Haha, content si ça t'a plu.

J'essaie toujours de trouver le bon ton. J'ai eu des retours en privé comme quoi ma critique sur Umibe était parfois pas assez didactique, alors je tâtonne, j'essaie de m'adapter au plus grand nombre. C'est peut-être un petit peu trop. J'essaierai le juste milieu la prochaine fois.

Après... la série est pas super intéressante à critiquer en vrai. C'est un peu pour ça que j'en profite pour montrer un peu l'envers du décor. J'avais envie de lui donner un peu de visibilité, parce qu'elle le mérite, mais comme tu le soulignes toi-même, à part dire "paye ton putain de swag"... bah ça va pas très loin, et c'est clairement pas suffisant à mon goût pour justifier une critique.

Pour le dossier... c'est une idée. J'ai quelques trucs en tête qui vont probablement tourner un peu autour de ces thèmes. Mais en l'occurrence, à l'heure qu'il est, ce n'est pas encore envisageable (notamment pour des raisons techniques). Ca viendra j'espère cependant.
Autre truc enfin, il serait probablement intéressant de dire beaucoup de choses sur les "déboires" actuels de l'industrie. Mais j'avoue que je préfère souligner ce qu'il y a de bon plutôt que de compter les pots cassés. C'est aussi un choix d'approche. Sans occulter les problèmes de l'industrie, loin de là, je veux surtout montrer que l'industrie est encore pleine de gens qui ont envie, qui ont de bonnes idées, et qui pourront encore porter demain des projets stimulants.
Par contre, pour WEP, les symptômes sont les mêmes que pour SK8, par contre les causes sont très différentes. Pour faire simple, SK8 a pas eu de chance avec le covid et ça a rendu plus compliquée une production qui aurait dû à peu près bien se passer (Utsumi Hiroko a appris de ses erreurs sur Banana Fish). WEP en revanche s'est cassé la figure parce que de mauvais choix ont été faits et que l'équipe créative s'est montrée inflexible, quitte à se prendre un mur.

(Pour nuancer ça, on peut dire aussi que Bones est pas le même environnement que CloverWorks et que déjà, ça change beaucoup de choses. Utsumi Hiroko était très bien entourée.)