Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 739998 fois)

Kilddra

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2310 le: 07 Octobre 2017, 17:40:01 »
Tu trouves? Il y est allé plutôt selon moi, malgré cela si il avait "tapé" toute sa haine en prenant des gants il n'aurait pas eu le sentiment d'avoir marqué le coup. Quand un gosse fait une énorme bêtise,
 un "tu n'auras pas de dessert ce soir!" pourrait être assimilé à du laxisme. Et puis c'est aussi plus jouissif d'y aller franco quand l'occasion s'y prête non? Faut bien se défouler...

Ah, je dis pas le contraire, on est là avant tout pour se faire plaisir.
Juste que pour comprendre son propos, ce n'était pas nécessaire d'utiliser certains mots familiers. Sa haine semblait limpide dès le début de mon point de vue.
Mais c'est un point de détail, parce que sinon sur le reste rien à redire. J'ai trouvé cette critique très instructive en plus de dépeindre clairement et justement la médiocrité de cet anime. 

Donc, je trouvais que ça faisait plutôt astucieusement le lien entre le sujet de la série et la production industrielle japonaise qui fonctionne à la popularité. Je n'y voyais pas vraiment une apologie du système.
Cela me semble pas être une critique de ce système, non plus. Au final, beaucoup de choses dans cet anime tombe comme un rond de flan. Et comme dit Deluxe Fan sur le topic de l'anime, c'est surtout beaucoup de blabla pour combler le vide sidéral autour du concept de base.
« Modifié: 07 Octobre 2017, 18:06:20 par Kilddra »

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2311 le: 08 Octobre 2017, 00:09:40 »
Ce n'est pas une critique mais plutôt un état de fait que la série utilise. Je trouvais juste que c'était un peu le seul aspect "intéressant" de la série et pas "l’apologie du fan-service, du marketing et des phénomènes de mode".
Par exemple, j'aurai beaucoup plus souscrit à un tel argument pour Bakuman qui était une apologie du système Jump.

Deluxe Fan

« Réponse #2312 le: 10 Octobre 2017, 19:48:51 »
Sacrilège m'a grillé la politesse sur Detective Conan Episode One  :)

Le seul truc que j'aurais pu ajouter à la critique c'est que même s'il agit d'un remake complet de deux premiers épisodes, ce téléfilm n'est pas du tout conçu pour les nouveaux qui souhaiteraient découvrir le DC Universe*. Il y a beaucoup de personnages qui apparaissent et qui spoilent des gros morceaux de l'intrigue. En plus le rythme du film est assez lent au début parce que toute la première moitié est une création originale de l'anime pour apporter du contexte aux évènements, ce qui plaira aux fans mais qui ennuiera les autres.

* Je parle évidemment du Détective Conan Universe, pas du machin débile de super-héros américains.

Sacrilège

« Réponse #2313 le: 10 Octobre 2017, 19:55:34 »
Aha, quand j'ai vu que tu avais créé la fiche (avec synopsis, screenshots et tout et tout), je me suis dit que j'allais jeter un oeil à cet épisode.
En écrivant ma critique j'étais partagée entre objectivement c'est pas fou, mais subjectivement c'est super agréable de regarder ça. Je ne me souvenais pas du tout des épisodes originaux (la documentation a supplanté ma mémoire) et j'ai peu regardé la série dernièrement, je n'ai donc pas trop pigé qui pouvait spoiler quoi (à part la séquence mashup finale qui part un peu en sucette).

Deluxe Fan

« Réponse #2314 le: 10 Octobre 2017, 21:06:24 »
Le personnage de Haibara qui apparaît là-dedans à plusieurs reprises alors que dans la série elle débarque beaucoup plus tard, pareil pour la mère de Ran, les parents de Shinichi, les membres de l'Organisation, etc.

On aurait pu croire que ce téléfilm a été conçu pour attirer le public qui ne connaîtrait pas encore DC mais en réalité la cible c'est les gens comme toi et moi, les vieillards nostalgiques qui ne se souvenaient pas très bien des détails de l'histoire. Pour donner une idée, la fille que Ran affronte dans le tournoi de karate au début du film est un personnage secondaire qui a été créé dans l'épisode 847 (!!!) de la série télé.

