Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 739616 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2160 le: 30 Mai 2017, 19:37:16 »
Le numérique était plus avantageux sur tous les points
Quand même.., pas sur tous les points. Le rapport à la musique a complètement changé à l'arrivée du numérique. Avec les bandes on ne trichait pas, ce qui était enregistré ne pouvait être trafiqué.
Pour rester dans le domaine de la musique, je comparerais plutôt ça à la surutilisation du vocodeur dans la musique actuel.
D'où la mention du logiciel Pro Tools, qui n'est qu'un outil de traitement sonore résultant de la révolution numérique.

Pour ce qui est de la 3D, ça dépend vraiment des studios. La pilule a tendance à mieux passer avec l'animation occidentale, allez savoir pourquoi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kael

« Réponse #2161 le: 31 Mai 2017, 14:27:21 »
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les productions de Polygon Studio. Je ne vais donc pas les descendre par défaut. Néanmoins, des personnages en 3D, ou CG (c'est quoi le terme le plus juste en fait, c'est la même chose ?), inexpressifs cela m'empêche de m'attacher à eux. Ceci-dit, j'ai entendu à plusieurs reprises que cela n'était pas dramatique avec le style des œuvres Nihei. Faut vraiment que je regarde ça.

Ce qui est sur, c'est que si la norme devient cette technique d'animation sans amélioration significative au niveau de l'expression des personnages, cela va être compliquer pour moi.

Pour les productions américaines classiques de Disney et cie, j'ai moins de problèmes car leurs personnages font vivants. Vaïana, c'était plutôt cool. Après, artistiquement, je n'aime pas tellement mais vu que je suis plus attiré par l'animation japonaise, je m'en moque un peu, jusqu'à ce qu'ils viennent m'ennuyer dans ce domaine-là par divers moyens collatéraux ou directs ^_^

Je ne suis pas inquiet. Au pire, je regarderai les œuvres du passé si je ne peux pas m'adapter à celle du présent et futur. Cela m'arrangerait presque, comme ça je pourrais tout voir et revoir ! ahah

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #2162 le: 01 Juin 2017, 01:11:12 »
Perso pour KoS j'ai eu du mal et j'ai fini par lâcher, et partout ailleurs soit disant passant, le nouveaux Berserk ne m'a toujours pas convaincu des bienfaits de la CGI...

Blame! pas encore vu mais je pense qu'on court au massacre. Ce design CGI m'a l'air peu adapté à l'univers. Pour KoS à la limite avec les vaisseaux et encore mais dans Blame! c'est du sale, du bien darkos! Avec le style épuré tout propre de la CGI je vois pas trop comment représenter l'angoisse clostrophobique kafkaienne et surtout rendre justice à l'inspiration de H.R Giger.

Sinon pour la pilule qui est mieux passée aux U.S qu'au japon c'est en grande partie lié au format non?
Ce sont les films qui passent en 3D, il me semble que le succès des dessins animés format série est mitigé et puis le dessin animé en occident c'est pensé pour les enfants...
Au Japon l'animation n'a pas la même résonance, surtout avec la libération dans les années 90 du format série au détriment des films. Un anime est étroitement lié au matériau d'origine, le manga hautement culturel au Japon, du coup ils pensent la chose en 2D. Et en plus les animes ne sont pas uniquement pour les gosses dans leurs conception.
« Modifié: 01 Juin 2017, 03:38:24 par jinrho78 »

StraightDown

« Réponse #2163 le: 01 Juin 2017, 06:01:46 »
Petite précision en coup de vent, le studio Ghibli utilise des effets numériques et des images de synthèse depuis 1994 dans la plupart de leurs films. Ils ont le bon goût d'utiliser ces technologies uniquement pour soulager les animateurs et à condition que le résultat soit irréprochable, mais le fantasme du tout fait sur papier/cellulo n'a pas vraiment sa place "malheureusement".

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2164 le: 01 Juin 2017, 10:11:46 »
C'est une évidence, l'homme avance le progrès aussi. Je me réfère plus à l'usage de la CGI dans la conception graphique et esthétique qui se révèle souvent décevante quand on l'utilise pour bâtir l'identité visuelle, et non pas l'aide que cela apporte en sous main comme le mapping.

Ce que tu dis est justement la nuance dans l'usage qu'on en fait, judicieusement pour Ghibli et sans commentaires pour Polygon Pictures.

Tout comme dans le graphisme ou l'illustration, il y a des tendances qui plaisent pour le marketing et j'aime à penser naïvement, pour l'art accessoirement...
C'est sûr que du Key Cel au dôga, ça a pas mal changé aujourd'hui. Pourtant il y a clairement une volonté, chez certaines prods, de rester proche du fantasme "tout fait papier/cellulo".

Par exemple en choisissant d'effectuer des séquences d'animation à la main voir pratiquement tout comme dans  La princesses Kaguya ou encore Mononoke. D'autant plus qu'au final comme tu l'as dit, ça soulage mais certains concepts laissant les ordis à côté de la plaque, la grande quantité du taff reste  toujours réalisée à la main par les humains. Ils perdent juste moins de temps grâce au prémâché sans parler des coûts.

Après le progrès a du bon, l'animation vectorielle offre possibilités merveilleuses, l'animation flash de Wakfu n'était pas dégueulasse et la FX de Trigger donne du crédit à leur charte graphique.

