Sabagebu Survival Game Club Bon je me décide à créer le topic sur cette série après avoir visionné le dixième épisode . Je suppose que peu de gens suivent cette anime donc le topic risque d'être assez vide . Mais qu'à cela ne tienne je pense que des discussions intéressantes peuvent avoir lieu !
Synopsis :
Momoka Sonokawa est une nouvelle élève qui vient d’intégrer son nouvel établissement réservé aux filles . A peine est-elle arrivée qu'elle fait la connaissance de Ōtori Miō la présidente du club de survie qui veut faire de Sonokawa un des membres de ce club au combien étrange . Par un concours de circonstances elle se voit obligée d'intégrer le fameux club et fait la connaissance de jeunes filles toutes plus givrées les unes que les autres . Ainsi commence le périple du club de survie !Avis personnel : Globalement que du positif sur cette série . C'est vraiment du grand n'importe quoi ça part dans tout les sens ,notamment grâce au format des épisodes constitué de 2-3 petites histoires n'ayant aucun lien entres elles (à part les personnages bien sur !).
La plus grande qualité de l'anime (et c'est assez rare pour les séries comme celle-ci) c'est les personnages qui sont tous plus barjos les uns que les autres : Que ce soit Momoka qui ne jure que par l'argent et qui est d'une cruauté sans nom abandonnant ses amies pour sa propre survie ,ou encore Urara sadomasochiste sur les bords qui adore se faire frapper par Momoka et qui la vénère comme une déesse . Parce que c'est bien beau de faire des histoires sans queue ni tête mais si les personnages ne sont pas aussi décalées que les histoires elles même ça fait un peu tache .
Je ne lui trouve pas trop de défauts si ce n'est un fan-service un peu trop présent à l'épisode 8 mais là je chipote . L’animation est très correcte ,les histoires sont ,pour la plupart ,assez drôles . Gros coup de cœur pour ma part ,on s'ennuie pas et c'est le plus important !
Mention spéciale au narrateur qui peut pas s’empêcher de glisser des commentaires pour montrer à quel point certaines situations peuvent être débiles .
Et malgré ce que l'on pourrait croire il n'y a (quasiment) pas de fan-service ! Oh mon Dieu !