L'épisode commence par une Fern qui boude parce que Frieren lui a dit d'aller s'acheter un autre bâton, bâton que le clone de Frieren avait brisé durant le second examen dans le donjon.
Fern chérit énormément ce bâton car c'est Heiter qui l'a élevé qui le lui a offert.
Frieren qui veut se rabibocher avec sa disciple va donc voir Richter pour qu'il lui répare le bâton de Fern, et même si il fut désobligeant au départ quand il a vu le bâton en miette il s'est vite excuser quand il a vu le soin qu'avait apporter Fern a son bâton.
En soirée Fern sur le chemin de l'auberge aperçoit Richter qui lui dit que Frieren l'avait bien épuisé en lui demandant de réparer son bâton à Fern et lui demande d'en prendre soin chose qu'elle fera c'est sûr.
De retour à l'auberge Fern aperçoit son bâton réparé et se souvient des mots de Heiter à propos de Frieren que bien qu'elle ne soit pas très expressive ni très sensible, elle réfléchira au moyen de la comprendre pour tenter de lui faire plaisir.
Le lendemain Série et les mages de niveau 1 se réunissent pour une réunion afin de discuter des participants qui ont réussi les précédentes épreuves, et Série n'est pas contente car pour elle à cause de Frieren trop de mages qui n'ont pas le niveau ont réussi à passer, elle va donc superviser la troisième épreuve pour en élaguer le plus possible.
Et bien entendu Frieren s'y attendait et elle savait aussi que Série ne lui donnerait pas le rang de mage de premier niveau vu qu'elle n'apprécie pas trop les préférence magique de Frieren.
Série se demande même comment Frieren a pu vaincre le roi-démon en étant aussi faible ce à quoi Frieren répond qu'elle a pu le vaincre car elle n'était pas seule, il y avait Himmel, Heiter et Eisen avec elle pour vaincre le roi-démon et que c'est aussi grâce au sort du champ de fleur que lui a appris son maître qu'elle a pu rencontrer ses compagnons.
Et là on voit un flashback de Frieren sauvant un Himmel enfant qui s'était perdu en forêt en lui indiquant le chemin d'un village proche grâce à sont sort pour créer un champ de fleur.
Pour Fern qui a su déceler chez Série un léger frémissement du mana et bien que Fern ne veuille pas devenir sa disciple elle l'accepte quand même comme mage de premier niveau car elle n'est pas assez bête pour se priver d'une mage aussi talentueuse que Fern.
Bref un excellent épisode qui nous montre la première rencontre entre Himmel et Frieren et à quel point Fern est talentueuse.