Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 728055 fois)

beber

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1470 le: 05 Juin 2015, 11:19:47 »
T’inquiète Beber je pense que lorsqu'on est nouveau (Newbie, comme AnemaSka et moi) on ne manque pas ce genre de choses. Apres je vois que tu as  fait assez de critiques (même si j'ai pas tout lu) donc tu es mieux averti. Tu as juste manqué c'est tout.

J'aurai du mal à me qualifier de "newbie", étant inscrit depuis 9 ans sur le site :)

C'est juste qu'à l'époque, les régles étaient moins figées qu'elles ne le sont aujourd'hui. E que je n'ai pas fait gaffes aux évolutions (le texte de dessus n'existait pas de mémoire). Mais à la rigueur ça c'est ma faute.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1471 le: 05 Juin 2015, 11:48:46 »
On a effectivement "durci" les règles sur les spoilers dans les critiques car c'est un reproche courant. Y'a rien de pire que de se faire gâcher la surprise sans un rappel bien visible à la prudence.

Alice Devil

« Réponse #1472 le: 05 Juin 2015, 15:46:47 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière critique sur Madoka Magica. Au delà de ne pas partager son point de vue, je la trouve aussi assez flou: plus d'une fois, l'auteur déclare que les derniers épisodes apportent une incohérence à la série et des idées sorties de nulle part. Pourtant, il ne les précise jamais, et c'est bien dommage, car on en reste dans une impression vague et assez frustrante. Il semble aussi croire que le succès de cet anime provient sa déconstruction du genre des magical girl, allant jusqu'à dire qu'il s'agit du but même de la série: pour quelqu'un qui semble apprécier le travail d'Urobuchi, je m'étonne de cette analyse plus que réductrice, qui limite la série à un simple effet de mode et non à un véritable message construit où l'on retrouve toutes les thématiques habituelles de ce scénariste.

Enfin bref, un texte un peu brouillon et pas très bien argumentée en somme qui demanderait quelques précisions sur le forum dans le topic de l'anime.

Eren

Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1473 le: 05 Juin 2015, 16:33:50 »
J'aurai du mal à me qualifier de "newbie", étant inscrit depuis 9 ans sur le site :)

Non, pas que tu es Newbie. Je disais simplement que les Nouveaux font plus attention parce qu'ils viennent tout juste de lire. En tout cas moi j'aime bien visiter tes critiques et ton animetheque. ;)

Et comme nous en parlons (Même si c'est pas la rubrique appropriée), j'aimerais savoir s'il y a une rubrique réservée aux modifications et ajouts pour ce qui concerne les règles, vu que Beber semble ne pas avoir remarqué l’évolution de cette règle.
« Modifié: 05 Juin 2015, 16:43:56 par Eren »

Zoroaster

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1474 le: 05 Juin 2015, 18:57:41 »
Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière critique sur Madoka Magica. Au delà de ne pas partager son point de vue, je la trouve aussi assez flou: plus d'une fois, l'auteur déclare que les derniers épisodes apportent une incohérence à la série et des idées sorties de nulle part. Pourtant, il ne les précise jamais, et c'est bien dommage, car on en reste dans une impression vague et assez frustrante. Il semble aussi croire que le succès de cet anime provient sa déconstruction du genre des magical girl, allant jusqu'à dire qu'il s'agit du but même de la série: pour quelqu'un qui semble apprécier le travail d'Urobuchi, je m'étonne de cette analyse plus que réductrice, qui limite la série à un simple effet de mode et non à un véritable message construit où l'on retrouve toutes les thématiques habituelles de ce scénariste.

Enfin bref, un texte un peu brouillon et pas très bien argumentée en somme qui demanderait quelques précisions sur le forum dans le topic de l'anime.

A vrai dire j'ai fais surtout ça pour spoiler le moins possible, mais je pensais pas que la critique allait paraitre si brouillonne que ça, tu m'en vois désolé. Mais malheureusement la plupart des trucs que je reproche à la série proviennent de points précis qui spoilent pas mal.
Après c'est vrai qu'il y a la solution du forum

Pixy

« Réponse #1475 le: 11 Juin 2015, 19:33:30 »
Mayou, encore une fois, une très bonne critique pour illustrer le talent de Yoneda Kou.  On se languit toujours de la sortie du tome 3. Chose qui n'arrivera jamais, vu comme c'est parti.

