Très bonne critique de
Moryo no HakoJe n'aurai pas dit mieux mais j'ai tout de même ressenti une légère arnaque en matant l'anime.
J'ai fini par reprendre le manga là où je l'avais laissé et celui-ci offre une lecture plus intéressante des personnages et de leurs "folies".
Concernant la critique d'Henzo, ça spoil pas un peu trop ? J'ai vu l'animé donc aucun problème pour ma part mais y a des éléments importants qui y sont révélés mine de rien.
Ca spoil un peu beaucoup et ça fait un peu trop "dissert'" dans la construction des idées.
Je suis pas vraiment fan de ce type de critique.
Pourtant, ça me rend heureuse d'en voir une sur ce petit bijou.
moi j'y ai vu une absence de dialogue qui rend l'ambiance assez lourde. Après c'est très subjectif bien entendu, mais j'ai trouvé que les personnages manquaient d'intérêt :
La fille qui est blasée parce qu'elle voit le futur, le perso principal blasé de sa vie, les autres personnages sont assez sombres... J'ai rien contre les ambiances sombres, bien au contraire, mais pour une histoire qui finit sur une résignation d'un ou plusieurs personnages, c'est bien qu'il y ait de l'espoir quand même. Là j'en ai pas vu. Tous les personnages font une tête d'enterrement et ne semble pas apprécier leur vie et ça a fait que les personnages m'intéressait pas vraiment.
C'est justement cette ambiance glauque et pesante qui donne son pesant à l'anime. Cette absence de dialogue permets d'éviter le surfait pour laisser vagabonder assez brillamment je trouve le désespoir, la mort et la déshumanisation progessive.