Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 724567 fois)

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #915 le: 21 Janvier 2015, 19:32:57 »
Visiblement, ma vision des choses a l'air de beaucoup vous déranger.

Non, mais ça me dérange un peu plus que tu t'essuies les pieds sur ce que j'écris.
Arrête de jouer la victime alors que tes propos sont des loin le plus pédant, prétentieux et agressifs du lot. Si tu pensais que tout le monde ici allait te caresser dans le sens du poil à la moindre de tes remarque, tu n'es effectivement pas au bon endroit.

Assume un peu ce que tu racontes.

Da Vinci

« Réponse #916 le: 21 Janvier 2015, 19:33:54 »
Si c'est une oeuvre que je découvre, je ne la jugerais qu'en tant que telle en faisant abstraction du cadre de sa production. Bref, je le ferais comme pour n'importe quelle oeuvre qui m'était inconnue jusqu'ici.

C'est dommage de s'arrêter à l'oeuvre en elle même. Son contexte peut te faire découvrir une multitude de détails et il peut te faire découvrir les véritables intentions de l'oeuvre, c'est quand même quelque chose à ne pas nier. Il existe un nombre fou d’œuvres qui ont un contexte particulier. Si tu t’intéresses au cinéma, renseigne toi sur ce que sont les midnight movies ou même la Vénus de Milo pour la sculpture. Pour ne citer que celles là. Elles ont  bénéficié d'un contexte très spéciale qui leur a permis d'être découvertes sur un autre angle. On ne peut pas s'arrêter seulement à sa vision des choses bien qu'elle intervient fortement quand même. C'est le dosage entre son avis et le contexte qui est important, il y a toujours quelque chose à tirer du contexte, il est loin d'être inutile.
« Modifié: 21 Janvier 2015, 19:39:55 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Shizao

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #917 le: 21 Janvier 2015, 19:58:51 »
Et moi j'ai tendance à penser que ceux qui se basent uniquement sur leur ressenti sont des égocentriques qui racontent leur vie à défaut d'essayer de comprendre de quoi ils parlent.

... Mais étant donné que je ne me sens pas visé par tes commentaires, tu n'as pas à te sentir visé par les miens. :)
Mais le but de la critique, c'est de donner un avis personnel non ? Donc c'est forcément basé sur le ressenti, un avis sur un manga/animé, je pense pas que ça peut être du 100% objectif...

Alice Devil

« Réponse #918 le: 21 Janvier 2015, 20:02:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je veux dire, ça va faire quoi...minimum 10 fois qu'il a lieu sur AK? Et en plus cette fois ci, le ton est monté très (trop?) vite. Ne peut on tout simplement pas laisser les auteurs écrire comme bon leur semblent, PUIS juger de la qualité du texte une fois celui ci terminé? Je veux dire, peut importe que ce soit uniquement des impressions ou des informations sur le contexte, si l'auteur écrit comme un cochon le résultat sera le même.

En l'occurence, le texte que notre jeune auteur fantôme nous a balance en plein milieu de la figure comme une pomme de discorde ne vaut vraiment pas la peine de s'énerver pour si peut. Pour quelqu'un qui prétend se limiter aux informations contextuelles, elles sont globalement fausses et en dehors de ça, le texte est plutôt aride de par son côté catalogage. Mais bon, j'ai déjà vu pire comme premier texte. Dans l'ensemble, c'est une critique insipide mais inoffensive.

Enfin je croyais jusqu'à ce que je vois le débat sur le topic.

PS: on me souffle dans l'oreillette que c'est la 34ème critique du sieur daisuke....désolée, mais je n'aurais jamais pu le deviner avec ce seul texte: c'est du niveau débutant au mieux. Apparement, tu lis les critiques des autres vu que tu cites Deluxe: tu ferais mieux aussi de t'en inspirer pour t'améliorer strictement au niveau du style.
« Modifié: 21 Janvier 2015, 20:16:58 par Alice Devil »

Avendil

« Réponse #919 le: 21 Janvier 2015, 20:03:36 »
je pense pas que ça peut être du 100% objectif...

