Ralph 2.0
J'avais bien aimé le premier mais là on est clairement un niveau au dessus, faut croire que le thème d'internet a plus inspiré les scénaristes que le thème des jv du premier film. Là où ce dernier était un peu limité en se restreignant à 2-3 mondes, ici le film redouble d'inventivité à chaque scène pour parodier la toile. Ma grosse crainte c'était les princesses Disney de la bande-annonce, mais heureusement elles ne sont pas utilisées juste pour la private joke et servent vraiment au scénario en particulier pour le dévelopement de Vaneloppe (mention spéciale à Dorothée Pousséo qui est juste géniale pour doubler ce perso). Et permettent au passage quelques gags parmi les meilleurs du film. Et il y en a un paquet, c'est assez simple : le film est hilarant du début à la fin, le public riait aux éclats.
Quelques défauts tout de même : comme dans le premier film il y a énormément de placements de produits, et je trouve ça quand même un peu dérangeant, je pense pas qu'ils étaient nécessaires. Le film arrive à créer son simili-google et son simili-youtube, pourquoi ne pas faire ça pour tous les sites connus ? Continuer la parodie plutôt que de vraiment mettre les logos en gros ?
Également une période un peu creuse dans le dernier acte, assez mou et forcé pour inclure une entité à combattre. Il n'y a pas de méchant en soi dans ce film, le scénario est plus un prétexte pour développer l'univers et les personnages, d'ailleurs à ce sujet la relation Ralph / Vaneloppe est très bien travaillée pour amener une morale plutôt sympa et originale sur les amitiés possessives et toxiques. Mais bref du coup je pense pas qu'il y avait réellement besoin de faire intervenir un "boss final" à la fin.
Bref malgré ses défauts "Ralph 2.0" est une excellente suite et un excellent Disney ; dommage qu'il faudra attendre février 2019 pour une sortie officielle, je comprends pas pourquoi ne pas le sortir pour Noël en France (le film est sorti en Novembre au USA et la VF est prête puisqu'il y a des avant-premières) mais bon.