FICHE TECHNIQUE
TITRE ORIGINAL :
Hentai Ôji to Warawanai NekoANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : J.C. Staff
GENRES : Romance - Comédie - Harem - Ecchi - Surnaturel
AUTEUR : Suzuki Yôhei
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Synopsis: Yota Yokodera est un obsédé, un vrai. Du genre à ne louper aucun entraînement de club sportif de son lycée, juste pour avoir une bonne excuse pour observer les maillots du club de natation féminin en toute impunité... Hélas pour lui, les carcans et barrières de la société l’empêchent de vivre sa perversion en toute liberté, sous peine de se voir reléguer au rang de "déchet humain".
Du coup, quand un de ses amis lui parle d'une statue divine en forme de chat, capable de réaliser n'importe quel souhait en échange d'une simple offrande, il décide le soir même de se rendre sur place pour vérifier si cette rumeur est fondée. C'est à cette occasion qu'il croise Tsukiko Tsutsukakushi, une jeune fille particulièrement expressive, souhaitant elle aussi faire un vœu pour se débarrasser de ce trait de caractère quelque peu problématique au quotidien.Mon avis:Après quelques épisodes, je ne peux que constater les faits: c'est sympa, pas trop mal foutu, et il m'arrive de rire (sourire) sur certains passages. Mais finalement, rien de vraiment nouveau, puisqu'on s'oriente assez rapidement vers un harem plus ou moins basique, saupoudré d'un brin de romance et d'un humour assez classique.
Malgré tout, la recette est loin d'être impropre à la consommation, et même si cette production ne marquera clairement pas le public, elle est suffisamment distrayante pour se laisser apprécier de celui-ci.
Donc à priori, encore une bonne production pour se détendre entre 2 séries plus abouties. C'est tout ce qu'on lui demande, et le contrat est plutôt respecté de ce point de vue.