Il est également possible d'apprécier Lady Oscar sans nostalgie. J'ai vu relativement récemment cette série (avril 2017) sans problèmes et avec beaucoup de plaisirs.
Vous êtes prévenu, il faut débrancher dans son cerveau toutes les connexions avec la réalité et le plausible et se laisser juste emporter par la fougue d'Oscaru
Ce qu'a écrit Choub peut s'appliquer à tous les animes, voire à toutes les œuvres fictives. Ensuite, tout dépends de la marge que l'on possède au niveau de l'acceptation des écarts avec la réalité. Je ne suis pas étonné qu'une férue d'histoire ait une tolérance plus faible envers les fictions qui se déroule dans un cadre "historique".
Au passage, je ne crois pas que ce soit judicieux d'écrire des pavés pour des animes "sérieux" et d'user de formes plus originales pour des plus "légers". Comment dire... Cela deviendrait un peu trop rigide avec une tendance à donner trop d'importance aux œuvres de la première catégorie par rapport à ceux de la deuxième.
Ma critique préférée "dernièrement". C'est difficile. Je préfère m'abstenir, elles sont plusieurs à prétendre à cette place. Celle de Lady Oscar est tout de même en bonne position avec celle de Kobayashi Maid Dragon ^^
Par contre, Masamune-Kun, vaut mieux regardez cette série comme une comédie plutôt qu'une romance. Que cela fasse rire ou non, je ne crois pas que ce soit la bonne approche que d'en attendre un développement romantique poussée au vu de son style, voire de grandes avancées scénaristiques. De plus, je ne considère pas que ne pas avoir une fin, alors que le support original n'est pas terminé, soit un défaut. Peut-être que j'y suis habitué mais cela ne m'est pas horriblement frustrant. Pitucho et Jinrho, vous savez que je vous apprécie (j'espère) mais j'ai l'impression vous n'aviez, dès le début, aucune chance d'aimer cette série ^^