Je ne dis que que tu t’es gouré Benja !
Je ne sais pas exactement comment la communication a été faite autour mais clairement si l’accroche était « Ghibli » (ce qui était notre cas) et bien on allait être dessus puisque apparemment tout l’aspect rêveur n’y est pas.
Après en tant que isekai, et c’est ce qui m’intéresse maintenant, est-ce vraiment un bon exemple pour un néophyte ? Tu le conseillerais en premier ou il y a d’autre films plus convaincants ?
Concernant les Isekai, mon avis est totalement tronqué car j'ai très rapidement shifté sur les LN qui sont nettement plus qualitatifs que leurs supports visuels (Manga ou Anime)
De plus, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'Isekai ici, car les héros ne sont pas "bloqués" dans un autre monde, ils peuvent aller de l'un à l'autre, ce qui est contraire aux règles de l'Isekai en général (j'en ai jamais vu de ce type pour être honnête, mais ça peut exister)
Après, niveau comm sur le film, de ce que j'en ai vu, c'est ça qui m'a convaincu. Même pour un néophythe, Gibhli est "connu" sans vraiment l'être. Une majorité des personnes connaissent Mon Voisin Totoro ou Princesse Mononoké et savent que c'est des films connus et ils font donc le raccourci -> Ghibli -> Mononoké/Totoro ->Connu -> Qualitatif.
C'est mon humble avis
Si tu veux un bon Isekai, je peux te conseiller des LN qui m'ont vraiment fait passer des bons moments :
- The New Gates
- Mushoku Tensei
- The Magic in this other world is too far behind
- Arifureta...
Niveau anime, j'en ai pas en tête la tout de suite mais je peux checker ma liste