Maya*

« Réponse #1476 le: 11 Juin 2015, 20:26:38 »
Ne désespérons pas Pixette, quatre nouveaux chapitres sont sortis depuis Février, y a moyen de voir bientôt arriver le troisième volume ! Avec Yoneda, faut vraiment s'accrocher et y croire. J'espère toujours lire la fin de Yorube Naki Mono et  Ore ni Koi Shite Dousunda un jour. é_è

Pixy

« Réponse #1477 le: 11 Juin 2015, 20:55:31 »
Ouii, que j'ai été la seule à commenter d'ailleurs haha ! Ha pour Ore ni Koi Shite Dousunda je te suis carrément. Même si la relation était assez prohibée, les chapitres s'arrêtent au moment où ça devient intéressant. J'espère que ce sont des défauts qui passeront à la longue. Cette manie de tout commencer et rien finir ~

Pixy

« Réponse #1478 le: 13 Juin 2015, 23:29:04 »
Seconde anecdote, de base, la série s'est présentée à moi sous forme d'anime, au cours de l'anime, un manga est arrivé en nos contrées. Quand l'Anime s'est fini (j'ai pas aimé la fin d'ailleurs) il y a eu un film (tout aussi décevant selon mes attentes). Un gout amer dans la bouche, on m'a ensuite parlé d'un reboot de l'animé qui s'était éloigné du manga (et donc de la vision de l'auteur) qui serait plus long et plus respectueux, ainsi, j'ai mis la main sur FMA:Brotherhood.
Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux, Rhadamanthe. Le "reboot" ne s'est pas éloigné du manga, il est fidèle au manga. Et puis Conqueror of Shamballa n'est pas un film si mauvais. Il y a de bonnes choses - excepté les soldats en 3D caca - c'est juste qu'on y ajoute un monde plus proche du notre, dans lequel l'alchimie n'existe pas. Ce n'était pas la révélation de l'année mais il n'était pas si décevant que ça. Des scènes sont émouvantes et Ed refait très bien son entrée, même si je ne cautionne pas son choix final. Winryyyyy.

A mon humble avis, si on laisse de côté le premier animé que j'ai totalement effacé de mon esprit
Hérétique. Au bûcher.

Bref, c'est une bonne critique quand il s'agit de parler de FMA Brotherhood mais certainement pas quand tu évoques la série de 2003. Ca me hérisse le poil de voir qu'on peut à ce point descendre cette première série alors qu'elle avait des qualités indéniables pour l'époque. Y a de réels moments qui m'ont fait vibrer et que l'on ne retrouve pas forcément dans Brotherhood. Chacune d'elles se vaut.

Eren

« Réponse #1479 le: 15 Juin 2015, 10:46:58 »
A mon humble avis, si on laisse de côté le premier animé...

j'ai apprécié un peu ta critique, surtout en ce point cité ci-dessus. En effet, la majorité des critiques négatives que j'ai lu sur FMAB, vient d'une comparaison avec FMA. Je trouve ça bien de ne critiquer que FMAB par rapport a FMAB et non par rapport a autre chose comme je le faisais.  ;)
« Modifié: 15 Juin 2015, 10:51:49 par Eren »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #1480 le: 16 Juin 2015, 18:08:16 »
On a eu deux critiques de FMA B. J'ai pas franchement apprécié celle de Rhadamante, qui passe plus de temps à médire sur la première version de la franchise qu'à développer son avis sur Brotherhood. Le fait que j'ai une affection particulière pour FMA tout court n'aide pas non plus. Quant à la deuxième, j'ai juste retenu ça :
Un personnage de cette envergure s’est démarqué dans FMAB. Ce personnage a carrément changé ma vision des choses. Loin du « minus » et de son jeune frère que j’affectionne personnellement, il a attiré mon attention et aurait pu éclipser tous les autres personnages n’eût été la dextérité de « la colère » au combat. Stratège fin, idéaliste, noyé dans un charisme exceptionnel, leader séducteur, le Col. Roy M. m’a permis, par ses analyses de voir FMAB sous un autre angle. Et même si j’ai voyagé à travers tout Amestris et son beau paysage bien conçu grâce aux frères Elric, je dois mon attachement à l’anime au « Flame Alchemist »
C'est comme ça, j'ai complètement décroché après cet éloge à mon personnage préféré tous médias confondus. Aucun souvenir de ce que j'ai lu après. Dieu que je suis faible :-[. Oui donc du coup Eren et moi on est pote maintenant.