Le mot magique est de retour  :D

@ Tyra : Oui en effet, comme tu le dis, tu es complètement égocentrique, et n'en a visiblement rien à cirer de ce que pensent les autres. Mais le plus beau c'est que tu fais partie des insupportables individus qui, tout en se défendant par le "je crois ce que je veux", se permettent d'attaquer sans retenue les goûts d'autrui. Et pour citer Red :

Arrête de jouer la victime alors que tes propos sont des loin le plus pédant, prétentieux et agressifs du lot.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #920 le: 21 Janvier 2015, 20:13:19 »
Ouah les gars arrêter c'est trop de violence...
Je cautionne tellement les post assassins mais en vrai il va jamais un comprendre un jour si on continue.  :-\

Et aussi, @Modo : Il n'est vraiment pas possible de virer Daisuke parce que ça fait deux fois en quelques temps...

RadicalEd

« Réponse #921 le: 21 Janvier 2015, 20:29:15 »
Je vous avais dit de ne pas nourrir le troll  :D

Bon sinon, je ne vois pas d'opposition entre remise dans le contexte et critique, pour peu que l'on critique l’œuvre proprement dite. Avoir le contexte est quand même un plus, pour comprendre l’œuvre...

Allez pour échauffer un peu le débat, une remarque au sujet de la critique de Marnie de Deluxe:
Souvenirs de Marnie tombe quelque part entre ces deux accomplissements, dans ce vaste espace qu'on appelle la banalité. Le public ne s’y sera d’ailleurs pas trompé : au Japon, la population qui se masse d’ordinaire devant les films Ghibli a répondu absent en salles.
Hum, c'est un peu rapide comme raisonnement... Comment alors qualifier Kakuya Hime qui a fait encore moins d'entrées ?
Cliquez pour afficher/cacher

*Troll de mauvaise qualité*
  :wacko:
« Modifié: 21 Janvier 2015, 20:31:28 par RadicalEd »

StraightDown

« Réponse #922 le: 21 Janvier 2015, 20:48:57 »
Sans tomber dans le troll, je trouve le raccourci un peu rapide/facile aussi. Surtout que les Japonais se massent pour Miyazaki plus que Ghibli, m'enfin, c'est qu'un détail. Et encore, c'est quand il n'y a pas Pokémon ou La Reine des Neiges en face.

Deluxe Fan

« Réponse #923 le: 21 Janvier 2015, 21:34:03 »
Mais le but de la critique, c'est de donner un avis personnel non ? Donc c'est forcément basé sur le ressenti, un avis sur un manga/animé, je pense pas que ça peut être du 100% objectif...
Personne ne prétend être objectif ici. C'est un mot qu'on balance à tort et à travers pour éviter de parler de vrais sujets intéressants, comme l'argumentation ou la rhétorique.

Et en parlant de rhétorique :
Allez pour échauffer un peu le débat, une remarque au sujet de la critique de Marnie de Deluxe:Hum, c'est un peu rapide comme raisonnement... Comment alors qualifier Kakuya Hime qui a fait encore moins d'entrées ?
Les films de Takahata servent au prestige du studio Ghibli, mais ce n'est pas sur eux qu'incombait la responsabilité de faire tourner la boutique. L'argument commercial ne s'y applique pas.

XenRoxas

« Réponse #924 le: 21 Janvier 2015, 21:43:26 »

Dregastar

« Réponse #925 le: 21 Janvier 2015, 22:29:51 »

Ptdr ! Le gif est bon mais le gros du spectacle étant passé c'est un peu tard pour le poster. T'es à la bourre du coup. M'enfin j'imagine que tu t'es bien régalé et donc que tu n'a pas pu y résister.  :)
★★★★★

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #926 le: 21 Janvier 2015, 22:35:39 »
Il n'est pas le seul :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

« Réponse #927 le: 21 Janvier 2015, 22:40:06 »
Il n'est pas le seul :D
Ah oui les retardataires... Profitez-en bien ! En live c'est mieux, mais le différé ça a ses bons cotés aussi, surtout après une dure journée de labeur. xD. ;)
★★★★★

