xen je suis super fan de ton gif XD
je me sens toujours un peu géné de réagir a une discutions qui a commencé bien longtemps avant que je débarque, et comme je suis très loins d’être le membre le plus actif du forum (à savoir que je lis absolument tout ce qui se dit sur le sujet "vos critiques" parce que ça m'interesse, et que je lis également toutes les critiques, mais je ne me mèle jamais vraiment à la discution) j'ai toujours l'impression de me mêler de ce qui me regarde pas ( ce qui est sans doute un peu vrai mais pour le coup je vais faire une exception).
j'ai juste envie de dire que je pense pas que sa serve à grand chose de s’énerver sur un forum, d'ailleurs je pense que dans un débats c'est extrêmement rare quand nous avons deux opinions différentes extrêmement tranchées que l'un des deux partie change son opinion initial. Je vais dire une banalité absolue, mais tout le monde peut volontairement ou non prendre la mouche quand on lui a fait une reflexion qu'il n'a pas apprécié : je me rappel notamment m'etre frité une fois avec ... (en fait je sais même plus avec qui ) parce qu'il avait fait une remarque qui ne m'avais pas plu sur une de mes critiques, j'avais pris un peu la mouche et j'avais tenu un discourt d'ellitiste a la con qui sait tout sur tout juste parce que j'avais les boules, ce qui est particulièrement con on est d'accord.
Bon je vous raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que si on laisse une discution s'envenimer de toute façon il n'en ressortira jamais rien de bons, les deux parties vont se braquer chacun de leurs coté et les deux parties vont finir par avoir le discourt d'une personne qui pense détenir LA vérité. Et je pense qu'au contraire personne ne la détient vraiment.
- PS qui n'a pas grand chose a voir : pour ceux qui sont sur ce forum depuis super longtemps je comprend que vous critiquiez le fait d'avoir encore un 10eme ou un 25 eme débats sur l'objectivité. Ou sur le fait qu'il faille ou non prendre une oeuvre en tant que telle ou chercher au contraire a l'inscrir dans un cadre et une situation particulière.
Par contre il y a aussi sur ce forum des gens qui sont la depuis moins longtemps, et pour eux, le débat sur l'objectivité, c'est peut être le 10 eme pour vous, mais ça peut aussi être leur 1er a eux. A mon très très humbles avis, ne critiquez pas le fait d'avoir un débats qui a déjà eu lieu, profitez aux contraire de votre expérience et de ce que vous avez retenu de ces précédents débats pour en faire profiter ceux qui n'y avait peut être pas participer à l'époque. Je pense que ça intéresserai beaucoup plus de personne d'entendre l'opinions de ceux qui débattent sur le sujet depuis des années, plutot que des les entendres justes raler d'avoir encore une fois le même débat. (même si je peux tout a fait comprendre l'overdose)