Saison 1: Dommage, ça partait pourtant bien avec les 2 premiers épisodes, mais sans que l'on sache réellement pourquoi, il a fallu que ça vire en simples affrontements entre demoiselles. Depuis Ikkitousen je n'avais pas vu de vêtements aussi fragiles. C'est simple, on a l'impression qu'il suffit d'un coup de vent pour que ceux-ci partent en lambeaux, et dévoilent la plastique des combattantes, lesquelles affichent toutes au minimum du 95D (à vue d’œil). Et finalement tout n'est plus que prétexte à exposer dès que possible le plus de tétons et culottes à chaque épisode.
Pourtant, il y avait moyen de faire tellement mieux, ne serait-ce qu'en utilisant davantage la problématique des Nova. Là, ils se contentent juste d'apparaître sur les derniers épisodes et encore, en cédant la place à de nouvelles demoiselles pour faire le sale boulot. Au final, on n'apprend pas grand chose de neuf à leur sujet.
Bref, légère déception. J'ai commencé, je dois aller jusqu'au bout: j'attaque donc la suite dès que possible. Et tant qu'à faire, je jetterai un coup d’œil au manga, d'après les commentaires, il est nettement plus complet.
Edit:
Saison 2: Mieux: pas encore parfait, mais mieux. Les relations entre protagonistes sont nettement plus développées, et on a moins l'impression d'assister à une suite d'affrontements sans fondement autre que de faire voler en éclats les tenues des combattantes, même si cet aspect reste présent.
A part ça, la censure à coup de petits nuages blancs, on ne me l'avait pas faite depuis Princess Lover, ce n'est donc clairement pas le choix le plus subtil à mes yeux...
La problématique des Novas est abordée de manière plus approfondie, mais on termine avec finalement davantage de questions que de réponses, donc si une saison 3 est prévue, il serait bien qu'on se concentre enfin sur le sujet...
Mais après une première saison uniquement tournée vers le fan-service et l'exposition de tétons, cette suite me laisse enfin entrevoir le potentiel de la licence. Ce n'est pas encore idéal, mais si on suit cette voie, on peut espérer obtenir quelque chose d'assez bon je pense.