Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 726100 fois)

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2910 le: 08 Avril 2020, 06:21:28 »
La critique de Kitaro était très très (x32) bien MAIS je trouve qu'elle ne rend pas justice au rôle de Mana qui est crucial dans cette mouture. Et si tu fais une pause sur les citiques, je vais devoir demander un remboursement de mon inscription gratuite chez a-k ! :wacko:

Le personnage de Mana a certes un rôle important dans la série mais pour moi elle subit les évènements plus qu'elle ne les provoque, contrairement à Nezumi-Otoko qui provoque la plupart des affaires et Kitaro qui les résout, ce qui les rend plus intéressants à étudier.

Bien aimé la critique de Jinrho sur Bofuri, le coup du lexique c'est très bien vu, en dix ans de critiques ça ne m'était jamais venu comme idée. J'espère vraiment que mon successeur Zankaze fera preuve d'une aussi grande imagination.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2911 le: 08 Avril 2020, 10:19:49 »
Survoler la critique de Jin pour voir la note, je la lirai plus tard. Mmm, 6 je pensais que la série était plus divertissante vu tous les bons retours que j'ai eu dessus. Je reviendrai une fois que je l'aurai pour en savoir plus mais je comptai la voir. La dernière fois c'était Oresuki de Deluxe je m'étais dit qu'il était difficile finalement il avait été généreux, j'espère que je me retrouverai pas face au même cas pour Bofuri.

Au passage content que Kanade ait apprécié Hatsukoi Limited, une bonne critique.

Sinon, Deluxe va falloir le fouetter ton successeur car il risque de pas tenir ton rythme c'est clair. C'est comme au studio Ghibli tu risques de revenir souvent faire ton dernier film avant de prendre vraiment ta retraite.

J'en profite aussi pour saluer la très bonne critique de Stratège de Zero70 d'un manga qui pareil me fait bien envie suite à cette lecture. Rien que pour l'aspect graphique et le cadre historique présenté.

Et aussi l'autre critique de Kanade sur la dernière bêtise qu'il a vu quand il était shooté à la morphine. Parce que je la regarderai pas cette série là.
« Modifié: 08 Avril 2020, 12:09:01 par GTZ »

Kanade Kun

• Staff AK 3
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2912 le: 08 Avril 2020, 12:41:12 »
Et aussi l'autre critique de Kanade sur la dernière bêtise qu'il a vu quand il était shooté à la morphine. Parce que je la regarderai pas cette série là.

À l'oxycodone pour être précis  :P
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

« Réponse #2913 le: 08 Avril 2020, 13:19:33 »
Je vais me laisser tenter par Bofuri. Faut dire que la critique de Jin aide bien pour se motiver. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #2914 le: 08 Avril 2020, 13:51:25 »
J'espère vraiment que mon successeur Zankaze fera preuve d'une aussi grande imagination

Sinon, Deluxe va falloir le fouetter ton successeur car il risque de pas tenir ton rythme c'est clair.

J'ai pas signé pour une critique par semaine, z'êtes fous vous.
« Modifié: 08 Avril 2020, 14:01:21 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
« Réponse #2915 le: 09 Avril 2020, 01:24:30 »
Merci! Je réfléchissais à un angle d'attaque qui fasse corps avec le sujet quand j'ai eu le déclic.
pour le coup ça m'a paru approprié.
Je craignais à juste titre que certains me dame le pion pour Gegege no Kitaro mais ce qui compte c'est que justice ait été rendu pour un anime qui méritait vraiment un coup de projecteur.

@ GTZ: Bofuri fait parti des oeuvres qui me sont difficile à à noter.

D'un côté y'a une dynamique efficace, c'est plaisant musicalement, joli visuellement et en plus ça respecte sa logique de fond.
D'un autre côté faut quand même admettre que c'est un anime opportuniste qui va chercher le public dans sa zone de confort sans prendre de risque, j'ai pas pour habitude de récompenser ce genre de truc.

Franchement ça me taraude depuis que j'ai posté la critique, 6 ou 7.
sachant qu'il y a un gros écart entre le 6 et le 5 dans ma tête, 6 correspondant plutôt à un 13/20 et moi quand j'avais un 13/20 au collège, je me disais que c'était pas si pourri.
6 je pense étant la note "objective" que je distancie de l'appréciation personnelle qui elle serait plutôt de l'ordre d'un 7. tu vois le dilemme.

Mais franchement t'sé quoi je vais conclure sur un 7 parce que si on juge Bofuri pour ce qu'il est: un "CGDCT" - donnée très importante dans la conception et la réception de l'anime - plutôt joli à regarder avec de la baston dans un MMORPG, y'a aucune déception, l'objectif est largement atteint.

Par contre faut vraiment que j'arrête d'avoir des éclairs d'inspiration la nuit, la forme plus exigeante qu'à l'éaccoutumée + l'écrit, j'ai fini à 5h du mat' les yeux brûlés.
Je pensais m'être relu pourtant car je me fais un point d'honneur d'éviter de sortir le lecteur de la lecture par des "bug" qu'on rien à faire là.
Ba putain j'espère que personne ne m'a lu le jour du post, ça ressemblait à ça.
« Modifié: 09 Avril 2020, 02:37:01 par jinrho78 »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2916 le: 09 Avril 2020, 13:50:26 »
Merci pour la précision et sinon 13 c'est plutôt bien. Tu peux préciser 6,5 et mettre 6 car tu considère que ça vaut pas un 14. Ou mettre le 14 parce que ça vaut son 14. En tout cas merci maintenant je peux la regarder sans inquiétude.

