J'ai très longtemps regardé le manga Gunmm de loin
- depuis l'OAV en fait, on avait prêté la cassette Manga Mania à mon grand-frère avec Dominion, Ghost in The Shell et Bubble Gum Crisis on lui avait aussi prêté Golden Boy hihihihi(on a maté ça en s'cret quand les parents n'étaient pas là bien sûr, ma daronne avait aussi énormement de mal avec Ken et ces jolis troutrous... et Golden Boy c'était carrément une fucking mission de nuit bref!), autant dire que ça été un impact de taille à tout point de vue! et dont les répercussions même si elles se sont fait attendre un peu, ont bel et bien été décisives pour le futur -
enfin bon j'ai eu cette impression pendant très longtemps que l'OAV me suffisait, il m'avait laissé un souvenir impérissable, même si j'ai appris quelques années plus tard que ce n'était qu'une mise en bouche de la série.
Enfin du coup j'ai décidé d'investir dans les 2 premiers tomes par curiosité l'année dernière et 'TAIN QUE C'ÉTAIT BOOONNNN!!!!!!!!!!! alors hier je suis enfin passé m'acheté les 7 autres d'un coup! pas encore fini mais waow! les mots me manquent... il y a des mangas comme ça c'est juste le parfait synonyme de qualité! chara, histoire, rythme, univers, discours, profondeur, références, narration etc pffff quelle claque! ça me laisse l'impression étrange d'une baisse que qualité relative en comparaison de ce qui sort maintenant mais ça doit être dans ma tête. puis je ne dois pas assez saigné...
Je m'étais un p'tit peu spoilé en léchant un peu Last Order, je crois que je vais tenter aussi même si ça fait 10 tomes de plus... c'est rude quand même on verra.