oui effectivement j'ai bien vu qu'ils avaient donné leurs points de vue, mais dans un commentaire on est soumis a une regle assez chiante qui est celle du "on a pas l'intonation de la voix de celui qui écrit"
on est tous d'accord, si j'écrit par exemple "t'es chiant" est ce qu'on doit l'interpreter comme "putain t'es chiant casse toi" ou comme " roo t'es chiant XD"
A moins de mettre des smilley toutes les 2 minutes ce qui à la faceuse tendance de nous faire passer pour un ados de 13 ans XD ( <= l'homme le moins crédible de l'univers --' )
On est condamné a s'imaginer soi même le ton que la personne aurait utilisé dans sa voix pour son texte. Et si quelqu'un commence son commentaire par : "j'en ai marre d'avoir tout le temps le même débat depuis 5 ans "
Sa donne tout de suite un coté négatif et gavé, ce qui se répercute sur l’intégralité du commentaire du coup. Et c'est compliqué d'etre un peu attentif sur ce que vas dire quelqu'un quand on imagine tout son argumentaire avec la voix d'un mec qui est gavé d'en parler des le début =/
"C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais vous faites mal ce que vous faites."
Mes expériences avec ce genre de discussions est qu'on se fait traiter de sale type prétentieux, élitiste et pédant quand on tente de mettre en avant son expérience
Je sais pas trop quoi répondre à ça, personellement quand j'ai l'opportunité de discuter avec quelqu'un qui à beaucoup plus d'experience que moi dans un domaine et qui veut me faire partager son experience, je le trouve pas spécialement pédant ni pretencieux. je trouve que c'est plutot normal quand on traite un sujet depuis plusieurs années et qu'on commence à s'y connaitre un minimum de s'appuyer sur son experience dans la discution.
Après je suis peut etre un peu trop optimiste dans ma vision du conflit je sais pas.
edit : je sais pas si quand tu dis "C'est pas que je veuille jeter de l'huile sur le feu, mais vous faites mal ce que vous faites.", je sais pas si je dois le prendre pour moi, en tout cas si c'est le cas, mon but n'est absolument pas de vouloir jeter de l'huile sur le feu ou quoi que ce soit d'autre, j'ai juste voulu donner mon avis sur un sujet qui m'interpelle, après je suis pas la (ni le mieux placé de toute façon) pour juger si vous faites bien ou mal ce que vous faites, j'ai juste posé ma vision du problème comme je le vois.