En parlant de lui, je ne suis d'ailleurs absolument pas du tout d'accord avec sa dernière de Tokyo Ghoul: la note en elle même ne me dérange pas (quoi que j'ai du mal à comprendre d'après ce qu'il dit pourquoi il ne suit pas son ressenti en mettant un 4), et je suis bien d'accord sur le fait que cette série en général est un joyeux bordel (comme le manga de toute façon) mais pour le reste, j'ai l'impression qu'il applique des prêts à penser sans vraiment regarder le contenu de la série. D'un côté il se plaint que l'action est trop lente de par les dialogues au milieu de la série, mais de l'autre il estime que les personnages ne sont pas développés. Il transforme Kaneki en un personnage "dark" là il s'agit plus d'un gars paumé (que l'on voit très peu d'ailleurs dans cette seconde saison) et se plaint que l'anime soit morbide et pessimiste alors qu'encore une fois, le matériel d'origine l'est à la base! Au lieu d'arguments on se retrouve du coup avec des archétypes assez bateau: je pense vraiment que s'il prenait plus de temps entre chaque texte au lieu d'en pondre aux kilomètres, on éviterait ce genre de problème.