D'accord sur le principe, mais en même temps combien y a-t-il de critiques de mauvaise foi sur cette anime où on vient te dire que le premier arc est génial, que le second est tout pourri, et qu'au bout du compte "ma note finale ne prend en compte que ce premier arc, sinon je me retrouverais malgré moi à descendre une série en flèche que j'ai beaucoup aimé au départ mais qui est devenu vraiment médiocre par la suite"...
C'est la même chose que de s'arrêter à l'épisode 15.
Mauvaise foi ... On parle de moi?
![rolleyes :rolleyes:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/rolleyes.gif)
Entre autres va!
![Smiley :)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/smiley.gif)
Il n'est pas si mauvais le 2nd arc, je désapprouve le bashing que plusieurs font dessus mais je comprend largement l'effet-claque comparativement au 1er.
Assez d'accord avec Dant. De plus, comment veux-tu critiquer une série correctement si tu t'arrêtes à la moitié ? C'est intellectuellement irrecevable.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le principe qu'une critique est recevable quand la série a été entièrement vue car sinon j'estime ne pas être en mesure de prendre en considération tous les éléments.
Après quand c'est "vraiment nul", une mauvaise foi générale plane sur les fans. Est-ce qu'on me reprochera autant de ne pas avoir vu jusqu'à la fin? Ça dépend de l'avis général/de la réception que partage la communauté.
Si on prend l'anime scandale critiqué x fois, dont tout le monde a le ras-le-bol, quasiment personne ne m'en voudra de la descendre sans même l'avoir vu entièrement. Je pense notamment à
Eiken qui s'est fait un nom par ici.
Si on prend un anime qui a eu un engouement très positif, genre
SNK ou
Baccano, c'est sacrilège!
Quand on sait que c'est un cas plus épineux comme
SAO, il vaut mieux prendre ses précautions (le finir ou du moins le faire croire
![evil :wacko:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/evil.gif)
) pour ne pas avoir ce genre de remarques, principalement de ceux qui ont aimé.
C'est en grande partie pourquoi je ne critique jamais un anime qui m'a déplu parce que je finis par le larguer avant la fin tellement ça me soule. Mais ça n'engage que moi après tout.