avec les balises sur la critique en elle-même... J'ai loupé quelque chose ?

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #772 le: 29 Décembre 2014, 19:44:17 »
J'ai une question par rapport aux critiques : quand j'essaie de poster une image, c'est nickel sur le preview mais ça donne seulement un lien avec les balises sur la critique en elle-même... J'ai loupé quelque chose ?

Oui, on peut pas mettre d'image soi-même sur la critique.
Il y a une option pour ajouter des images aléatoires issus des screenshot liés à la fiche quand tu postes, par contre.

RadicalEd

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #773 le: 29 Décembre 2014, 20:12:13 »
Oui, on peut pas mettre d'image soi-même sur la critique.
Il y a une option pour ajouter des images aléatoires issus des screenshot liés à la fiche quand tu postes, par contre.
[pub]Et s'il n'y a pas d'image sur la fiche, tu es convié à en proposer sur le topic dédié [/pub]  8)

Shizao

« Réponse #774 le: 29 Décembre 2014, 20:58:04 »
Ok merci des renseignements, je verrais ce que je peux faire pour contribuer. =D

Pixy

« Réponse #775 le: 01 Janvier 2015, 11:35:02 »
Ayant vu l'anime et lu le manga, je ne suis pas totalement d'accord avec la critique de Benja. Tu insistes sur le fait que ce soit classique mais en même temps, difficile de trouver un tranche de vie scolaire qui sorte des sentiers battus. Je me rappelle que l'anime, outre quelques passages kyayesques, était absolument horrible à regarder. Même les gags du trio, même la classe d'Usui ne suffisent plus à contenter le spectateur sur la fin, tellement c'est répétitif. Et puis, passer 24 épisodes à voir Misaki faire sa tsun-tsun ça va un moment... Kaichô wa Maid-sama n'est vraiment pas un anime que je conseillerai, tellement le côté chiant prend le dessus sur le comique.
« Modifié: 01 Janvier 2015, 11:47:38 par Pixy »

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #776 le: 01 Janvier 2015, 12:09:58 »
Salut Pixy ( bonne année :D )

Je comprend totalement ton avis et je le respecte, toutefois, sache que ma critique est totalement subjective et je l'ai écrite juste après avoir fini l'anime.

Ce n'est clairement pas THE critique, j'ai juste fait partager mon ressenti sur un anime que j'ai trouvé sympa. Apès chacun a son ressenti sur le bazar ( mais je pense pas avoir abusé non plus, je pense qu'il vaut clairement son 6/10 )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Pixy

« Réponse #777 le: 01 Janvier 2015, 12:36:15 »
Je ne remettais pas en cause la note, juste le fait de le conseiller x)

Maya*

« Réponse #778 le: 01 Janvier 2015, 13:25:25 »
Et pourtant, Kaichou wa maid-sama est un titre que je conseillerai moi-même pour les néophytes. Je te trouve un peu très dure, Pixette.

Déjà, il faut remettre les choses dans leur contexte, j'avais suivi l'anime de façon hebdomadaire lors de sa diffusion en 2010, c'était un bol d'air frais, et même si l'animation n'était pas très belle, on ressentait une certaine énergie et une certaine passion dans la réalisation. Ça a peut-être mal vieilli, certains gags ne fonctionnent peut-être plus (mais le trio de fans, ils étaient quelque chose quand-même) et c'est chiant à se regarder d'une traite, mais il n'empêche que ce n'est pas si affreux que ça pour quelqu'un comme Benja' qui ne cherchait pas l'adaptation shojo du siècle mais un anime léger et sympatoche.

Y avait eu de gros délires à l'époque entre shojoistes, notamment en shippant le trap avec le lunetteux, des private jokes concernant Usui l'alien sexy de la planète des phéromones, le rival super glouton sur lequel je fangirlais (c'était l'underdog, après tout). Vraiment, cet anime me rappelle des anecdotes plutôt marrantes, qui n'auraient pas pu voir le jour si le titre n'offrait pas un réel potentiel comique.

Du coup, la critique de Benja' m'a rendue toute nostalgique, je devrais revoir l'anime un jour histoire de rigoler un peu, même si concrètement il ne mérite pas plus de son 6/10 juste un poil au dessus de la moyenne. Néanmoins, il n'y a pas que Misaki faisant sa tsuntsun (Ho, Pixette !) mais beaucoup d'autres choses se passent durant les 26 épisodes, Benja' en cite certaines et reconnait que les bons côtés méritent qu'on laisse sa chance à la série, on pourrait y trouver son compte. C'est mignon, c'est frais, c'est drôle, et la série s'arrête avant que ça ne devienne redondant (remarquez que j'évite sciemment de parler du manga, c'est peut-être ce dernier qui a fini par user les nerfs de Pix'), tout ça fait que j'en garde un agréable souvenir. ^^
« Modifié: 01 Janvier 2015, 14:10:27 par Maya* »

Pixy

« Réponse #779 le: 01 Janvier 2015, 13:58:09 »
J'avais essayé de le re-regarder avec le Voisin... On a vite abandonné. Regardant juste l'épisode de la déclaration d'Usui - moment absolument kyayesque et totalement WTF - et la fin. Tout le reste était... assez insipide. Sans parler de cet opening horrible. Après oui, j'ai tout de même passé de bons moments mais avec du recul, je ne peux pas être aussi enjouée que toi. Le manga n'aide pas aussi. Ce que j'étais contente le jour où j'ai acheté le 18ème et dernier tome. --"

Cette conversation me fait un peu penser à celle que l'on a eu sur Mairunovich :p