Sinon sur le titre "40 ans toujours puceau" ça risque de changer au vu des derniers chapitres du manga 8)
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #2315 le: 15 Octobre 2017, 13:20:20 »
Gloire à notre Seigneur pour avoir envoyé sur Terre Vatican Miracle Examiner afin de déverser la bonne parole. Gloire à notre Archevêque Deluxe pour avoir su la retranscrire et la propager aux pauvres brebis égarées que nous sommes.

Plus sérieusement, merci Deluxe, tu m'as remonté le moral avec ta critique. J'ai beaucoup ri et j'ai franchement apprécié l'argumentaire et les références religieuses =D. Membres de l’Église Anime-kun, chantons en cœur ses louanges ! Alléluia !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2316 le: 15 Octobre 2017, 16:56:15 »
Ouais elle est génial la dernière critique de Deluxe, ce nanar me tentait depuis un bout de temps et si on peut se fendre la poire avec je vais me gaver avec. Ca m'a l'air cochon tout ça. 

Duna

« Réponse #2317 le: 15 Octobre 2017, 17:24:14 »
Quel oratoire, Père Deluxe ! J'en suis toute émotionnée :D

Kilddra

« Réponse #2318 le: 15 Octobre 2017, 23:56:40 »
La messe est dite ! Amen !  :wacko:

Kael

« Réponse #2319 le: 16 Octobre 2017, 10:42:57 »
Deluxe, le missionnaire, ne rate pas l'occasion en or qui lui est proposée sur un plateau de propager la parole de dieu ^^ Je regarderai cette série à l'occasion, elle remonte dans ma liste alors qu'elle y était vers le fond XD Toujours intéressant de s'attarder sur ce genre d'expérience.

Ce qu'on vient chercher dans un anime, dépends de sa nature, c'est certains. Et, pour peu qu'on puisse s'en apercevoir, ou l'accepter, un anime de qualité peut être aussi pénible à regarder qu'un mauvais anime si on ne s'y retrouve pas dedans.
« Modifié: 16 Octobre 2017, 10:44:42 par Kael »

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

dareen

« Réponse #2320 le: 17 Octobre 2017, 14:18:18 »
Notre Sainteté Deluxe apprécie tellement Vatican Miracle Examiner qu'il le chronique aussi bien sur Anime Kun que sur Animeland.
En terme de masochisme, il est mon maître.

Zankaze

« Réponse #2321 le: 17 Octobre 2017, 14:24:19 »
Le public demande un lien.

"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

« Réponse #2322 le: 17 Octobre 2017, 20:24:28 »
Il te suffit d'acheter le magazine ^^
Mais sa critique sur anime-kun est bien plus drôle que la chronique dans Animeland.

Rintero

« Réponse #2323 le: 06 Novembre 2017, 00:04:49 »
Vraiment cool ta critique de Kakegurui, Redslaughterer cette série avait besoin d'un peu d'amour. Je pensais en écrire une, mais là du coup tout est dit. j'ai particulièrement apprécié la comparaison que tu établis avec Kaiji et que je trouve très juste. Les deux séries sont exubérantes, mais pas de la même manière. Kaiji est visceral et Kakegurui est cathartique, en attestent les têtes de Jabami . Mappa ont
réussi à bien retranscrire le ton du manga, j'aime la palette de couleurs, ce rouge qui pète bien les yeux. Je suis content

Bref, une série fun et une bonne critique.

« Modifié: 06 Novembre 2017, 00:09:19 par Rintero »

Deluxe Fan

« Réponse #2324 le: 06 Novembre 2017, 21:05:22 »
Il faudrait que je fête mon anniversaire plus souvent comme ça Red écrira plus d'une critique par an.

C'est d'ailleurs marrant qu'il ait choisi Kakegurui puisque je comptais aussi écrire dessus prochainement, et pourtant je lui en ai même pas parlé même pendant nos confessions sur l'oreiller. Comme quoi la communions des esprits ça marche pour de vrai quand il y a de l'amour.

Du coup maintenant je vais m'abstenir, je veux dire, passer après Red c'est comme Macron qui chante à l'opéra, tu passes pour un con.