Salut tout le monde!
Et bien, c'est probablement la seconde fois que je passe faire un tour sur le forum depuis mon inscription, et j'ai aujourd'hui eu la bonne idée de taper mon pseudo dans la barre de recherche du forum, et apparemment certaines de mes critiques n'ont pas laissé indifférents!
À moitié convaincant la critique de Loveliness sur Aku no Hana. C'est une bonne idée d'expliquer le principe de la rotoscopie, j'ignorais qu'il existait ce genre de technique d'image. L'ensemble, comme l'ont dit mes VDD avant moi, est plutôt bien écrit. Seul point noir par contre c'est qu'à la fin tu en rajoutes de trop, on dirait que tu fais une analyse de l'être humain, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension de ton propos.
Tout d'abord, merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma critique, c'est un réel plaisir d'être lu par des personnes qui par la suite, se donnent à coeur pour débattre du pour et du contre
Pour te répondre, si la fin de ma critique se rapproche de l'analyse humaine... c'est tout simplement parce que c'est ce que fait réellement l'anime. Comme expliqué dans ma critique et par quelques camarades après ton intervention, il y a un passage dans l'anime ou "les masques tombent", révélant ainsi le coeur même de l'être humain, à la fois une bestialité remplis d'illogisme, ordinairement contenu par les règles éthiques de la société, mais également un être demeurant sensible et réceptif à son entourage et à ses propres désirs.
Je pense que Aku No Hana fait partis de ses oeuvres ou la subjectivité est entièrement de mise, c'est une oeuvre difficilement définissable d'un point de vue objectif. Au même titre que ma dernière critique du manga "Bonne nuit Punpun", c'est un titre qui se juge sur nos propres expériences au sein de notre vie et de notre société, d'ou le fait que les avis vont forcément diverger.
En tout cas, merci pour les avis, j'essayerais de passer un peu plus souvent sur le forum du coup, et j'hésiterais pas à aborder à mon tour les critiques m'ayant marqué ou fait réagir, car il arrive parfois qu'une bonne critique bien rédigé me pousse à lire ou regarder un manga/anime que je n'aurais probablement pas abordé en temps normal