Fiche AK :Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Kasai Kenichi (Aoi Hana, Bakuman, Nodame Cantabile)
Chara-design : Ito Yoko
Musique : Nakanishi Ryosuke
Composition de la série : Yokote Michiko
Directeur du son : Yokota Chikako
Auteur original : Eiki Eiki (Scénario), Tsuda Mikiyo (Dessin)
Série TV, 10 épisodesTags : yaoi - romance - comédie - bishônen - androgyne
Avis Perso :Après trois épisodes visionnés, les préjuges que j'avais sur la série se dissipent. En effet, malgré le charadesign horrible, l'animation est correctement gérée dans l'ensemble, ce qui constitue un soulagement en soi. Concernant le reste, la réalisation s'avère sympathique, et convient parfaitement au contenu.
En parlant de contenu, il ne vous aura pas échappé qu'il s'agissait d'un yaoi. Et pour une fois, la censure n'est pas dégueulasse. On remerciera l'anime de nous épargner des habituels écrans noirs aux trois quarts une scène sur deux. Après, la romance s'installe correctement, et est finalement très regardable pour un
mec spectateur non initié à la chose. Certes, je ne vous mentirai pas, le yaoi est très présent. Si vous avez développé une allergie au genre, cet anime ne risque pas vous faire changer d'avis.
Néanmoins, ce qui rend très sympathique cette adaptation, c'est sans aucun doute le côté comédie très assumé... et plutôt très réussi. Accompagné de personnages, certes dans les classiques du genre, mais relativement étoffés, certaines situations sont véritablement tordantes.
La série sait d'ailleurs parfaitement alterner moments très sérieux à des passages plus détendus, et ce rythme m'a convaincu réellement de suivre la série... que je n'avais pas prévu de suivre au début de la saison et que je n'aurais par ailleurs jamais imaginé suivre, pensant que mes seules expériences en termes de "yaoi" resteraient pour un bon moment Loveless, Gakuen Heaven et Gravitation. Comme quoi, on est jamais sûr de rien.