Petit retour tardif sur la critique de Da Vinci:
Donc pour résumer la race supérieure représente des adolescentes à forte poitrine, ayant les cheveux roses, des cornes en forme de chat et possédant 4 bras désarticulés invisibles dans le dos aussi tranchants que des lames de rasoir qui mesurent au moins deux mètres de long. (La drogue c’est mal m’voyez ?).
Excuse-moi mais en sortant des remarques de ce genre j'ai pas l'impression que t'en a vu beaucoup des animes. Parce que c'est tout sauf tiré par les cheveux ce genre de pouvoir. Dans l'animation jap' on fait mille fois pire, c'est même plutôt soft à vrai dire.
Jette un coup d’œil aux pouvoirs des antagonistes de Fairy tail, là t'auras une bonne raison de gerber par tous les orifices, crois moi.
Je passe aussi au sujet du paragraphe qui expose le parallèle avec Pokémon. Même remarque, c'est un classique le personnage qui a toujours la même mimique irritante. Ce n'est pas QUE dans Pokémon que l'on retrouve ce genre de personne. Puis même, je trouve ça inintéressant comme remarque, ça ne mène à rien de dire ça, surtout que le paragraphe est plutôt balèze.
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, malgré que j'ai apprécié la série. Le coté bordélique des thèmes abordés ne m'a pas dérangé plus que ça, ça n'a fait qu’accroître mon attachement pour les personnages.
Par contre au sujet du ecchi je suis 100% d'accord avec toi.
ps: t'aurais quand même pu parler de l'ost !