Pareil que Femto, les notes sont à la gouverne du critique. Et il y a le système d'accord pas d'accord pour compenser les écarts. On va juger de la validité d'une critique par rapport à sa note. Sinon à ce moment là, ça devient subjectif, sur quel critère on va choisi quelle notes devraient ne pas être mise ou pas ?
J'ai mis par exemple 3 à DTBS2 et pourtant des gens l'adore, j'aurai pu mettre 2 aussi, ou 1. Pourquoi ma critique n'en serait pas plus valide ?
Texte intégrale de la critique sur Durarara:
"Durarara !! L'une des plus mauvaises expériences de ma vie --'
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, au bout de 2 épisodes, j'ai arrêté car je n'en pouvais mais vraiment plus !!
C'est du gros n'importe quoi, c'est lourd, c'est ennuyant, les perso sont stupides et le dessin est insupportable, les couleurs sont fades, nos perso sont moches, il n'y a pas de scénario, l'opening et l'ending sont VRAIMENT TROP NULS !
Bref je n'ai pas grande chose à dire, à part que j'ai senti que mes cheveux devenaient blancs devant l'écran jusqu'à aller vérifié devant le miroir, je ne comprends pas l'intérêt.
Conclusion: Je le déconseille fortement car je ne vois aucun point positif dans cet anime ! Même si vous n'avez rien à faire ou à regarder, passez votre chemin, sinon vous serez choqués de la médiocrité de cet anime, alors ma note va être la plus basse possible. 1/10"
10 lignes, un 1/10, un développement aussi énorme que la population du Rochefourchat, vision de 2 épisodes sur un animu de 24 épisodes (ce qui fait quand même 22 épisodes à la trappe). L'auteur aurait pu se contenter d'un bref avis sur le topic en question. C'est ce que je fais personnellement pour la plupart des brefs avis que je souhaite dispenser, et ça marche bien. ça entraîne un débat et une conversation construite en plus : -de me servir à moi, puisqu'on ne sait pas tous, nous ne sommes pas omniscients
-de servir aux passeurs qui zieutent le topic, qui ont peut-être le même avis que moi ou qu'un tiers.
Ici, c'est juste une démonstration de trolling intense visant à cracher sur une oeuvre de manière totalement random. Je pense qu'on peut se permettre un minimum de subjectivité et demander l'avis de la communauté quant à la suppression de cette dernière, après moult discussions tout de même, et pourquoi pas inviter l'auteur(e) à en discuter et lui demander un minimum d'effort.
Je n'ai hélas pas vu ta critique pour l'instant, mais un 3 est moins punitif qu'un 1 d'une, et d'autre part je pense pouvoir te faire confiance pour la justification que tu lui donnes. Je vais aller jeter un coup d'oeil et je te dis.
J'ai déjà exposé mon avis quant à ce système de convaincant ou non, je ne sais plus où d'ailleurs. Je vais revenir en EDIT le citer ici.