Saison 2 terminée, et c'est toujours aussi plaisant. Bon, c'est vrai que la fin est bien moins subtile que pour la saison 1, avec une brochette de grosbills de qui s'éclatent (littéralement) autant qu'ils le peuvent. Mais c'est tellement bon que finalement, je ne m'en plains pas. Et puis on découvre enfin ce que Yugo cache sous son curieux chapeau, et ça valait le coup d'attendre la réponse...
J'aurais juste cru qu'on aurait droit à une réapparition de Nox à un moment ou un autre, mais à priori, il court toujours.
Bon bah, il n'y a plus qu'à espérer qu'Ankama se décide à nous sortir une saison 3, car contrairement à ce que j'ai pu lire comme commentaires, il y a véritablement matière à continuer l'aventure.
Pensez, un nouveau peuple sur le monde des 12, et non des moindres qui plus est. J'ai hâte de voir ça...
De ce que j'ai lu, 3 OAVs de 45 minutes devraient sortir courant octobre, selon le succès de ceux-ci, ça fera un argument en plus dans la balance. Enfin, n'oublions pas que l'anime va être diffusé à l'international, via Netfix, ce qui peut constituer une rentrée d'argent supplémentaire.
En attendant, j'ai vu qu'il existait un manga, qui serait la suite plus ou moins directe de l'aventure. J'essaierai d'y jeter un œil.
Et puis quand même, il fallait oser:
Evangeline enceinte, c'est tellement rare ce genre de situations dans la japanime ou les "animes pour jeune public". A force on oublie presque que c'est possible.
Bref, juste pour le plaisir de revoir une partie du sport national, le Boufbowl, il faut qu'ils nous la sortent cette 3ème saison...
Maintenant, la question que je pose c'est: comment?
Comment sur un univers aussi délirant, graphiquement abouti, avec une palette de personnages plus géniaux les uns que les autres (on pourrait écrire un bouquin pour chacun), lancés dans une aventure pleine de rythme... Comment se fait-il que lorsque j'ai voulu tester le jeu, il m'ait semblé aussi mou et fade. Ai-je fait une erreur dans mon expérience, ai-je loupé un chapitre? Je pense qu'il faudra que je lui redonne une chance (en groupe si possible)... Mais pas tout de suite.
Edit: Au passage, j'ai également lu l'autre critique disponible... Rédigé par Daisuke01, le texte multiplie les fautes de Français, quand ce n'est pas carrément la syntaxe et la rédaction qui coulent. Curieux qu'aucun modo n'ait sévi à l'époque. J'imagine qu'elle a profité d'un moment d'inattention pour passer entre les mailles du filet.
Edit 2: Petite vidéo mettant en scène les principaux doubleurs de la série. C'est sympa et assez marrant.
https://www.youtube.com/watch?v=i3g3rugN0Ls