Edit : Je suis tombé sur la vieille critique de Cyber City de Deluxe. Ah damned ça me manque du bon Kawajiri. Il est mort ou quoi lui ?
« Modifié: 09 Avril 2020, 21:08:34 par GTZ »

AyanamiRei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2917 le: 11 Avril 2020, 22:06:31 »
Hors-sujet*
Je suis tombé sur la vieille critique de Cyber City de Deluxe.
ça me manque, du bon Kawajiri. Il est mort ou quoi, lui ?
Vu que le rédacteur s'exprime au-dessus, le réalisateur? Dans la mesure où il a "storyboardé" pour un épisode  de Kimetsu no Yaiba il y a moins d'un an, je dirai que non. Bien sûr, le temps aidant, il peut lui être arrivé qqch depuis cette dernière actualité.

Zankaze

« Réponse #2918 le: 13 Avril 2020, 11:10:46 »
T'as mangé quoi GTZ pour poster tout ça? Je demande pour un ami.

"Set your Heart Ablaze."

Gally@

« Réponse #2919 le: 13 Avril 2020, 11:53:23 »
aha Zankaze, finalement c'est GTZ qui prend la relève, prends en de la graine :p

Heureusement que t'es là GTZ pour parler des choses qu'on connait et qui sont ultime. Sur un autre forum que je consulte, il y a eu des award 2019 et il semblerait que les gens qui ont voté ne connaissait pas Vinland saga ou Kaguya, aucun pris pour eux, la loose alors pour Kaguya, j'applaudis, sait on jamais.

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2920 le: 13 Avril 2020, 16:17:16 »
"T'as vu Gally, cette belle émulation de virulitude entre les membres de la communauté! le mec on lit que son nom sur toute la page de garde, ça c'est GTZ quand il devient sérieux".

Nan je déconne on voit surtout que le prof" est au chômage et qu'il galère en fumant des clopes comme Spike dans son vaisseau, ça bouffe de l'anime là en mangeant de la glace là!

Je passe en balle, je reviendrais jeter un oeil plus tard, c'est bien de se garder de la lecture pour le confinement.
Curieux pour I Am a Hero.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2921 le: 14 Avril 2020, 12:46:57 »
T'as mangé quoi GTZ pour poster tout ça? Je demande pour un ami.

J'ai bu de la potion magique...

Sinon c'est plus embarrassant qu'autre chose. Merci pour les retours, m'étant remis, je vais vous relire tout ça et rendre plus propre. Désolé pour le désagrément visuel. Sinon Jin a plutôt juste (en partie ah ah), j'avais trois critiques sur le feu, dont sont bonus du à l'euphorie.

Edit : Au passage j'ai fini enfin par lire la critique de Jin en entier, et ouaip je vais les regarder, y m'a convaincu et rappelé et que j'avais toujours pas fini la série sur l’Antarctique. Du bon boulot ma gueule.
« Modifié: 14 Avril 2020, 16:23:43 par GTZ »

jinrho78

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #2922 le: 18 Avril 2020, 15:38:34 »
Merci dude! Au passage, la série de l'Antarctique, elle mérite d'être bouclée.

Sinon le mec je lui dit que je reviendrais pour faire le tour de sa pile de manuscrits là et il m'en rajoute.

Il me semblait bien que quelqu'un avait déjà partagé son enthousiasme sur Tomotruc, moi j'aime bien les garçons manqués par contre si j'ai bien compris faut garder des sucettes pour la redescente, c'est gentil de prévenir.
ce genre de truc ça part toujours trop vite, on se dit qu'on va s'en garder un peu comme les fondants au chocolat pour le goûter et pis en fait on défonce tout et après y'a plus rien à se mettre sous la dent pour passer l'Hiver, heureusement il fait beau mais on peut pas en profiter parce qu'on enfermés chez nous, putain de vie.

Y'a ce truc là Ijiranaide Nagatoro-san, un sempai à lunettes qui se fait bolosser par une seconde année bronzée qui met pas de chaussette, le genre comique en 4 cases, même compo' avec distribution gratuite de tsundere rougissante, moyen que ça te plaise, le truc ressemble à un antagoniste de Takagi-san.
 y'a une mode "revenir aux amours innocents des débuts adolescents".
J'ai toujours trouvé que ce genre de relation Helga Arnold avait beaucoup de vrai.

Sinon j'ai qu'une chose à dire GAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! voilà tu hurles ce mot et moi je suis convaincu, trop de puissance Garo cassage de gueule, d'ailleurs t'as oublié les onomatopées pour la moto, t'as de la chance j'en avais dans mon sac, VROOOOM VROOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM.
J'ai même pas besoin de lire en fait, oui parce que j'aime bien les garçons manqués mais aussi les loups.
 les loups y ont la classe, ils vivent en gang comme nous, quand ils sont tristes ou qu'ils sont contents ils gueulent comme nous et après ils foutent leurs gosses dehors à la majorité pour qu'à leur tour ils créent leur gang comme nous.

Kael

« Réponse #2923 le: 19 Avril 2020, 00:11:59 »
La critique de Tomo-chan de GTZ va dans le même sens que  celle de Duna... Hum... Bon, à quand l'anime ?  :'(

Zankaze

« Réponse #2924 le: 19 Avril 2020, 00:19:48 »
Ça marcherait très bien en anime dans le genre Seitokai Yakuindomo. Mais honnêtement, en attendant, tu devrais juste aller lire le manga.

"Set your Heart Ablaze."