Salut les margoulins de la japanimation! Tout d'abord, laissez moi souhaiter une bonne rentrée à tous ceux qui subissent ce privilège!
Je fais dans ce post appel à l'érudition générale en matière d'OST. Laissez-moi m'expliquer. Comme beaucoup de monde (du moins je l'espère), j'ai visionné avec beaucoup de plaisir les 4 saisons de la web série Flander's Company. C'est d'ailleurs en cherchant l'origine des bandes son plaisantes que j'ai découvert la japanimation en nuances. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous encourage vivement à courir (oui oui sur place) regarder tous les épisodes, c'est bourré de références, et jouissif au niveau des dialogues.
Épisodes dispos gratuitement ici: Mais après tout ce plaisir, me restait comme un goût amer en bouche, vous savez comme quand on enchaîne le camembert par l'ananas. Malgré tous mes efforts deux parcelles de bande son continuaient à résister encore et toujours à mes recherches. Manque de bol, les deux morceaux m'intéressent particulièrement et la reconnaissance via les Shazam et autres SoundHound est perturbée par les bruitages et les dialogues. A vrai dire, je n'ai aucune preuve que ces deux morceaux proviennent bien d'OST d'animes mais c'est le cas de 80% de la bande son de la série, je l'admet donc en hypothèse... expérimentale. Je me permet donc de linker les deux passages en espérant que l'un (ou que plusieurs) d'entre vous en reconnaisse l'un ou l'autre.
Attention, les deux passages sont hautement spoilant pour la série donc si vous ne l'avez pas encore vu et que vous comptez la voir, je vous déconseille de tenter de m'aider. Ainsi donc:
Premier morceau
(de 9:45 à 11:39, durant la transformation de Trueman globalement): Deuxième morceau
(de 12:52 à 14:28, durant la phase de combat en clair): Voilà, déjà merci d'avoir lu une requête aussi longue et laborieuse, et merci par avance à tous ceux qui proposeront des réponses!Au plaisir de vous lire!
Prométhium