Ah le topic tant attendus! Merci Dreg
Que dire de ce manga... Explosion de sang, combat dantesque, conspiration, c'est en somme un fameux cocktail qui à mon sens à tout pour ce tenir parmi les grands!
Les dessins sont sublimes, l'évolution des Roachcock est géniale, tout le travail de recherche de l'auteur sur l'entomologie est ultra réaliste: vraiment un manga sublime!
Vous l'avez compris je suis fan, ne vous basez surtout pas sur le début de la série pour vous faire votre avis! Courez lire le manga!!
+1, oui ça claque au niveau des combats ! De plus ceux-ci s'améliorent au fil des tomes. La conspiration et les complot toussa-toussa sont des éléments qui s'installent et prennent de plus en plus de place dans le manga. Il faut voir comment ça va se dégoupiller... Cependant je suis très satisfait de la tournure que c'est en train de prendre (depuis les T6 et T7).
Attention ça n'est pas du
Berserk ou du
Vagabond non plus. Faudrait pas se tromper de came même si je trouve ce manga super moi aussi. Je le vois comme une excellente série B d'action et d'aventures. Vraiment punchy et stylé. :3
Oui mine de rien il y a pas mal d'infos sur l'ontomologie et d'autres sujets encore... De plus les auteurs n'oublient pas de citer les sources. Je suis vendu tout comme toi et croise les doigts bien fort pour que ça ne partent pas dans un gros nawak de mes deux.
Tiens, je l'avais pas lancé celui-là ??
J'avais adoré le premier tome mais je trouve que le manga se perd en gros blabla. Plus ça avance, plus on se noie dans la masse politico-scientifique. Est-ce un mal? En soi non mais il faut que ça reste maitrisé. or je trouve que c'est de moins en moins le cas.
Néanmoins, j'aime bien l'idée de l'évolution des cafards. Ce point est bien traité et donne quelques surprises.
A suivre donc.
Le premier tome m'avait plu mais sans me faire grande impression en fait. Même si j'apprécie le genre je craignais que ça ne devienne ennuyant ou répétitif sur le long terme. Fin de compte chaque tome m'a de plus en plus accroché et notamment le tout dernier (le 7) qui me laisse en plan avec plein de questions en tête. J'ai hâte de tenir le prochain dans mes mains. Je trouve que ce coté blabla avec complot entre les principales nations engagées dans ce projet -et se répercutant jusque sur Mars- donne du galbe à toute cette histoire. Maintenant je te partage en partie tes impressions, notamment sur le fait qu'on est en train de se perdre en blabla. En effet il va falloir attendre encore un peu pour voir ce que ça donne... ~
Ha ha ha ! Oui ces cafards sont plein de ressources et vraiment surprenants. On sent que les auteurs ont bien réfléchis dessus. En tout cas c'est c'est vraiment de plus en plus dur de les combattre. C'est carrément infernal !
Sinon, parmi les combattants c'est le style d'
Adolfe qui m'a fait la plus forte impression...
Degu de comment ça se termine pour lui
. Il y a
Akari dont j'aime beaucoup le style aussi. Et je suis content d'avoir des combattants comme Alex, Marco (mes chouchous) ou
Sylvester et
Komachi, dont j'aime les mentalités en plus de cela. Voilou.