Je manque peut être de jugeotte mais je comprend pas, ni le "fondamentalement" ni le "et la boucle est bouclée". Je comprends pas ce qui te fait croire et dire ça. (?)
Sauf erreur de ma part, le fondamentalement fait référence au fait, que quelle que puisse être la qualité de OPM, il reste une pub/vitrine au manga.
Et concernant la boucle, je pense qu'il veut dire que l'animé a des chances d'augmenter la popularité du manga. Mais aussi du Webcomic. Popularité du Webcomic qui peut à son tour augmenter la popularité du manga, si des lecteurs du webcomic finissent par se tourner vers ce dernier
Après pour en revenir à la critique, le fait de considérer comme défaut que c'est une pub, je trouve ça très réducteur, même si derrière tu valorises cette même pub. Car admettons que l'animé soit une pub car il fait que 12 épisodes, ces 12 épisodes n'ont-ils pas été un format (quasi-)"obligé" ? Bien sûr il était possible de faire plus d'épisodes de plusieurs manières: rallonger les épisodes, adapté des chapitres spéciaux ou encore adaptés la suite (en manga et pourquoi en WC), mais aurait-ce été judicieux ? Pour ma part je pense pas (par rapport à l'animation, mais aussi les arcs, une fin qui aurait pu être (encore plus) frustrante.). Ces 12 épisodes se suffisent à eux-même pour le moment et terminent plutôt voire disons-le, très bien la chose, toujours pour le moment. Et même sans prendre en compte le fait que ce soit un format d'une douzaine d'épisodes, considérer le fait même que parce que c'est une pub c'est un défaut (même pour du chipotage), je trouve ça assez idiot. Car quel que soit le but d'un animé (pub ou non), tant que la qualité est là, pourquoi considérer le but comme un défaut ?