Pitucho

« Réponse #2165 le: 03 Juin 2017, 15:55:52 »
Yo Kael! Tu as pas mal déconné sur ta critique. Tu as un drôle de style, un peu bordelique et décalé qui rend le tout amusant. J'ai du la relire car j'ai pas tout capté du premier coup mais c'était marrant. À la prochaine =D

Kael

« Réponse #2166 le: 03 Juin 2017, 22:00:34 »
Merci Pitucho :)

Je crains que les prochaines, du moins certaines, soient quelque peu chaotique également. A la différence que je ne publierai pas prématurément ahah

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2167 le: 05 Juin 2017, 01:17:12 »
Agréable critique de Repeir14 :).

Un rythme qui stagne parfois un peu trop juste pour pouvoir balancer la punchline! On sent l'envie de se faire plaisir mais en soignant les formes cependant ce qui rend la lecture assez fluide. De plus ce genre de rédaction polissonne et désinvolte qui évite de trop se prendre au sérieux est toujours appréciable.

Tu dois être un peu masochiste non? Tu écris souvent sur le même type d'anime qui ont des qualités certaines bien qu'ayant une portée globale limité à cause de leurs défauts communs et ce de façon assez récurrente (Shûmatsu no Izetta, Hataraku Maô-sama, Fate/Stay Night etc). Pourtant tu persistes et signe jajaja =D! Enfin tant mieux si tu as trouvé ta came :).
« Modifié: 05 Juin 2017, 03:26:19 par jinrho78 »

repeir14

« Réponse #2168 le: 05 Juin 2017, 14:51:10 »
Hello jinrho78 !

Merci de ton retour  :)

De plus ce genre de rédaction polissonne et désinvolte qui évite de trop se prendre au sérieux est toujours appréciable.

C'est effectivement le but recherché ! L'humour est ma façon d'être diplomate, en particulier lorsque je rédige une critique un peu négative. C'est d'autant plus vrai pour un anime comme Re:Zero qui semble avoir rencontré un certain succès (bien que je ne me l'explique pas :P).

Tu dois être un peu masochiste non? Tu écris souvent sur le même type d'anime qui ont des qualités certaines bien qu'ayant une portée globale limité à cause de leurs défauts communs

Plus que du masochisme, c'est surtout que je ne rédige une critique qu'à certaines conditions. Par exemple, j'évite de pondre une critique sur un anime qui en a déjà beaucoup, à moins d'être vraiment en désaccord sur la note moyenne. Mais ne t'y trompes pas, j'apprécie aussi (et surtout !) les œuvres de bonne qualité ! :)

Dregastar

« Réponse #2169 le: 26 Juin 2017, 05:37:38 »
Bon bein j'ai pas envie que ça fasse redondant surtout que j'ai rarement quelque chose à contredire ou à conseiller en la matière, mais encore une fois très bonne critique de Deluxe sur la S2 du Rakugo. En plus c'est rare de le voir confesser ne pas savoir ou ne pas être sûr de pouvoir bien critiquer la chose.
Bref, good job !
« Modifié: 26 Juin 2017, 05:40:20 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2170 le: 26 Juin 2017, 22:28:18 »
Dregastar m'a devancé pour ce qui est d'envoyer quelques louanges à Deluxe Sensei. Beau boulot mec. Je ne dirais pas comme d'habitude car j'ai trouvé que celle-ci avait un petit quelque-chose en plus ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Pitucho

« Réponse #2171 le: 05 Juillet 2017, 22:29:43 »
Ha ha ha! =D
Sérieux, Benja, t'as déconné là pour Granblue. Je me suis tordu de rire dessus devant tes monologues et tes vents de solitude. Au final je n'ai rien retenu du fond. Après tu supposes qu'il n'y aurait rien à en retenir donc ça va pour l'impression après-lecture.
Clap clap clap

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #2172 le: 06 Juillet 2017, 07:26:54 »
Haha ^^ merci mec :D

Bah quand un anime est moyen, faut que le texte se dégage un peu, sinon c'est chiant à lire ( enfin c'est mon avis quoi )
Du coup je me suis bien éclaté hier en l'écrivant, j'avoue :)

Content que ca t'ait plu ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2173 le: 17 Juillet 2017, 01:59:20 »
Bon bein j'ai pas envie que ça fasse redondant surtout que j'ai rarement quelque chose à contredire ou à conseiller en la matière, mais encore une fois très bonne critique de Deluxe sur la S2 du Rakugo

Si c'est redondant!! :wacko:

À bas l'hégémonie Deluxe-san!!! Viens derrière les toilettes des filles à 16h après la sonnerie si t'es un homme et donne ton thème!!!!!! :P

Sacrilège

« Réponse #2174 le: 26 Juillet 2017, 11:49:51 »
Merci à Kanade Kyoshiro qui a eu le courage de faire une critique sur Sōryo to Majiwaru Shikiyoku no Yoru ni... (honnêtement je ne pensais que quelqu'un d'autre que moi regarderais ce truc, et je l'ai même abandonné en cours de route) et qui a très bien résumé la situation.
Je précise que si cet anime est en base, c'est en raison de la version censurée qui n'est, officiellement, pas considérée comme un hentai.