J'ai surkiffé.
Comme ça c'est dit.
40 minute j'ai eu peur que ça soit loin et finalement ça a glissé tout seul. Montage quasi parfait, pas un temps, pas un plan inutile, quasiment tous dynamique, propre, musique très proche de celle du VN en plus classe. Du point de vue technique ça pèse. Avec ufotable ça déconne pas et ça se voit. C'est jamais une inquiétude sur ce point là.
Au niveau du récit, bien que ça soit l'intro et que ça repprend de façon plutot scolaire comme dit plus haut le VN, j'ai trouvé plutôt intelligent. Les pistes sont bien placés, même
le Shiro dont on voit jamais le visage et le parallèle avec Archer pas mal du tout. Propre quoi
. Un peu distillé, c'est vraiment une bonne introduction moins lourdre que celle de Fate Zero, plus légère plus enchante.
La tatanne à la fin c'était du bonheur. Quick move sur quick move, ça se la raconte, Gae Bulga est là et il pèse (c'est son petit nom que je lui ai donné ^^). J'adore ce genre de séquence d'action et non pas dans la surenchère ça garde de côté, ça annonce qu'à ce niveau ça va envoyé du rêve.
Franchement très content de l'épisode. J'avais de légère inquietude pour des raisons obscurs mais ça a glissé tout seul.
D'ailleurs le chara design est épuré, très en rapport avec le VN. On sent vraiment une volonté de respecter le support, j'ai hate de voir d'ailleurs quand ça va vraiment s'en éloigner.
De plus de mettre un peu plus en avant des personnages tierce voir plus, comme certaines camarades de classes est intéressant. Ca donne plus de corps, me demande bien comment tout ça va être transformer. Pareil un détails sympa, Tokiomi avait laissé à sa fille de quoi invoquer Gilgamesh. Rin veut invoquer un servant sans rien pour l'invoquer, elle ignorant du fait qu'elle a besoin d'un artefact ce que son père lui avait déjà laissé au cas où.
Pareil de revoir la maison, des détails sympa. Exactement la même maison que dans Fate Zero, mais un jardin négligé, qui nous laisse comprendre pas mal de chose sur la vie Rin. Cette maison où tout est vieux.
Donc encore du plan intelligent, avec plein de truc dedans. En gros j'adore.