@Sartha' C'est marrant que tu cites
Elfen Lied, parce que c'est effectivement la même chose mais a un époque légèrement différente. Ca vient du studio Arms, c'est un studio connu pour avoir beaucoup œuvré dans le milieu de l'animation érotique et c'est justement à eux qu'on doit
Queen's Blade, ou
Seikon no Qwaser. Ca doit le studio qui a le plus participer à faire entrer de l'animation érotique à la télévision. On peut considérer qu'
Elfen Lied est un peu le
School Days de 2004, genre j'en avais entendu parlé au collège alors que j'avais même encore internet en mode "c'est ultra violent, y'a un fille a poil qui découpe tout le monde", ça m'avait surpris quand je me suis rendu compte que c'était un truc vraiment connu et pas une série obscure hardcore. Mais en 2020,
Elfen Lied c'est plus si choquant, maintenant y'a pire dans le
Shônen Jump. Du coup si tu veux faire quelque chose de choquant, c'est sûr que ça monte d'un cran. Mais c'était déjà répugnant à l'époque en fait, je vois pas l'intérêt de prétendre être choqué maintenant à part pour se donner une posture morale.
Au final on est d'accord pour dire qu'à terme tout le monde va passer à autre chose, c'est le défaut de jouer juste des réponses émotionnelles immédiates, c'est pour ça que
Higurashi et
Berserk existent encore alors que le manga de Lynn Okamoto sur le ski n'est même pas dans la BDD du site. Venir s'indigner sur ça ne fait que renforcer la démarche de la série alors qu'on pourrait juste s'en moquer. Genre par exemple en signalant que l'auteur de
Mushoku Tensei a au moins le courage d'avouer qu'il a un micro-pénis avant de s'inventer une vie où il va baiser tout le monde dans un isekai.
Et Deluxe a raison,
School Days c'est un mème de 2007. Vous en entendez parler sur des forum parce que ce sont des communautés qui se sont construites aux alentours de 2007. Le vrai chef d’œuvre c'est
School Days Bad End 3 sur You Tube, tout le reste c'est du fast food. L'adaptation elle apporte pas grand chose à un jeu qui n'avait pour seul attrait d'être déjà animé.
Et strictement en terme de l'animation japonaise y'a une dizaine de séries plus importante que
School Days, juste personne en parle parce que les adaptation de
visual novel c'est un truc de niche qui n'intéresse pas grand monde mais en vrai je pense qu'il y a plus de sympathie pour des séries comme
Shuffle!,
Clannad/Kanon ou
Ef (
un peu la franchise qui a révélé Makoto Shinkai, excusez du peu).
@GTZ
Mais j'ai rien fais, ils se jettent dans les escaliers tous seuls je comprends pas ce qui se passe j'ai à peine dit de dinguerie cette fois.
Moi je suis gentil, faut pas diffamer.