Une pensée pour la critique de Deluxe, qui m'a encore bien fait marrer avec le procès de M3, procès qui semble-t-il a aussi condamné une partie des consommateurs de japanimation... Ou plutôt leur manière de consommer...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

daisuke01

« Réponse #1481 le: 17 Juin 2015, 05:47:33 »
La critique de Harpagon sur assassination classroom, m'a laisser sur ma fin...

Il cite des defaults minime alors que cet animé a de gros default. Des personnages principaux sans trop d'intérêt.

L'humour qui est vite lassant quand on a finie les 2 premiers épisodes. Ce genre d'animé plaira aux plus jeunes qui aiment l'originalité, mais le fond scénaristique, c'est du repomper sur 1000 animé, wallah...

9/10 pour cet animé?  Surtout que 1/3 de sa critique c'est un genre de synopsis détaillé. J'ai vraiment pas aimer, et puis comme d'habitude, quand on note 9/10 un animé on fait semblant d'oublier tous ses Defaults en faisant apparaître que ses qualités, parce que c'est notre coup de coeur de "l'été"  :wub: 

Que ça m'énerve ce genre d'expression, depuis quand on note selon la saison que l'animé sors?  (Je parle en général et non de cette critique)

(Et puis pour que ce site reste crédible, allez mollo sur les 9/10, moi au début je m'étais que des 9/10 quand je kiffait un animé  :wub: puis on m'a recadrer sur ce forum, la police des notes m'a remis sur le doit chemin :cop: ... )

:) Oui l'animé est loin d'être aussi parfait qu'il semble l'écrire.

Edit: Je viens de me relire, c'est vraiment le bordel, bonne chance pour déchiffrer ce manuscrit.  =D
« Modifié: 17 Juin 2015, 05:58:42 par daisuke01 »

Dregastar

« Réponse #1482 le: 18 Juin 2015, 12:52:27 »
J'ai bien apprécié la lecture des 2 critiques suivantes : Ascension (par Shizao) et Elle S'apellait Tomoji (Par StraightDown). Ils donnent chacun des informations sur les titres en question tout en partageant les résultats de leurs recherches, leurs connaissances des auteurs et/ou leurs expériences des mangas. Enfin ils ne négligent pas de partager leurs propres sentiments personnels et cela de manière claire et agréable.

Sinon, concernant Ascension j'étais déjà à la base assez motivé étant donné que j'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteur que j'ai découvert il y a peu, via son manga Innocent. Pour Elle S'appellait Tomoji, j'hésitais, étant peut être encore sous le coup de la légère déception d'un des derniers titres de l'auteur, Les Gardiens du Louvre un bel ouvrage mais dont j'attendais autre chose. 

Bref, vos avis m'ont été très utiles merci.

Good job !
« Modifié: 18 Juin 2015, 13:03:02 par Dregastar »
★★★★★

Nox.

« Réponse #1483 le: 18 Juin 2015, 13:47:40 »
Très convaincante la critique de Skidda sur Sanzoku no Musume Ronja. L'écriture est très propre (ça veut dire pas de phrases complexes à n'en rien comprendre) et le développement des idées très bien ficelé. Good job Skidda.

Ensuite pour la critique de StraightDown je trouve les arguments lâchés un peu facilement : tu dis telles choses sans vraiment développer le pourquoi du comment ; avec pour minimum syndical le très légendaire "ça c'est bien, ça c'est pas bien". C'est trop vague, juste dire que l'auteur maîtrise son sujet, perso, ça ne me convainc pas. 

Dregastar

« Réponse #1484 le: 18 Juin 2015, 14:05:00 »
Ensuite pour la critique de StraightDown je trouve les arguments lâchés un peu facilement : tu dis telles choses sans vraiment développer le pourquoi du comment ; avec pour minimum syndical le très légendaire "ça c'est bien, ça c'est pas bien". C'est trop vague, juste dire que l'auteur maîtrise son sujet, perso, ça ne me convainc pas.
Ah nan-nan tu dis n'importe quoi. Elle est rédigée avec clarté et il nous présente bien sa vision du manga et du personnage. Pas besoin d'en faire des tonnes non plus.
M'enfin c'est ton avis je respecte. :P
★★★★★