Kanade Kun

• Staff AK 3
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
« Réponse #928 le: 21 Janvier 2015, 22:44:28 »
xen je suis super fan de ton gif XD

je me sens toujours un peu géné de réagir a une discutions qui a commencé bien longtemps avant que je débarque, et comme je suis très loins d’être le membre le plus actif du forum (à savoir que  je lis absolument tout ce qui se dit sur le sujet "vos critiques" parce que ça m'interesse, et que je lis également toutes les critiques, mais je ne me mèle jamais vraiment à la discution) j'ai toujours l'impression de me mêler de ce qui me regarde pas ( ce qui est sans doute un peu vrai mais pour le coup je vais faire une exception).

j'ai juste envie de dire que je pense pas que sa serve à grand chose de s’énerver sur un forum, d'ailleurs je pense que dans un débats c'est extrêmement rare quand nous avons deux opinions différentes extrêmement tranchées que l'un des deux partie change son opinion initial. Je vais dire une banalité absolue, mais tout le monde peut volontairement ou non prendre la mouche quand on lui a fait une reflexion qu'il n'a pas apprécié : je me rappel notamment m'etre frité une fois avec ... (en fait je sais même plus avec qui ) parce qu'il avait fait une remarque qui ne m'avais pas plu sur une de mes critiques, j'avais pris un peu la mouche et j'avais tenu un discourt d'ellitiste a la con qui sait tout sur tout juste parce que j'avais les boules, ce qui est particulièrement con on est d'accord.

Bon je vous raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que si on laisse une discution s'envenimer de toute façon il n'en ressortira jamais rien de bons, les deux parties vont se braquer chacun de leurs coté et les deux parties vont finir par avoir le discourt d'une personne qui pense détenir LA vérité. Et je pense qu'au contraire personne ne la détient vraiment.

- PS qui n'a pas grand chose a voir : pour ceux qui sont sur ce forum depuis super longtemps je comprend que vous critiquiez le fait d'avoir encore un 10eme ou un 25 eme débats sur l'objectivité. Ou sur le fait qu'il faille ou non prendre une oeuvre en tant que telle ou chercher au contraire a l'inscrir dans un cadre et une situation particulière.
Par contre il y a aussi sur ce forum des gens qui sont la depuis moins longtemps, et pour eux, le débat sur l'objectivité, c'est peut être le 10 eme pour vous, mais ça peut aussi être leur 1er a eux. A mon très très humbles avis, ne critiquez pas le fait d'avoir un débats qui a déjà eu lieu, profitez aux contraire de votre expérience et de ce que vous avez retenu de ces précédents débats pour en faire profiter ceux qui n'y avait peut être pas participer à l'époque. Je pense que ça intéresserai beaucoup plus de personne d'entendre l'opinions de ceux qui débattent sur le sujet depuis des années, plutot que des les entendres justes raler d'avoir encore une fois le même débat. (même si je peux tout a fait comprendre l'overdose)
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dregastar

« Réponse #929 le: 21 Janvier 2015, 22:57:05 »
Par contre il y a aussi sur ce forum des gens qui sont la depuis moins longtemps, et pour eux, le débat sur l'objectivité, c'est peut être le 10 eme pour vous, mais ça peut aussi être leur 1er a eux. A mon très très humbles avis, ne critiquez pas le fait d'avoir un débats qui a déjà eu lieu, profitez aux contraire de votre expérience et de ce que vous avez retenu de ces précédents débats pour en faire profiter ceux qui n'y avait peut être pas participer à l'époque. Je pense que ça intéresserai beaucoup plus de personne d'entendre l'opinions de ceux qui débattent sur le sujet depuis des années, plutot que des les entendres justes raler d'avoir encore une fois le même débat. (même si je peux tout a fait comprendre l'overdose)
Ton point de vue et ta demande sont légitimes, mais si tu relis bien le fil depuis le départ, certains de ceux qui ont connu x débats sur l'objectivité ont aussi donné leur point de vue (généreusement pour la x centième fois). Hein, sinon je vais croire qu'on essaie de pousser mémé dans les orties. M'enfin ne prend pas la dernière phrase avec "mémé" juste pour toi, j'avais envie de profiter de l'occasion pour la ressortir. ;)
« Modifié: 21 Janvier 2015, 23:01:51 par Dregastar »
★★★★★