Honnêtement je me souviens pas si ça parlait de drogue dans
Psycho-Pass mais de toute façon ce n'est pas important. Ce qui est intéressant avec
Edgerunners c'est que c'est le
personnage principal, autrement dit le "héros" qui tombe dans l'addiction. C'est ce point précis qui fait que cet anime n'aurait pas probablement pas pu être produit par des comités de production japonais.
Un exemple qui me vient en tête c'est la saison 2 de
Megalobox qui parle un peu de ça, sauf que justement le personnage principal débute l'histoire accro aux antalgiques (et à l'alcool) et s'en sort assez rapidement.
Désolé c'est vraiment stupide ce que tu dis.
Merci ça fait toujours plaisir.
Quand je parle de
Hunter x Hunter c'est par rapport à "cette" fameuse scène à la fin de l'arc des Fourmis où un certain personnage obtient un certain pouvoir qui finit par se retourner contre lui. J'y ai pensé parce que dans les deux derniers épisodes de
Edgerunners il y se passe plus ou moins la même chose, le héros confronté à des adversaires de plus en plus impossibles à vaincre décide de jouer le tout pour le tout et il paie le prix fort. Sauf que HxH est un récit d'aventure, pas une tragédie, du coup ça se termine pas pareil.
Et dire que moi j'aurai du mépris pour le shônen alors que j'ai écrit des pages et des pages de critiques sur des animes dont tout le monde se fiche comme
World Trigger,
Black Clover et
Dr. Stone c'est un peu fort quand même. Si les gens parlent de shônen c'est parce que tout le monde sait ce que c'est et ça permet de prendre des points de comparaison ou de perspective facilement.
Là où il y a un vrai sujet ce serait de placer
Edgerunners par rapport à
Akira,
GitS ou
Gunmm et se demander ce que genre cyberpunk peut encore raconter au monde de la japanime en 2022. Voilà une vraie question, mais ça faudra demander à Philippe Maïsseti, moi je suis pas assez bien payé pour ce travail.