j'ai été pendant des années sur des forums et des sites où la moyenne d'âge était plus basse qu'ici et où par conséquent on ne me portait jamais la contradiction. Donc ça change. Vous savez, c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde
La je suis obligé de réagir, je trouve ça extrêmement rapide comme raccourci de partir du principe qu'on est "intellectuellement supérieur", sous prétexte qu'on parle avec des gens plus jeunes.
Je trouve ça extrêmement prétentieux. (alors peut être que je prend trop ce que tu dis au pied de la lettre je sais pas)
mais pour ma part j'ai très souvent dans mon enfance été sujet au cas ou on écoutait jamais ce que je disais parce que je parlait avec des gens plus vieux, c'est un sujet qui me touche particulièrement parce que c'est la principale raison qui fait que je ne m'entend pas bien avec mon père (oui je raconte ma vie ), mon vieux est toujours fermés aux débats sous prétextes qu'il a 23 piges de + que mois et que par conséquent il à forcement raison, et même maintenant que je suis un adulte. Je sais pas si tu te rend compte à quel point c'est insupportable à lire un discours pareil.
Moi je suis musicien, je frôle la décennie d’expérience dans mon domaine et pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu un débat très intéressant avec un de mes élève agé de 15 ans sur l'atonalité. Et c'est pas parce qu'il a beaucoup moins d’expérience que moi dans ce domaine ou parce qu'il a x années de moins que je vais me sentir "intellectuellement supérieur" et donc qu'il ne peut pas me "porter la contradiction".
alors je suis d'accord que quand on discute avec un ptit con de 11 ans qui croit qu'il va t'expliquer la vie, ouai le discours tourne assez vite au ridicule, mais tu pourrais etre surpris de ce que peuvent parfois nous apprendre les jeunes, ados voir même enfants.
Je suis désolé, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour le fait que chacun puisse dire ce qu'il veut, mais franchement on peux pas commencer une phrase en disant "c'est pas évident de passer d'un monde où on domine intellectuellement tout le monde ". Qui es-tu pour oser prétendre dominer intellectuellement des gens, surtout juste sous le prétexte qu'ils sont plus jeune ? Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux avec un discours pareil ?