Petit bug up à la critque de Deluxe Fan que j'ai trouvé très convaincante. Mais à l'inverse de ce qui est recommandé, cela m'a donné envie de le regarder pour constater l'étendu des dégats.
J'ai particulièrement apprécié le point ou tu mentionnes "mais pourquoi tu te prends au sérieux sur cette série" car même si ce n'est pas le propos des histoires de LN de faire dans le réalisme, un protagoniste qui se plaint de sa vie alors qu'il est solo à 15 ans dans son appart tout frais payé par papa, ca donne juste envie de détester le personnage.
Il y a un exemple similaire dans un isekai que je regarde actuellement ou prota-kun est gros et moche, puis dès qu'il devient tout beau par magie il est accepté par tout le monde, mais la série présente cette acceptation sous le prisme du "c'est parce qu'il est beau à l'intérieur, c'est pas son physique" alors que c'est totalement hypocrite, si il était resté laid personne aurait voulu de lui peu importe la beauté de son ame.
Les gens vont dire "faut pas prendre au sérieux ces personnages de LN, c'est pas le propos de l'auteur !" et bah justement si, la pérennité d'une oeuvre dépend énormément de l'intérêt du public envers ses personnages, si ils sont chiants ou énervants vaut mieux que l'auteur le sache.